Dominique - Chef de projet WEBSERVICES
Ref : 110530B002-
75006 PARIS
-
Chef de projet, Consultant fonctionnel, Directeur de projet (57 ans)
-
Freelance
depuis Décembre 2010
GfK Custom Research France - 4ème. Groupe mondiale de conseil & étude marketing.
(Mission) Direction de projet , Web & Mobile Marketing, Web, mise en place d’un comité de pilotage, refonte du portail (conception du cahier des charges et des fonctionnalités et des applications métiers (dont : relation client, la gestion des leads commerciaux Vs. data base clients et prospects, avec accès profilé et sécurisé).
Septembre 2008 / Septembre 2009
Cap Digital – Cap Digital est le pôle de compétitivité de la métropole parisienne, l'un des principaux pôles mondiaux.
(Mission) Chargé de Mission – Futur en Seine,
Chef de projet de l'événement « Futur en Seine » premier opus d'un événement préfigurant une ambition, celle de réaliser une « exposition universelle » du numérique : 29 mai/7 juin 2009, 45 lieux à Paris et en Ile de France accueillant plus de 300 événements (********) Mise en place et définition de tous les supports Web & Mobile.
Mai 2006 /Juin 2008
Kaméléon Technologies – un nouveau media via mobile Bluetooth
Directeur Marketing,
-Conception et mise en place de l'offre (marketing, communication, pricing, partenariat et expansion international).
-Conception des recommandations stratégiques et applications opérationnelles de marketing interactif.
-Définition d'offres globales intégrant la création de service de régie.
Clients: Air France, Sony-BMG, EMI, Metro, Universal Music Group, UGC, CBS Outdoor, Quiksilver, SFR, Orange (solutions Web Marketing relationnelles avec BDD Oracle), BNP Paribas, Mairie de Paris, Renault, Nissan. Réalisation de la première campagne nationale d’affichage interactif mobile avec ClearChannel, Coca-Cola et Warner-Bros. Solutions eBusiness pour : l'Oréal, Danone, Groupe Carrefour, Monoprix.
Septembre 2004 / Mars 2006
Buongiorno Group France – Leader Européen du marketing interactif
(mission) Consultant Senior,
-Conception du nouveau programme d'acquisition, de fidélisation, Web & Mobile marketing et communication client pour l'ensemble des Best Western en Europe (plus de 4000 Hôtels). Migration des supports papier au numérique :
-Conception de recommandations stratégiques et applications opérationnelles de Web marketing interactif (e-mail, Web, SMS, MMS, Wap, pour des missions de CRM, acquisition et fidélisations client nationaux et européens, Extranet collaborateurs).
-Conceptions de services packagés.
Janvier 2001 / Juin 2004
CreaOut, Agence de communication et marketing services
Co-créateur, Directeur Associé,
-Création du département (60 % du CA) Marketing Services: marketing opérationnel et viral, relation client on et off line, événementiel (conception d'une plateforme marketing interactive multi canal, veille concurrentielle on et off line, mobile marketing). Clients: SFR (conseil stratégique, conception de la base de la régie publicitaire mobile, marketing relationnel, fidélisation, trade-marketing constructeurs, partenariats et services, stratégie de marque pour la photo et la vidéo, projet de Web et phone-blog), Nokia (Plateforme interactive multi canal), Motorola (conseil et solutions interactives), France Telecom, Sofitel (Wifi et plateforme de services interactifs Extranet et eBusiness interne et externe, worwilde pour les hôtels), Groupe Pernod-Ricard (conception et mise en place des contenus de l'Intranet de la direction marketing monde: « periscope »), DDB, Piment, JWT(rmg:connect), Vivendi-Universal, Sodexho, ING-Direct, DHL Europe (solutions d'emailing interactifs et partage de ressources documentaires, supports de ventes),
Septembre 1999 / Janvier 2001
Europoints Ltd. (Citizen Electronic Media Group) Paris / Londres - réseau européen de Web agencies
Directeur Marketing et Commercial Europe (Cf. Guide Stratégies 2000 « Agences Interactives »)
-Mise en place et coordination d'une structure européenne de Web agencies pour répondre aux besoins de projets Interne et internationaux (contenu, technologie, réalisation, localisation).
-Expansion et structuration du réseau Europoints: recherche, en vue d'acquisition, d'agences en Europe.
-Définition de l'approche marketing et des ventes et conception de recommandations Web & Mobile marketing.
-Mise en place de services packagés, structuration de synergies pour les produits et services des différentes entités du réseau Europoints (co-marketing, co-branding) et autres partenariats externes ; coordination des projets
-Définition d'un outil de travail collaboratif Extranet, pour l'interne et la relation client.
Mars 1998 / Septembre 1999
Culture-Web (Web Agency)
Créateur et Gérant
-Définition d'une offre globale Internet (conseil, étude marketing, veille, réalisation, direction artistique et graphique, promotion).
-Développement de budgets grands comptes : Cegetel, Lucent, Pfizer pour Viagra, Bristol Meyer Squib, Conseil Général de l'Essonne, Université Paris V, ********, Michelin (projet international pour le centenaire)
-Suggestion, définition, production, actualisation du premier (historiquement) Extranet de France Telecom, Branche Entreprise. Ce pour l'ensemble des ventes indirectes (définition de l'ensemble des contenus et services, de la formation au suivi des commandes, facturation avec la définition de profils pour plus de 4000 sociétés partenaires. Cette solution a depuis été modélisée pour l'ensemble du groupe France Telecom, Branche Entreprise.
-Définition et développement d'un Intranet pour l'ensemble des réseaux régionaux Entreprise de France Telecom (AENC) ainsi que pour France Telecom Mobile Services. Conception des fonctionnalités du portail Extranet AXA Assurances.
Décembre 1995 / Mars 1998
Cred-M (filiale multimédia des Editions Odile Jacob)
Directeur Marketing et Commercial
-Mise en place du service, définition d'une offre d'Etude et de conseil multimédia axé sur le contenu.
-Participation aux choix stratégiques de développements et à la valorisation du fond éditorial.
-Clients : Editions Odile Jacob, Unesco (6 projets, colloques on line, bioéthique, etc.), Musées Dauphinois, Metisacana (premier Cybercafé d'Afrique de l'Ouest).
1989 / 1995
La Financière Pierre Ier de Serbie Ltd. - (Paris/ Londres)
Chargé de Mission
-Asset Management: à travers différentes joint-ventures : marketing de fonds d'actions, fonds obligataires (notamment MBSs et leurs dérivés) auprès d'institutionnels français, suisses et luxembourgeois.
-Venture et Development Capital : recherche de partenaires européens et négociations pour des dossiers tel que : « World Access Television » (Los Angeles), Parker (Londres).
FORMATION
1986 / 1987
Centre de Management aux Affaires de Genève, diplôme de 3ème. Cycle PEMI (projet Européen de Management) en association avec l'IAC.
1983 / 1986
IAC (Institut Européen de préparation aux Affaires) options finance et commerce international. (président du B.D.E).
1984
Deug de Droit de l'Université de Paris II-Assas.
LANGUES
Anglais courant
Espagnol et Italien scolaire