Sandrine - Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Ref : 150723G001-
59178 HASNON
-
Chef de projet, Product Owner (52 ans)
-
Freelance

Expérience professionnelle
Depuis Mai 2014
Freelance
Chef de projet Informatique / Product Owner & Organisation pour Leroy Merlin
Mission :
Intervenir en amont des sujets et participer dès les phases de spécifications fonctionnelles au projet
Prendre en charge l’organisation des différentes phases du projet et veiller à sa bonne exécution
S’assurer de la bonne compréhension du sujet et de la cohérence des différents éléments produits
Mise en place d’un dispositif d’accompagnement et de support afin de permettre aux acteurs de comprendre les changements à venir, d’être informé sur l’avancement du projet et réajuster les points organisationnels critiques
03/2012 à 04/2014
Agence ETO’’ – La Madeleine
Chef de projet CRM / E-Commerce
Mission :
En lien avec les directeurs de compte, prendre en charge l’avant-vente des projets en analysant les besoins et en proposant des solutions pertinentes en collaboration avec les experts techniques si nécessaire.
Gérer la relation avec les clients qui me sont confiés en les formant à l’utilisation des outils, assurer le suivi régulier des évolutions et du support.
Garantir la qualité, les délais et les coûts des solutions mises en œuvre. Gérer les impacts et les règles de gestion nécessaires au bon fonctionnement des outils afin de proposer des solutions fiables et innovantes.
05/2010 à 02/2012
Pour AUSY chez FRANCE TELECOM – Villeneuve d’Ascq
Consultant MOE/AMOA
Mission :
Ma mission consiste à mettre en place un enabler appelé DRC+ capable de router au fil de l’eau les appels vers différentes équipes de téléconseiller selon des critères de différenciation liés à la fois à la connaissance du client, aux événements en cours et à l’organisation des équipes de téléconseiller.
05/2010 à 06/2010
Pour AUSY chez VAUBAN HUMANIS – Lille
Consultant MOE/AMOA
Mission :
Ma mission consiste à faire de la maintenance corrective et évolutive sur le logiciel ARTHUS avec sous ma responsabilité un développeur. A l'interface entre l'éditeur et la MOA, je pilote et suit le bon déroulement des projets.
03/2010 à 04/2010
Pour ALTRAN chez AUCHAN – Villeneuve d’Ascq
Consultant MOE
Mission :
J’interviens en amont sur le recueil des besoins fonctionnels, analyse les impacts et participe à la rédaction des spécifications générales. Je pilote l’ensemble des phases du projet SPEND dans une démarche CMMI et coordonne l’ensemble des contributeurs.
11/2009 à 01/2010
Pour SERVICES NOMADES chez CREFIDIS – Wasquehal
Consultant Décisionnel
Mission :
Au sein d’une SSII spécialisée dans le domaine du décisionnel, ma mission consiste à créer et mettre en place une plateforme « Marketing » afin d’optimiser l’animation marketing et l’envoi des relevés de comptes.
04/2009 à 09/2009
OXYLANE Groupe (DECATHLON) – Villeneuve d’Ascq
Chargée d’études Statistiques marketing - Datamining
Mission :
Au sein du Service Connaissance Clients/Utilisateurs de Décathlon, ma mission est de réaliser des études afin de mieux cerner les besoins et motivations d’achat des clients, de comprendre leurs comportements (et leur évolution) et enfin de partager ce savoir avec toute l’enseigne depuis la direction générale, les responsables de communications, les responsables d’univers jusqu’aux vendeurs ou hôtesses de caisse dans les magasins.
01/1994 à 03/2009
ECOBUROTIC – Anzin (59)
Data base Manager / Gestion de projets (3 ans)
Mission :
Rattachée au directeur général, ma mission consistait à conduire des projets pour le marketing, mettre en place des outils et indicateurs de pilotage, mener des études afin d’améliorer la connaissance client, organiser le portefeuille client et suivre les objectifs de marge.
Responsable Service Client (1 ans)
Mission :
Rattachée au président directeur général, j’étais responsable de l’intégralité de la gestion de la relation client, du recouvrement, de l’encadrement d’une équipe de 5 gestionnaires de comptes et de la bonne tenue du SAV. Dans le cadre de cette activité, j’avais en charge une équipe de développeurs afin de créer des modules applicatifs adéquats.
Responsable Administrative et Financière (10 ans)
Mission :
Rattachée au président directeur général, j’étais en charge de l’ensemble des sujets liés aux problématiques administratives, informatiques et financières de la société. Dans le cadre de cette activité, j’ai également recruté, formé et animé une équipe de 3 personnes sur les fonctions recouvrement et paie.
Formation
2009 Master 2 (BAC +5) « Etudes et Analyses Marketing et commerciales » (EAMC/SSBD) - IAE, Lille (59)
1993 BTS « Comptabilité et Gestion » - Lycée Henri Wallon, Valenciennes (59)