Mission :
Intervenir en amont des sujets et participer dès les phases de spécifications fonctionnelles au projet
Prendre en charge l’organisation des différentes phases du projet et veiller à sa bonne exécution
S’assurer de la bonne compréhension du sujet et de la cohérence des différents éléments produits
Mise en place d’un dispositif d’accompagnement et de support afin de permettre aux acteurs de comprendre les changements à venir, d’être informé sur l’avancement du projet et réajuster les points organisationnels critiques
Chef de projet CRM
Agence ETO’’ – La Madeleine/ E-Commerce
mars 2012 - avril 2014
Mission :
En lien avec les directeurs de compte, prendre en charge l’avant-vente des projets en analysant les besoins et en proposant des solutions pertinentes en collaboration avec les experts techniques si nécessaire.
Gérer la relation avec les clients qui me sont confiés en les formant à l’utilisation des outils, assurer le suivi régulier des évolutions et du support.
Garantir la qualité, les délais et les coûts des solutions mises en œuvre. Gérer les impacts et les règles de gestion nécessaires au bon fonctionnement des outils afin de proposer des solutions fiables et innovantes.
Consultant MOE/AMOA
Pour AUSY chez FRANCE TELECOM – Villeneuve d’Ascq
mai 2010 - février 2012
Mission :
Ma mission consiste à faire de la maintenance corrective et évolutive sur le logiciel ARTHUS avec sous ma responsabilité un développeur. A l'interface entre l'éditeur et la MOA, je pilote et suit le bon déroulement des projets.
Consultant MOE
Pour ALTRAN chez AUCHAN – Villeneuve d’Ascq
mars 2010 - avril 2010
Mission :
J’interviens en amont sur le recueil des besoins fonctionnels, analyse les impacts et participe à la rédaction des spécifications générales. Je pilote l’ensemble des phases du projet SPEND dans une démarche CMMI et coordonne l’ensemble des contributeurs.
Consultant Décisionnel
Pour SERVICES NOMADES chez CREFIDIS – Wasquehal
novembre 2009 - janvier 2010
Mission :
Au sein d’une SSII spécialisée dans le domaine du décisionnel, ma mission consiste à créer et mettre en place une plateforme « Marketing » afin d’optimiser l’animation marketing et l’envoi des relevés de comptes.
Mission :
Au sein du Service Connaissance Clients/Utilisateurs de Décathlon, ma mission est de réaliser des études afin de mieux cerner les besoins et motivations d’achat des clients, de comprendre leurs comportements (et leur évolution) et enfin de partager ce savoir avec toute l’enseigne depuis la direction générale, les responsables de communications, les responsables d’univers jusqu’aux vendeurs ou hôtesses de caisse dans les magasins.
Data base Manager / Gestion de projets (3 ans)
ECOBUROTIC – Anzin (59)
janvier 1994 - mars 2009
Mission :
Rattachée au directeur général, ma mission consistait à conduire des projets pour le marketing, mettre en place des outils et indicateurs de pilotage, mener des études afin d’améliorer la connaissance client, organiser le portefeuille client et suivre les objectifs de marge.
Responsable Service Client (1 ans)
Mission :
Rattachée au président directeur général, j’étais responsable de l’intégralité de la gestion de la relation client, du recouvrement, de l’encadrement d’une équipe de 5 gestionnaires de comptes et de la bonne tenue du SAV. Dans le cadre de cette activité, j’avais en charge une équipe de développeurs afin de créer des modules applicatifs adéquats.
Responsable Administrative et Financière (10 ans)
Mission :
Rattachée au président directeur général, j’étais en charge de l’ensemble des sujets liés aux problématiques administratives, informatiques et financières de la société. Dans le cadre de cette activité, j’ai également recruté, formé et animé une équipe de 3 personnes sur les fonctions recouvrement et paie.
Langues
Anglais - C2
Autres compétences
Formation
2009 Master 2 (BAC +5) « Etudes et Analyses Marketing et commerciales » (EAMC/SSBD) - IAE, Lille (59)
1993 BTS « Comptabilité et Gestion » - Lycée Henri Wallon, Valenciennes (59)
D'autres freelances Chef de projet Project Management Office