Salohy - Consultant fonctionnel MS MAIL

Ref : 221114R001
Email vérifié
Photo de Salohy, Consultant fonctionnel MS MAIL
Compétences
Expériences professionnelles
  • Responsable d’un projet Carve-out

    pour Saint-Gobain Paris
    Jan 2022 - Jan 2022

    Responsable d’un projet de cession d’une branche d’activité (carve-out) sur SAP (contrôle de gestion, achats), applications RH : PeopleGroup, Chronos, Notilus, Teams-RH, Boost (note de frais, salaires, formation, pointage, etc…), applications Digitales avec A5SYS, Cybersécurité. En charge du suivi des équipes et des différents jalons dans le cadre du triptyque : coût, qualité, délai dans un environnement ITIL et Agile. Accompagnement du repreneur jusqu’à son, autonomie. Organisateur du basculement du SI et suivi avec le repreneur de la qualité des fonctionnalités des applications, de la segmentation du réseau, du basculement de la messagerie, de l’accessibilité des historiques, intervention via ticket Service Now, séparation des applications, etc... Mission terminée pour cause de fin du Carve-out.

  • Responsable de projets logistique

    pour Ministère de la Justice
    Jan 2019 - Jan 2022

    Responsable et rédacteur du processus de masterisation de masse des postes de travail et de la logistique (Supply Chain Management : achat, réception, masterisation, expédition) dans le cadre du renouvellement quinquennal : 80 000 postes (dans le triptyque de coût, qualité et délai) dans un environnement ITIL et Agile. Suivi des incidents via Service Now. Mise en place d’un changement dans l’organisation de la délivrance du poste de travail. Coordination des parties prenantes internes et externes sur la France et l’Outre-Mer (Douane). Création de RIDA. Reporting au Chef de Département et Secrétaire Général. Responsable du PCA dans le cadre du Covid-19. Interaction avec l’éditeur Ecaldima et l’UGAP.
    Mission terminée pour cause de reprise du poste en interne à Amiens.

  • AMOA Comptabilité SI FINANCE

    pour FRANS BONHOME Joué-Lès-Tours
    Jan 2019 - Jan 2019

    Responsable et rédacteur d’un cahier des charges et d’un appel d’offre pour un Workflow d’approbation des commandes et des factures. Responsable des projets de refontes du SI Finance pour la comptabilité.
    Responsable et initiateur des ateliers avec le métier (comptabilité et contrôle de gestion).
    En charge d’un projet de refonte des taxes.
    Mission terminée pour cause d’embauche d’un salarié interne.

  • Transition & Transformation Manager

    Pour T-Systems (Deutsche Telecom) Saint-Denis
    Jan 2017 - Jan 2018

    Responsable de projets SAP S4/HANA et FIORI : migrations « Greenfield ».
    Rédaction des CR et animations de réunions clients en anglais.
    Coordination des équipes techniques en Allemagne, Slovaquie, Hongrie, Malaisie.
    Normes GxP (pharmacie) et SOX.
    Mission terminée pour cause d’embauche d’un salarié interne.

  • PMO Lead en charge des budgets

    pour IBM Lille
    Jan 2016 - Jan 2017

    Responsable des remises financières (savings) et des budgets d’un projet de déménagement de Datacenters WorldWide du client Michelin (contrôle de gestion, prévisions budgétaires, remises financières au client, EAC, Forecasts, Actuals, RAF financier, faits marquants, RAG Status, etc...).
    Budgets du projet : 36M€.
    Participe au Steering Committee à Clermont-Ferrand avec le client (DAF, DSI,etc…).
    Rédaction en anglais des CR de réunions, des présentations PowerPoint et des documents projets.
    Responsable d’une équipe de 3 PMO et de plusieurs chefs de projets dans un cadre ITIL et Agile.
    En charge des réservations de ressources et de la météo des projets.
    Mission terminée pour cause de réduction budgétaire.

  • Responsable de projets assurances

    pour Apria RSA Paris
    Jan 2015 - Jan 2016

    Responsable des extractions budgétaires et participant aux présentations budgétaires à la Direction.
    Rédacteur de documents Budget, contrôle de gestion, plan de charges, RAG Status, gestionnaire des équipes techniques, etc…. Organisation et management de PRA/PCA. Bascules. Projets RO et RC, et GED.
    Interface entre le métier et les équipes techniques. Interlocuteur de la TMA sur les évolutions des logiciels.
    En charge de l’organisation et de la présentation des projets devant la commission budgétaire, sécurité et qualité. Projets soumis à la norme Solvency2. Utilisation du logiciel Orchestra de NQI et de Service Now. Travail avec l’éditeur. Gestion des datas. Mission terminée pour cause de réduction budgétaire.

  • Conduite du changement

    au Ministère de l’Economie et des Finances– Noisy-Le-Grand
    Jan 2014 - Jan 2015

    Dans le cadre de l’installation d’un ERP : responsable de l’organisation des formations par domaine fonctionnel du projet Chorus avec engagement de résultat.
    Organisateur de la création et de la validation des supports, garants de la qualité des livrables et de leur planification sur une dizaine de modules SAP.
    Mise en place de tableaux de notation avec pénalités associées, suivi et validation des livrables, planification des sessions de formation. Participe aux comités de Direction et aux comités projets.
    Rédaction des contrats de formation avec le client. Responsable du budget total des formations.
    Organisation de la logistique (présentiel, visio-conférence, accès informatique, etc…).

  • Responsable de projets

    pour KIMSY Paris et Londres
    Jan 2013 - Jan 2014

    Organisation et ventes de formation à Londres et à Paris pour Professions libérales et salariés.
    Création et gestion de l’activité de formation : obtention de l’agrément de l’Etat, recrutement des formateurs, organisation, négociation avec les éditeurs pour les supports de cours.
    Rédaction des contrats clients et fournisseurs, du bilan pédagogique et financier et des supports de cours.
    Comptabilité générale : préparation du bilan (actif / passif). Rapprochement bancaire.
    Calcul et déclaration de TVA France et UK (VAT).
    Responsable de formations avec un taux de réussite des participants de 90% à la Certification.

  • Directeur de programme

    pour ORANGE Business Services Paris
    Jan 2008 - Jan 2013

    Au sein du service Delivery Excellence : management de projets avec des équipes internationales à destination de clients entreprises mono et multi-sites (projets de 10K€ à 9 M€, jusqu’à 3500J/H).
    Déploiement de projets transverses jusqu’à 18 en simultanés en forfait et régie.
    Travail sur PRA, PCA, recettes, sites pilotes, applications, Cloud, gestion des datas, sécurité informatique…
    Responsable des budgets (TJM/FTE : sourcing, P&L, Actuals, Capex, Opex).
    Gestion d’équipe jusqu’à 25 personnes, responsable du travail des infogérants des clients.
    Participation à l’avant-vente (chiffrage et organisation sur avant-projets).
    Responsable de la logistique des commandes, envois et réceptions, ainsi que des escalades.
    Initiateur et animateur des réunions clientèles et internes (Copil, Codir, comité de projets, etc…).
    Force de propositions vers les clients, gestions de crises commerciales. Rédaction de RIDA.
    Réunions physiques clientèle. Gestion des contrats, relecture, respect des SLA avec le client.
    Rédaction des tableaux de bord et météo projets. Responsable du macro planning et du plan de charge.
    Superviseur des bascules à blanc, bascules. Tests avec sites pilotes.
    Rédacteur et responsable des Dashboard des projets, PAQ, cahier des charges et des dossiers de conception générale et détaillée, des indicateurs qualité. Supervision de collections de sites Web.
    Organisateur de centre de services : création d’indicateurs et d’unités d’œuvres afin de définir et de chiffrer la création d’un centre de services (analyse et chiffrage des actions et des livrables).
    Industrialisation des processus. Méthode de projets Synergy et Excid. Référentiel ITIL.
    Responsable de développements sur-mesure pour les clients (en Egypte), animation de l’équipe de développement. Responsable offre Unified Defense : sécurité internet, cybersécurité.

  • Kraomita Malagasy Laboratoire : Brieville
    2008 - 2020

    • Contrôle physique des stocks des consommables (Hebdomadaire et Mensuel)
    • Effectuer le bon de commande des produits nécessaires selon les stocks et les besoins
    • Contrôle des matériels utilisés au laboratoire : état des matériels et entretien systématique.
    • Effectuer le rapport mensuel et annuel.
    • Gestion des mails
    Connaissance en informatique : Microsoft office, Canva
    Langue : Français et anglais (Moyen)

Études et formations
  • Se professionnaliser aux marchés publics

    2013
  • Finance et comptabilité pour non financiers

    2013
  • Politique de maîtrise et de réduction des coûts

    2011
  • Gestion Finance Comptabilité

    2002
  • Américain commercial

    1997
Autres compétences
Compétences / Domaines d’expertise

Responsable de projets complexes
Gouvernance et le pilotage de contrats.
Organisation et analyse des réductions de coûts
Organisation et animation de réunions (Copil, Coproj, Codir,…)
Elaboration de programme de formation et de charte d’usage des utilisateurs
Gestion des litiges opérationnels et commerciaux, gestion des escalades
Gestion des budgets : prévisionnel, alerte, etc…(Opex, Capex, EAC, RAF, …)
Création des indicateurs clés de performance (KPI) et des tableaux de bord prospectifs, faits marquants
Accompagnement individuel et collectif. Rédaction des QCM.
Conduite du changement
Animateur de groupe de travail, organisation de formations
Sélection des typologies des participants aux formations
Identification des keys users
Retours d’expériences et transfert de compétences
Communication à la Direction et aux syndicats
Analyse de l’existant et des dysfonctionnements, interviews
(reporting, audit, interviews, sociogramme, analyse des coûts)
Elaboration de stratégie, proposition de solutions, plan d’action
Regroupe les équipes autour d’un projet commun dans la paix sociale
Gestion de projets de A à Z, de l’expression du besoin au PV de recette
et au paiement du client. Analyse et rédaction de processus.
Création des indicateurs et calcul des écarts
Analyse des risques et opportunités
Cartographie des processus, industrialisation des processus
Management d’équipe (+25 personnes)
Gestion de l’infogérance (sociétés externes et prestataires)
Interface entre MOA - MOE et avec les acteurs des métiers
Responsable de portefeuilles de projets. Responsable applicatif.
Rédaction des REX des projets (retour d’expériences)
Résistant au stress (a travaillé avec les traders des salles de marché)
Cadrage des projets, estimation des charges, chiffrage des coûts
Cotations projet au forfait ou en régie (FTE/TJM)

Compétences techniques : Word, Excel (TCD), Power Point, MS Project, Sharepoint, Orchestra (NQI), ITIL.
PDCA, QQOQCCP, CCTP, Météo projet, RAF, RIDA, recette, sécurité informatique, Opex, Capex, ROI, P&L,
PRA, PCA, Orchestra, MS Project, VABF, VSR, CAB, eCAB, Teams, Skype, etc… Méthodes projets :Synergy,
Excid, Cycle V, … Comptabilité générale et analytique. Datadock. Organisation de MEP. Logiciel de logistique
et de gestion des stocks : ECALDIMA. Logiciels de modélisation et de cartographie des processus : SOLU-Qiq

Connaissances techniques :
Agile, GxP, SOX, ISO 9001-2000, Solvency2, GTA, Mainframe, MVS, VMS, UNIX, Linux, GCOS 6, 7, 8, WANG, HP, robots STORAGETEK, réseau Transpac, Cisco, Fortinet, CFT, FTP, LAN, Ethernet. Sécurité internet, Cloud, AssetCenter de PEREGRINE, Crystal Report, Oracle, BW de SAP. GED. API.
Programmation en DCL, Service Now, EasyVista, HpOpenViewServiceCenter, Sharepoint, Swift, Target 2, ESES, etc…

Assurances :
MUTUELLES DU MANS (4 mois) Paris
COFACE (3 ans) La Défense
RAM-GAMEX (2 ½ ans) Paris

Industrie :
THOMSON (4 mois) Vélizy Villacoublay
REMY MARTIN ASSOCIES (2 mois) Clichy
ELF-ATOCHEM (1 mois) La Défense
SAINT-GOBAIN (1 an) Nanterre
SYNTHELABO (1 an) Bagneux
ELECTRONIQUE MARCEL DASSAULT (1 an) Saint-Cloud
GRANDS MOULINS DE PARIS (3 ans) Paris
PURFLUX (2 mois)
Fonction publique :
FRANCE TELECOM (1 an) Noisy-Le-Grand
RATP (4 mois) Neuilly-Plaisance
EDF-TIRU (6 mois) Paris

D'autres freelances
Consultant fonctionnel MS MAIL

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Chef de projet MS MAIL
Morgane

Chef de projet MS MAIL

  • Paris 15ème...
MS OFFICE MS MAIL MS PROJECT
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage MS OFFICE
Aurélien

Assistant à maîtrise d'ouvrage MS OFFICE

  • Tourcoing
MS OFFICE MS MAIL SAP RETAIL SAP BI COGNOS ANALYSIS STUDIO BI
CV Chef de projet ETHERNET
Cheriffa

Chef de projet ETHERNET

  • ECHIROLLES
MS OFFICE EXCEL MS MAIL ETHERNET LOTUS NOTES MAITRISE D OUVRAGE WINDOWS SERVER 2003 ORACLE 8 SAP BC MS PROJECT
CV Consultant fonctionnel BALE 2
Guillaume

Consultant fonctionnel BALE 2

  • paris
MS OFFICE EXCEL MS MAIL POWERPOINT MAITRISE D OUVRAGE BALE 2 ITIL MERISE RATIONAL ROSE MEGA
CV Consultant MS OFFICE
Thierry

Consultant MS OFFICE

  • CODOGNAN
MS OFFICE EXCEL MAITRISE D OUVRAGE PEREGRINE SERVICECENTER ASSET CENTER JOOMLA CRM MS PROJECT SAGE 100 GESCOM ACCESS IBMPC PHP SQL JAVASCRIPT INTERNET MS MAIL SAGE
CV Consultant LOTUS NOTES
Luc

Consultant LOTUS NOTES

  • Troyes
LOTUS NOTES WORD MS OFFICE MS MAIL INTERNET GRAPHTALK MPEG WINDOWS XP INTRANET
CV Formateur EXCEL
Andrés

Formateur EXCEL

  • Meyrin / Genève (Switzerland)
EXCEL SWIFT OLYMPIC AS400 FRONTPAGE MS OFFICE MS MAIL MS PROJECT LOTUS NOTES MS-DOS
CV Architecte IT - devop - consultant
William

Architecte IT - devop - consultant

  • SÈVRES
LAMP VPN SSL LINUX MS MAIL VMWARE
CV Consultant
Souleymane

Consultant

  • BLOIS
WORDPRESS EXCEL MS MAIL PMO
CV Responsable support utilisateurs Niveau 4
Omar

Responsable support utilisateurs Niveau 4

  • VIRY-CHÂTILLON
WINDOWS MAC OS PACK OFFICE MS MAIL BUSINESS SUPPORT SYSTEM WIFI LAN OPEN PRINT