Walid - Chef de projet HP
Ref : 100928A002-
Domicile
2036 TUNIS (Tunisie)
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Profil
Chef de projet, Consultant, Business Analyst (44 ans)
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StatutFreelance
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Operation Manager
Chez HPJan 2009 - aujourd'hui(des équipes Hardware Spécialistes Storage-Works Division SWD / Business Critical Services BCS et Software MAPS and Networking Teams
Responsabilités :
Interface client
Déménagement au nouveau building HP
Transition de projet entre SBT Lyon et HP Tunis
Improuve de la (Customer satisfaction).
Improuve de la force de vente -
Spécialistes Business Critical Services BCS et Software MAPS
Desk Manager des équipes HardwareStorage-Works Division SWDJan 2008 - Jan 2009Responsabilités :
Interface client
Participer et animer des réunions hebdomadaires avec notre client HP
Préparer les synthèses et analyses nécessaires à la présentation des résultats vis-à-vis de notre client HP
Consolider les différentes analyses par Metrics pour chaque équipe de qualifications Hardware des PGUs : SWD et BCS afin de définir les axes prioritaires de travail avec notre client HP.
Gérer les escalades clients (déblocage de situation auprès des interlocuteurs HP en concertation avec l’Operation Manager)
Interface avec les équipes transverses Sellbytel
Participer aux meetings organisés par d'autres équipes Sellbytel (autres unités opérationnelles, Direction qualité) dans l'objectif de fournir les informations nécessaires à l'élaboration des plans d'évolution de l'entreprise
Etre une force de proposition sur les dimensions qualité et gestion opérationnelle afin de définir et partager au niveau de l'entreprise des best practices
Gestions des Operations
Mettre en oeuvre les plans d'actions court et moyen termes définis par l'Operations Manager (ou conjointement)
Assurer la communication descendante vers les équipes (expliquer et faire adhérer les équipes aux futurs changements)
Remonter de manière régulière les informations relatives à la production (ou en temps réel si nécessaire) à son Opération Manager
Proposer et argumenter les évolutions souhaitées afin d'obtenir l'accord de son Operations Manager
Assurer la communication ascendante (moral de l'équipe, revendications, demande de prise en compte par les équipes de points précis)
Animer l'équipe de Team Leaders
Réaliser de manière hebdomadaire le bilan de la semaine écoulée
Identifier les dysfonctionnements avec les Team Leaders et mettre en place les plans d'actions correctifs
Contrôler la mise en application des plans d'action et réaliser les ajustements si nécessaire
Assurer le management quotidien des Team Leaders et définir avec eux les priorités opérationnelles
Accompagner les Team Leaders dans le développement de leurs compétences managériales
Mettre en place une utilisation cohérente du temps de travail des Teams Leader
Aspects Opérationnels & Administratifs
Veiller à une utilisation optimale des ressources humaines
Mettre en place une planification cohérente pour l'ensemble des équipes (suivre l'évolution des flux d'activité par jour, par créneau horaire, par période de l'année)
Planifier sur l'année les rythmes saisonniers d'activité afin d'anticiper les besoins de formation et la gestion des congés
Mettre en place un plan de suivi individuel des agents (nombre de débriefings, périodicité, identification des lacunes techniques et définition de plans de recouvrement)
Mettre en place une structure d'escalade opérationnelle passant par l'agent, le Team Leader puis l’Operation Manager afin de répondre aux besoins et attentes du client HP
Soutenir le dispositif opérationnel par tous les moyens matériels et humains disponibles
Définir et mettre en place tous les outils nécessaires à l'amélioration de la qualité et du contrôle opérationnel -
Team Leader des équipes
Hardware Value Alpha / Networking / ISS SWD / SWD.Jan 2007 - Jan 2008Customer Expérience
Prendre en compte les demandes des clients concernant leurs problèmes serveur ou réseau, enregistrer les données de l’incident dans un système informatique
Total Customer Ownership
Identifier le problème, Résoudre par les divers outils mis à sa disposition (base de connaissance, prise en main à distance etc),
Effectuer les actions de suivi approprié du dossier ouvert (envoi de matériel, escalade du dossier à un niveau supérieur…)
Prendre la responsabilité du dossier jusqu’à résolution complète du problème,
Observer avec rigueur les politiques en vigueur concernant les licences et les droits de copyright,
S’engager à respecter la confidentialité des informations et matériels sensibles auxquels il sera confronté,
Effectuer toutes les actions annexes nécessaires à la bonne marche du service.
Service Level Agreement
Assurer la résolution des incidents en tenant compte du SLA du client final
Répondre aux objectifs contractuels fixés par notre client HP
Définir les seuils de productivité, de qualité par equipes permettant d’atteindre les objectifs contractuels
Analyser les résultats des l’équipe en fonction de la scorecard HP ( CSAT, DADE, GSCTAT…)
People Management
Gérer au quotidien les équipes de qualification sous ma responsabilité ( assiduité /absentéisme, planning des congés)
Organiser des entretiens réguliers avec ses collaborateurs d’en faire une analyse, de prendre les mesures nécessaires et d’assurer un suivi
Déterminer les besoins en formation du personnel et organiser les formations avec les formateurs et coach chargés de la formation
Organiser régulièrement des réunions avec les équipes de qualification
One to One avec chaque agents une fois par semaine (voir deux pour les équipes autonomes)
Définition des objectifs, roles et responsabilités des agents
Contrôle Qualité
Contrôler la qualité des dossiers résolus et transmis (pertinence de la résolution et/ou routage) et de mettre en place les actions correctives le cas échéant,
Contrôler le bon suivi des procédures et le backlog,
Contrôler l’équipe en temps réel: gestion des temps en ligne, gestion des pauses…
Gérer les escalades et les plaintes des clients,
Contrôle Operationnel
Reporting ( fichiers tableaux de bors pour suivre l activité)
Assurer le reporting à l’Operation Manager et de coordonner la mise en œuvre des plans d’action opérationnels,
Communiquer les informations et feedbacks à l’équipe selon les standards définis,
Coordonner les formations des collaborateurs selon les programmes et plans de formation établis,
Proposer des plans d’actions individuels ou collectifs en cas de non-respect des engagements de service, -
Coordinateur Qualité Equipes de qualification
Hardware ISS VIP - SellByTelJan 2007 - Jan 2007Contrôle Qualité
Analyser la qualité des dossiers clos et les statistiques faites par l’équipe reporting.
Remplir la grille d’analyse
Suivre les boites mail.
Suivre les backlogs.
Formation
Mettre en place les changements de processus et outils en collaboration avec le formateur process et veiller à leur application.
Coacher et encadrer les nouveaux agents ainsi que les anciens (si changement processus).
Management Académie chez SBT
Formation Kepner & Tregoe pour les méthodes de troubleshooting managériales
Formation BCP Champion ‘Tools Issue’ : gestion des situations quand les outils de travail sont hors défaillants.
Assurer le maintien de l’activité
Assurer le back up des agents absents.
Délégation de tache du Team Leader :
Intervenir en backup du team leader sur les aspects processus et outils.
Elaborer un feedback régulier des analyses au Team Leader.
Escalader les dossiers en cas d’anomalie au formateur expert process. -
Expert analyste support
SellByTelJan 2006 - Jan 2007Qualification et suivit des dossiers sur les différentes SLA client,
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Stage à Tunisie télécom Centre LafayetteJan 2005 - Jan 2012
Responsabilités : Mise en place d’une plateforme de service à valeur ajoutée.
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Stage
Tunisie Télécom Centre LacJan 2004 - Jan 2004Responsabilités : Supervision du réseau GSM et de la qualité de service) durée 1 mois
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( Service de facturation et Responsabilités : gestion de base de donnée des abonnés) durée 1 mois
Stage à Tunisie Télécom Centre El kasbaJan 2003 - Jan 2003
Etudes
09/1992-06/1997 Etude secondaire au Lycée El Menzah 9 à Tunis
09/1997-06/2000 Baccalauréat Technique au Père Blanc à Tunis
09/2001-06/2004 Cours d’anglais général a Bourguiba school
09/2001-06/2005 Brevet de Technicien supérieur en informatique/ télécommunication Sfax
10/2005-11/2005 Participation à l’SMSI avec l’ATUCOM (Association Tunisienne de Communication)
09/2005-06/2006 Ingénieur en informatique réseau et télécommunication (Niveau) FMCI) Tunis.
Langues et Logiciels
Trilingue : Arabe, Français et Anglais
Usage courant de Word, Excel, PowerPoint, Outlook et de l’Internet
Connaissance de base de Oracle, Macro-media, JAVA
09/1992-06/1997 Etude secondaire au Lycée El Menzah 9 à Tunis
09/1997-06/2000 Baccalauréat Technique au Père Blanc à Tunis
09/2001-06/2004 Cours d’anglais général a Bourguiba school
09/2001-06/2005 Brevet de Technicien supérieur en informatique/ télécommunication Sfax
10/2005-11/2005 Participation à l’SMSI avec l’ATUCOM (Association Tunisienne de Communication)
09/2005-06/2006 Ingénieur en informatique réseau et télécommunication (Niveau) FMCI) Tunis.
Langues et Logiciels
Trilingue : Arabe, Français et Anglais
Usage courant de Word, Excel, PowerPoint, Outlook et de l’Internet
Connaissance de base de Oracle, Macro-media, JAVA