Rachida - Consultant fonctionnel MICROSOFT CRM

Ref : 180201U002
Photo de Rachida, Consultant fonctionnel MICROSOFT CRM
Compétences
MICROSOFT CRM
MICROSOFT DYNAMICS 365
Expériences professionnelles
  • Expérience professionnelle

    LA PARISIENNE ASSURANCE fev.2017 – fev. 2018
    Consultante AMOA-MOE CRM sur Dynamics 365 Online

    Projet de maintenance évolutive et corrective du CRM en place et mise en œuvre du nouveau module de gestion de projets nommé Project Services Automation(PSA) dans Dynamics 365 – Application de gestion de la relation client .

    Conduite du changement : Animation des formations utilisateurs
    Rédaction de supports de formations utilisateurs
    Assistance au démarrage et support aux utilisateurs

    Réalisation du projet : Animation des ateliers d'analyse des besoins (Méthode Agile)
    Rédaction des comptes rendu d'atelier
    Conception de solution – Réalisation de maquettes
    Rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées
    Paramétrage/configuration du CRM
    Encadrement du développeur situé au Maroc
    Réalisation de la recette fonctionnelle
    Rédaction du manuel d’exploitation
    Développement de plugins en C# et JScript pour remplacer l’absence du développeur en cours de projet

    Environnement technique : Dynamics 365 Online intégrant le module Project Services Automation(PSA)
    (Gestion de clients, contacts, projets, demande/incident client)
    SharePoint Online
    Teams
    XRM Toolbox (Metadata generator, Tool for fields bulk import)
    Ribbon workbench 2016
    Tuiles 360
    AME UI
    Visual Studio 2015 (TFS Online)

    BANQUE DE FRANCE nov.2015 – déc. 2016
    Consultante AMOA CRM sur Microsoft Dynamics CRM 2015 Onpremise

    Projet de mise en œuvre de la nouvelle application de Gestion de la Relation Client (GRC) – Customer Relationship Management (CRM) – de la BANQUE DE FRANCE s’appuyant sur la solution Microsoft Dynamics CRM 2015 Onpremise

    Conduite du changement : Animation des formations utilisateurs (60 sessions)
    Rédaction de supports de formations utilisateurs
    Rédactions du manuel utilisateur
    Rédaction d’une newsletter mensuelle sur le projet CRM
    Rédaction et distribution d’un dépliant sur le projet CRM
    Assistance au démarrage et support aux utilisateurs
    Maintenance du lot 1 du projet CRM

    Réalisation du projet : Animation des ateliers d'analyse des besoins (Méthode Agile)
    Rédaction des comptes rendu d'atelier
    Conception de solution
    Rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées
    Rédaction du cahier de tests CTI (Couplage Téléphonie Informatique)
    Participation à la recette fonctionnelle

    Environnement technique : Microsoft Dynamics CRM 2015 Onpremise
    (Gestion de clients, contacts, services client avec réception automatique des emails dans les files d’attente CRM)
    Outil de gestion de tests HP ALM-QC

    Guerbet sept. 2015 – oct. 2015
    Consultante fonctionnelle Microsoft Dynamics CRM 2011 et 2015 Onpremise

    Projet de migration de Microsoft Dynamics CRM 2011 vers Microsoft Dynamics CRM 2015 – de Guerbet

    Réalisation fonctionnelle : Analyse de l’existant
    Identification des processus fonctionnels à migrer
    Identification des applications techniques à migrer
    Identification des évolutions à appliquer sur la nouvelle version
    Chiffrage et réalisation du planning de migration

    Réalisation technique : Réalisation du paramétrage de la maquette


    Environnement technique : Microsoft Dynamics CRM 2011 Onpremise et 2015 Onpremise
    (Gestion de clients, contacts, opportunités de vente)

    Avant-Ventes diverses mai 2015 – août 2015
    Consultant Avant-vente Microsoft Dynamics CRM 2011

    Divers projets d’avant-vente sur Microsoft Dynamics CRM 2011 et 2015 (processus de vente et gestion des services)

    Réalisations :
    Conception de la solution en réponse à la matrice des exigences fonctionnelles
    Chiffrage de la solution fonctionnelle proposée
    Réalisation des maquettes
    Animation des démonstrations client

    EFS (Etablissement Français du don de Sang) fév.2014 – avril 2015
    Responsable fonctionnel Microsoft Dynamics CRM 2011 Onpremise

    Projet de maintenance évolutive et corrective sur l’application de Gestion des donateurs de l’EFS (Etablissement Français du don de sang) s’appuyant sur la solution Microsoft Dynamics CRM 2011 Onpremise

    Réalisation fonctionnelle :

    POC de mise en place d’un portail pour les donateurs :
    (Responsive design : affichage sur tablette, téléphone, PC)
    Animation des ateliers d'analyse des besoins en collaboration avec un Web Designeur
    Rédaction des comptes rendu d'atelier
    Maintenance évolutive :
    Animation des ateliers d'analyse des besoins
    Rédaction des comptes rendu d'atelier
    Conception de la solution fonctionnelle
    Chiffrage de la solution, rédaction de devis client
    Mise à jour des spécifications fonctionnelles détaillées
    Rédaction du cahier de tests
    Exécution des tests
    Maintenance corrective :
    Corrections des anomalies fonctionnelles
    Animation du comité de suivi client (revue de la backlog, priorisation des anomalies et demandes d’évolutions, préparation des livraisons)
    Rédaction des bordereaux de livraison
    Préparation des packages de livraison
    Encadrement d’une consultante technique junior

    Réalisation technique : Paramétrage de la solution
    Corrections d’anomalies techniques (Javascript, .Net, PL SQL)

    Environnement technique : Microsoft Dynamics CRM 2011 Onpremise
    (Gestion de donateurs, gestion de campagnes marketing)

    Wolseley avr.2013 – sep. 2013
    Responsable fonctionnel Microsoft Dynamics CRM 2011 Online + client mobile Resco

    Projet de mise en œuvre de la nouvelle application de Gestion de la Relation Client (GRC) – Customer Relationship Management (CRM) – de Wolseley s’appuyant sur la solution Microsoft Dynamics CRM 2011 Online

    Conduite du changement : Animation de la formation administrateur
    Rédaction du support de formation
    Rédactions du manuel utilisateur
    Assistance au démarrage et support aux utilisateurs

    Réalisation fonctionnelle : Co-animation des ateliers d'analyse des besoins (Méthode Agile)
    Rédaction des comptes rendu d'atelier
    Conception de solution
    Réalisation de maquettes
    Co-rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées
    Rédaction du cahier de test
    Réalisation des tests de validation interne
    Suivi du traitement des anomalies client

    Réalisation technique : Réalisation du paramétrage de la solution
    Paramétrage du client mobile sur RESCO

    Environnement technique : Microsoft Dynamics CRM 2011 Online
    (Gestion de clients, contacts, calendriers des rdv, opportunités de vente, devis)
    HPQC (outil de gestion de tests)
    RESCO (Application CRM sur mobile)

    Port du Havre nov.2012 – avril 2013
    Responsable fonctionnel Microsoft Dynamics CRM 2011 Online

    Projet de mise en œuvre de la nouvelle application de Gestion de la Relation Client (GRC) – Customer Relationship Management (CRM) – du port du Havre et Port de Paris s’appuyant sur la solution Microsoft Dynamics CRM 2011 Online

    Conduite du changement : Animation des formations utilisateurs
    Rédaction de supports de formations utilisateurs
    Rédactions du manuel utilisateur
    Assistance au démarrage et support aux utilisateurs

    Réalisation fonctionnelle : Animation des ateliers d'analyse des besoins (Méthode Agile)
    Rédaction des comptes rendu d'atelier
    Conception de solution
    Réalisation de maquettes
    Rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées

    Réalisation technique : Développement d’une application C#.Net récupérant un fichier xml pour alimenter le catalogue produits du CRM

    Environnement technique : Microsoft Dynamics CRM 2011 Online
    (Gestion de clients, contacts, services client)

    ABSYS CYBORG mai 2008 – nov. 2012
    Consultante technique CRM

    Participation à divers projets clients basés sur Microsoft Dynamics CRM v4 et 2011 dans différents secteurs d’activités (Energie, Etude de marché et sondage, Courtiers d’assurance, Conseil en systèmes et logiciels informatiques, Edition de logiciels applicatifs, Traduction et interprétation)

    Conduite du changement : Animation des formations utilisateurs

    Réalisation technique : Paramétrage de la solution
    Développements divers (.Net, C#, JavaScript, Ajax)
    Tests unitaires et globaux

    Environnement technique : Microsoft Dynamics CRM v4 et 2011
    (Gestion de clients, SFA, services client, marketing)
    SQL Server Reporting Services
    Asp.net, C#, JScript, Ajax

    Exemple 1 : Projet MSD CRM 2011 : société de traduction de documents juridiques et financiers (20 utilisateurs).
    Analyse des besoins, chiffrage, rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques, développement du module SFA, démonstrations prototype, cadrage client pour assurer le respect des délais, formation des dirigeants et utilisateurs, assistance au démarrage.
    Exemple 2 : Projet MSD CRM 2011 : Editeur et intégrateur d’une solution de gestions de flux entre fournisseurs et établissements de grandes distributions (Carrefour, Auchan, …) (50 utilisateurs)
    Elaboration des rapports marketing (SSRS) permettant à la direction marketing d’analyser la performance des campagnes (calcul du ROI, Coûts, nombres de réponses dans la cible/hors cible, statistiques à la semaine et à l’année).

    Cabinet BOSSFIELD (Paris – La Défense) juin 2006 – avril 2008
    Ingénieur Etude et Développement PHP

    Projet de développement d’un outil de gestion des missions de recrutement, apporteurs d’affaires et facturation client.

    Conduite du changement : Rédaction du manuel utilisateur

    Réalisation fonctionnelle : Rédaction des spécifications fonctionnelles

    Réalisation technique : Implémentation de l’application en PHP/MySql, JavaScript, Ajax
    Rédaction du manuel technique

Études et formations
  • Formation

    Compétences fonctionnelles
     Modélisation de processus métiers
     Analyse des besoins (Méthode Agile)
     Conduite du changement
     Assistance client
     Formation des utilisateurs

    Compétences techniques
     Progiciel CRM : Sage CRM (version 6) et Microsoft Dynamics CRM (version Dynamics 365, 2016, 2015, 2011 et v4.0)
     Outil de gestion des exigences client : Reqtify
     Outil de gestion de tests : ALM – Quality Center (HP-QC)
     Outil de reporting : Microsoft SQL Server Reporting Services
     Connecteur inter-application : Scribe
     Base de données : Oracle, MySql et Microsoft SQL Server
     Modélisation : UML
     EDI (Environnement de développement intégré) : Visual Studio 2015
     Langage : C, C++, Java, XML, SQL, HTML, PHP, JavaScript, CSS, Ajax, ASP.NET, C#
     Langue : anglais niveau professionnel

    FORMATION
     Avril 2018 : Certification Scrum Master
     Mars 2018 : Formation en Conduite de projet informatique
     Janvier 2017 : Certification Microsoft Dynamics CRM 2016 (MB2-713 : MSD CRM 2016 Sales)
     Juin 2010 : Certification Connecteur Scribe (Scribe Adapter MS Dynamics CRM 4.0 et Scribe Insight Server)
     Novembre 2009 : Certification Microsoft Dynamics CRM 4.0 (MB2 631 : Personnalisation & Configuration)
     Juillet 2008 : Certification Sage CRM (Utilisateur & Administrateur)
     2007 : Diplôme d’Ingénieur Informatique à l’Institut des Sciences et Techniques des Yvelines (ISTY) à Versailles (78) ; spécialisation en Bases de Données Décisionnelles.

D'autres freelances
Consultant fonctionnel MICROSOFT CRM

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Consultant fonctionnel MICROSOFT CRM
Elodie

Consultant fonctionnel MICROSOFT CRM

  • CHÂTILLON
MICROSOFT CRM DEVOPS Lean Six Sigma
Disponible
CV Archtecte MICROSOFT DYNAMICS CRM/Power Platform
Benoit

Archtecte MICROSOFT DYNAMICS CRM/Power Platform

  • LYON
MICROSOFT DYNAMICS CRM SSIS SSRS MICROSOFT CRM MICROSOFT DYNAMICS 365 C# JAVASCRIPT Microsoft Power BI
CV Consultant technique Microsoft PowerApps
Mejdi

Consultant technique Microsoft PowerApps

  • PARIS
Microsoft PowerApps MICROSOFT CRM C# TypeScript
CV Chef de projet EDI
Amine

Chef de projet EDI

  • LAVAL
EDI EDIFACT CRM MICROSOFT DYNAMICS CRM MICROSOFT CRM SAGE 1000 SHAREPOINT SHAREPOINT ONLINE JIRA BI
CV Consultant fonctionnel MICROSOFT DYNAMICS 365
Haidar

Consultant fonctionnel MICROSOFT DYNAMICS 365

  • IVRY-SUR-SEINE
MICROSOFT DYNAMICS 365 MICROSOFT DYNAMICS CRM EXCEL POWERPOINT MICROSOFT CRM
CV Chef de projet
Waly

Chef de projet

  • Champigny sur Marne
MICROSOFT CRM ARCVIEW AGILE HTML CSS
CV Business Analyst MICROSOFT CRM
Luc

Business Analyst MICROSOFT CRM

  • Neuilly sur seine
CRM MICROSOFT CRM
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage CRM
Mehdi

Assistant à maîtrise d'ouvrage CRM

  • Issy Les Moulineaux
CRM MICROSOFT CRM MICROSOFT DYNAMICS CRM VBA SQL SERVER INTEGRATION SERVICES SQL SERVER REPORTING SERVICES JIRA MANTIS ASSET MANAGEMENT SHAREPOINT
CV Chef de projet MICROSOFT CRM
Christophe

Chef de projet MICROSOFT CRM

  • Ville d’Avray
CRM MICROSOFT CRM MICROSOFT DYNAMICS CRM
CV Chef de projet WINDOWS
Noredine

Chef de projet WINDOWS

  • VICHY
WINDOWS VMWARE AGILE PLM ORACLE GED LDAP WINDCHILL TEAMCENTER MICROSOFT CRM