Monique - Consultant fonctionnel FILEMAKER PRO

Ref : 100225P001
Photo de Monique, Consultant fonctionnel FILEMAKER PRO
Compétences
FILEMAKER PRO
Expériences professionnelles
  • Consultante en Informatique

    Organisation indépendante, membre du réseau AD'MISSIONS (Lyon, 69)
    2009 - aujourd'hui

  • Consultante en Informatique

    Organisation VELIC (Amberieu-en-Bugey, 01) – SSII
    2002 - 2009

    Références : Brunet TP, Centre Culturel d'Ambronay, Mairie de Château-Gaillard, Colaco, Entreprise Gauthier, Hôpital Edouard Herriot, Les Arts Florissants, CREFE, IEP de Lyon...

  • Consultante NTIC

    SYNTEGRA (Lyon, 69) – SSII
    1998 - 2001

    Département Conseil en Organisation en Réseau

  • Consultante fonctionnelle en Informatique indépendante

    Références : Pixtech, SPCA, SARL CG6...
    1995 - 1997

  • Responsable des Systèmes d'Information

    ISE-FEEDER (Vitrolles, 13) – Distributeur de produits de micro-informatique
    1990 - 1994

  • Responsable du Service

    Clientèle du Département Pharmacie (750 Clients) et responsable produit DATA CONSEIL (Nanterre, 92)
    1987 - 1990

  • Analyste

    SOCIETE GENERALE (Paris, 75) – Banque
    1985 - 1987

Études et formations
  • FORMATION
     2010 : Formation « Techniques de vente et négociation commerciale »

     2004 : Formation «Consultant Interne/Externe» au collège Polytechnique

     1985 : Ingénieur École Polytechnique Féminine, option informatique de gestion

    COMPETENCES
    Types d'intervention
    -Conseil fonctionnel - Audit
    -Direction de projets
    -Assistance à la maîtrise d’ouvrage
    - Encadrement d’équipe

    Conseil et Audit fonctionnels
     Audit fonctionnel et évolution des Systèmes d'Information,
     Élaboration, mise en œuvre et suivi de Schémas Directeurs Informatiques et Organisationnels
     Rédaction de cahiers des charges
     Assistance à la maîtrise d'ouvrage (projets de billetterie, gestion de boutique, comptabilité et paie, activité de travaux publics, téléphonie...)
     Appel d'offres pour le changement de matériels (environnements mini et micro-informatique) et logiciels (outil d’aide à la décision pour les DRH en matière de Gestion des Carrières, Simulation, Elaboration du Plan de Formation, gestion de la billetterie...)
     Mise en œuvre et accompagnement dans l’utilisation de logiciels libres (OpenOffice, Firefox, Thunderbird…)
     Etude de fonctions EDI
     Très fort relationnel avec les clients
     Excellente connaissance du secteur d'activité des Ensembles Vocaux et Instrumentaux Spécialisés et centres culturels

    Responsable SI (environnement multi-sites)/Direction de projets
     Avant-vente et direction de missions de conseil et d’accompagnement au changement
     Analyse et conception
     de progiciels (gestion d'officines, 21 mois)
     de solutions à forte valeur ajoutée utilisant les NTIC (applications groupware et workflow telles que Forces de Ventes Nomades, Gestion des Achats, Gestion de la Qualité, Gestion de Projet, applications Intranet/Extranet/Internet…)
     d'applications métier sous FileMaker (gestion des Contacts, Catalogues, gestion des dossiers de Greffes de foie, gestion des Artistes et Productions),
     d'application de gestion interne sous uniVerse (gestion des ventes et gestion de stocks, chaîne logistique, crédit clients...)
     Chef de produit du progiciel Pharmatic Prestige (gestion d'officines), validation fonctionnelle et technique des contrats et pertinence des demandes d’adaptations spécifiques
     Gestion des achats informatiques, recherche et choix des fournisseurs
     Encadrement d'équipes informatiques
     Encadrement de services de Formation, Planification, Assistance Téléphonique, Support Technique

    Communication
     Conception et rédaction des documents de communication de la société (plaquettes, site internet...)
     Aide à la définition de nouvelles offres (Gestion de Projets)

    Expertise technique
     Définition d’architectures techniques et renouvellement de parcs informatiques
     Développements FileMaker
     Assistance fonctionnelle et technique des utilisateurs

Autres compétences
FORMATION
 2010 : Formation « Techniques de vente et négociation commerciale »

 2004 : Formation «Consultant Interne/Externe» au collège Polytechnique

 1985 : Ingénieur École Polytechnique Féminine, option informatique de gestion

COMPETENCES
Types d'intervention
-Conseil fonctionnel - Audit
-Direction de projets
-Assistance à la maîtrise d’ouvrage
- Encadrement d’équipe

Conseil et Audit fonctionnels
 Audit fonctionnel et évolution des Systèmes d'Information,
 Élaboration, mise en œuvre et suivi de Schémas Directeurs Informatiques et Organisationnels
 Rédaction de cahiers des charges
 Assistance à la maîtrise d'ouvrage (projets de billetterie, gestion de boutique, comptabilité et paie, activité de travaux publics, téléphonie...)
 Appel d'offres pour le changement de matériels (environnements mini et micro-informatique) et logiciels (outil d’aide à la décision pour les DRH en matière de Gestion des Carrières, Simulation, Elaboration du Plan de Formation, gestion de la billetterie...)
 Mise en œuvre et accompagnement dans l’utilisation de logiciels libres (OpenOffice, Firefox, Thunderbird…)
 Etude de fonctions EDI
 Très fort relationnel avec les clients
 Excellente connaissance du secteur d'activité des Ensembles Vocaux et Instrumentaux Spécialisés et centres culturels

Responsable SI (environnement multi-sites)/Direction de projets
 Avant-vente et direction de missions de conseil et d’accompagnement au changement
 Analyse et conception
 de progiciels (gestion d'officines, 21 mois)
 de solutions à forte valeur ajoutée utilisant les NTIC (applications groupware et workflow telles que Forces de Ventes Nomades, Gestion des Achats, Gestion de la Qualité, Gestion de Projet, applications Intranet/Extranet/Internet…)
 d'applications métier sous FileMaker (gestion des Contacts, Catalogues, gestion des dossiers de Greffes de foie, gestion des Artistes et Productions),
 d'application de gestion interne sous uniVerse (gestion des ventes et gestion de stocks, chaîne logistique, crédit clients...)
 Chef de produit du progiciel Pharmatic Prestige (gestion d'officines), validation fonctionnelle et technique des contrats et pertinence des demandes d’adaptations spécifiques
 Gestion des achats informatiques, recherche et choix des fournisseurs
 Encadrement d'équipes informatiques
 Encadrement de services de Formation, Planification, Assistance Téléphonique, Support Technique

Communication
 Conception et rédaction des documents de communication de la société (plaquettes, site internet...)
 Aide à la définition de nouvelles offres (Gestion de Projets)

Expertise technique
 Définition d’architectures techniques et renouvellement de parcs informatiques
 Développements FileMaker
 Assistance fonctionnelle et technique des utilisateurs

D'autres freelances
Chef de projet FILEMAKER PRO

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Chef de projet digital
Solène

Chef de projet digital

  • HERBIGNAC
FILEMAKER PRO WORDPRESS ADOBE INDESIGN ILLUSTRATOR PACK OFFICE
CV Chef de projet FILEMAKER PRO
Jean-Michel

Chef de projet FILEMAKER PRO

  • LIMOGES
FILEMAKER PRO EXCEL WORD WORDPRESS POWERPOINT
CV Ingénieur système Microsoft Power BI
Mohammed

Ingénieur système Microsoft Power BI

  • STRASBOURG
SQL SERVER ACCESS EXCEL Microsoft Power BI MICROSOFT POWER AUTOMATE FILEMAKER PRO MES MATHEMATICA
CV Chef de projet SHAREPOINT
Nathalie

Chef de projet SHAREPOINT

  • SARTROUVILLE
SHAREPOINT WINDOWS HR ACCESS AGILE PEOPLESOFT CEGID PMO FILEMAKER PRO POWERPOINT PLEIADES
CV Développeur FILEMAKER PRO
Laurent

Développeur FILEMAKER PRO

  • Briatexte
FILEMAKER PRO JOOMLA MAC PRESTASHOP CSS MYSQL
CV Consultant FILEMAKER PRO
Dominique

Consultant FILEMAKER PRO

  • SAINT-PAUL-EN-CORNILLON
FILEMAKER PRO
CV Consultant fonctionnel MICROSOFT DYNAMICS CRM
Paul William

Consultant fonctionnel MICROSOFT DYNAMICS CRM

  • HOUILLES
MICROSOFT DYNAMICS CRM Microsoft Power BI FILEMAKER PRO PHP HTML5
Disponible
CV Chef de projet FILEMAKER PRO
Loic

Chef de projet FILEMAKER PRO

  • Saint Maximin La Sainte Baume
FILEMAKER PRO AUTOCAD SALESFORCE ACCESS VBA
CV Chef de projet PIM - expert
Franck

Chef de projet PIM - expert

  • Cysoing
PIM Stibo FILEMAKER PRO XMIND PROJECT MANAGEMENT OFFICE PACK OFFICE ADOBE INDESIGN ADOBE
CV Chef de projet Ingénieur qualité et méthodes MICROSOFT VISIO SHAREPOINT
Christine

Chef de projet Ingénieur qualité et méthodes MICROSOFT VISIO SHAREPOINT

  • Saint Pol sur Mer
SHAREPOINT PMO REPORTS MS OFFICE MICROSOFT VISIO ACCESS SAGE BASIC FILEMAKER PRO DOS