Entreprises, SSII, DSI
Trouvez rapidement les meilleurs intervenants pour tous vos projets informatiques
Photo de Sahbi, Chef de projet SAGE X3

Sahbi Chef de projet SAGE X3

CV n°120917M002
Compétences techniques
Études et formations

Formation :
2001 : Obtention du Diplôme d’Ingénieur en Génie Industriel

1998/2001 : Ecole nationale d’ingénieurs de Tunis. (Génie Industriel)

1996/1998 : Institut préparatoire aux études d’ingénieurs de Nabeul.

1996 : Obtention du diplôme de baccalauréat

Langues :
Anglais : Bonnes connaissances
Français : Bonnes connaissances
Arabes : Bonnes connaissances
Allemand : Quelques notions
Informatique:
Bureautique: Word, Excel, Access, Outlook, PowerPoint, PhotoShop, PhotoDrow.
Langages: C++, VB, Turbo Pascal, SQL, Progress.
Logiciels de Gestion: MFG/PRO, Sage500, Ok-Gestcom, Ok-Paye, MS-Project, Lindo,….
Logiciels de Base : Wind.95/98/Me/2000/XP/Seven, Wind. 20XX Server, Wind. NT, Linux.
Bases de Données: SQL Server, Oracle, Progress, Omnis, Access.

Stages :
Mars-Juin2001 : Projet de fin d’études à la ETIC : Etude des perspectives de développement du transport de voyageurs en Tunisie.

Juillet 2000 : Stage ingénieur à TUNIS AIR.(Conception d’une application pour la gestion de la maintenance des matériels roulants et de servitude)

Juillet 1999 : Stage ouvrier à la SFBT (Diagnostic du système de production)

Formations Professionnelles :
Les thèmes de formation sont :
THEME ORGANISME
ERP MFG/PRO DISCOVERY INFORMATIQUE
SAGE 500 PAIE ET GRH DISCOVERY INFORMATIQUE
SYSTEME DE GESTION PriceWaterhouseCoopers
CONTROLE DE GESTION PriceWaterhouseCoopers
INITIATION AUX DROITS DES SOCIETES PriceWaterhouseCoopers
RISQUES INFORMATIQUES PriceWaterhouseCoopers
CONTROLE DE GESTION PriceWaterhouseCoopers
CONSULTATIONS ET INGENIERIE FISCALE PriceWaterhouseCoopers
COMPATBILITE DE GESTION PriceWaterhouseCoopers
GESTION PAR ACTIVITE ABC/ABM PriceWaterhouseCoopers
CADRE BUDGETAIRE PriceWaterhouseCoopers
COMMENT EVALUER UNE ENTREPRISE INDUSTRIELLE PriceWaterhouseCoopers
CADRE CONCEPTUEL DE LA COMPTABILITE FINANCIERE PriceWaterhouseCoopers
COMMENT ELABORER DES CONTRATS NATIONAUX ET INTERNA. PriceWaterhouseCoopers
GMAO PriceWaterhouseCoopers
GESTION D'UN PROJET INFORMATIQUE: CAS D'UN ERP PriceWaterhouseCoopers
COMMENT GERER UN DOSSIERE FISCAL PriceWaterhouseCoopers
RESTRUCTION DES ENTREPRISES PriceWaterhouseCoopers
TABLEAUX DE BORD DE L'ENTREPRISE PriceWaterhouseCoopers
COMMENT LIRE LES ETATS FINANCIERS PriceWaterhouseCoopers
VISUAL BASIC 6.0 SPG SERVICE
SUPPORT LOGICIEL SPG SERVICE
SUPPORT MATERIEL SPG SERVICE
NETWORK ET RESEAUX INFORMATIQUES SPG SERVICE
WINDOUS 2000 : NOTIONS FONDAMENTALES SPG SERVICE
IMPLEMENTANTATION WINDOUS 2000 PRO ET SERVER SPG SERVICE
AUDITS QUALITE SELON ISO 9000 V 2000 TRIQUAL
METHODE PERT CEOFI
MRPII : PLANIFICATION DE LA PRODUCTION CEOFI

Expériences professionnelles

Février 2007 à ce jour : STAR ENGINEERING
Consultant Certifié Sage ERP X3
- Chef projet et Consultant Logistique, GPAO, Finance et GRH

Septembre 2004 – Janvier 2006 ISET Mahdia

Assistant Vacataire
Matière : Gestion de Projets.

Janvier2005- Juillet 2006 : Groupe MMI : (MMI, MERSA, MC, AMG, MESURA, MADE,
STGE et TCC)

Directeur Système d’Information

- Chef projet de mise en place de l’ERP MFG/PRO (logiciel de gestion intégré) et du logiciel Paie&GRH Sage500.
- Chef projet de mise en place d’un système de pointage et de contrôle d’accès « Kélio ».
- Chef projet de mise en place d’un logiciel de Management de la qualité QUALIPRO XL

Octobre2001-Décembre2004: Groupe MMI:(MMI, MERSA, MC, AMG et MESURA)

Responsable Système d’Information

- Administrateur système réseau Windows 2000 server.
- Administrateur service d'annuaire Active Directory de Windows 2000.
- Administrateur de MS Exchange 2003 (Serveur de messagé rie).
- Administration des bases de données SQL server, Access et Progress.
- Maintenance du Parc informatique.
- Membre de l’équipe de projet de mise à niveau
• Elaboration d’un business plan pour les différentes sociétés du Groupe (Analyse SWOT, Orientations Stratégiques,…) en collaboration avec la société PriceWaterhouseCoopers.

• Mise en place d’un système de comptabilité Analytique en collaboration avec la Société FMC( Formation Management Conseil).

• Mise en place d’un système de Tableaux de Bord. en collaboration avec la Société FMC.

• Mise en place d’un système Budgétaire en collaboration avec la Société FMC.

- Participation à la mise en place d’un système de management de la qualité ISO9001 version 2000.