Carlos - Chef de projet DATACENTER

Ref : 180608C001
Photo de Carlos, Chef de projet DATACENTER
Compétences
Expériences professionnelles
  • JOUR IBX Operations Manager

    EQUINIX FRANCE
    Jan 2017 - aujourd'hui

    Management d’une équipe de 8 personnes : Recrutement, Planning, Astreintes, Escalades, Plan de Formations
    Responsable du Site de Courbevoie (PA7) : Delivery, Run , gestion de projets, suivi normatif et réglementaire sur les aspects sécurités et certifications. Reporting, Pilotage budgétaire.

  • Operations Manager

    Jan 2016 - Jan 2017

    Management d’une équipe de 8 personnes : Recrutement, Planning, Astreintes, Escalades.
    Acteur dans la construction d’une équipe issue de 3 sociétés ,fusion des SI et harmonisation des processus.
    Reporting sur l’activité et définition des objectifs.
    Support niveau 1 : assistance clients, supervision du réseau, Support niveau 2 : Configuration et Déploiement
    Gestion Data Center, Responsable du maintien opérationnel de l’infrastructure, Pilotage Budgétaire.

  • FR Service Operations Manager

    ARKADIN FRANCE
    Jan 2013 - Jan 2016

    Management d’une équipe de 6 personnes (4 à Paris, Madrid, Bruxelles) : Planning, Astreinte, Escalades.
    Membre du comité de direction Arkadin France. Participation à la définition du budget.
    Capacity Management des infrastructures en production
    Qualité de service et disponibilité des infrastructures télécoms.
    Construction d’un programme de formation et montée en compétences des équipes
    Support niveau 2 Western Europe sur les produits de collaboration

  • Support France Team Leader

    ARKADIN FRANCE
    Jan 2009 - Jan 2013

    Management d’une équipe de 4 personnes : Définition des indicateurs et Reporting sur l’activité.
    Support Informatique pour les clients Internes (250 comptes sur Paris et Montpellier),
    Gestion des demandes : téléphonie Fixe, Mobile (suivi facturation), IT : Active Directory, Exchange 2010
    Project Management, gestion de la migration de 2 data center de Bretagne vers une salle mutualisée à Paris
    Définition de l’architecture cible, choix des partenaires, propositions tarifaires.

  • Ingénieur Support & Télécoms

    ARKADIN FRANCE
    Jan 2008 - Jan 2009

    Acteur des architectures des ponts de téléconférence. Gestion, planification de migrations.
    Dimensionnement de la capacité et commandes Telecom pour les Data center.
    Coordination et suivi de livraison des moyens télécom auprès des Opérateurs Internationaux.
    Gestion du déménagement du siège, définition des besoins informatiques des bureaux

  • Coordinateur Projets

    Exploitation Réseau XTS TELECOM - KERTEL
    Jan 2005 - Jan 2008

    Responsabilité du maintien en condition opérationnelle de la salle technique de Téléhouse2 (10 Baies).
    Coordination, des livraisons, et des migrations, des interconnections Rnis, SS7, et trunk SIP
    Mise en place des processus de gestion des incidents, définition des indicateurs de suivi.

  • Configuration Réseau COLT TELECOMMUNICATIONS
    Jan 2001 - Jan 2005

    Configuration des services clients : Fibre optique sur équipements de transmissions PDH/SDH/WDM. ADSL/SDSL sur DSLAM, sur routeurs d’accès Cisco 7200 et 7500 (interfaces clients).
    Mise en service et Migrations des liaisons : Tests de transmission, pilotage des techniciens sur sites.
    Services Voix : Configuration sur commutateur Nortel

  • Technical Help Desk MCI

    WORLDCOM - VERIZON
    Jan 2000 - Jan 2001

    Accueil téléphonique, qualification et orientation des appels clients sur les produits de connexion au réseau (Boîtiers, ARS, CPS, liaisons point à point et Frame Relay).

  • Conseiller Professionnel

    FRANCE TELECOM
    Jan 1997 - Jan 2000

    Accueil téléphonique, qualification et orientation des demandes clients
    Organisation et gestion des plannings pour les interventions de productions et de maintenances

Études et formations
  • TOIEC : 925

    2016
  • Formation Management « Leadership Situationnel II »

    2010
  • Baccalauréat F2 Electronique

    1994
  • MBA Système Réseau & Cloud Computing

    ESGI
Autres compétences
COMPETENCES
Management d’équipes
Reporting/Analyse KPIs
Project Management
Télécom/Fibre
Support : équipes Niveau 1, 2
Data Center/Hébergement
Réseau LAN/WAN
Informatique : Utilisateurs /Infrastructure
HARDWARE
Dell/IBM servers, Avaya, Radisys, Dialogic, Mediant, AVAYA, Cirpack, Cisco, Juniper, Vidyo.

SOFTWARE
Linux, Windows Server, VMWare, Nagios, SalesForce, Zendesk, Exchange, AD, Business Object, SQL, PackOffice, Lync, Webex.

LANGUES

Anglais
Portugais

D'autres freelances
Chef de projet SDH

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Responsable commercial T&M Consulting
Houcinne

Responsable commercial T&M Consulting

  • CORBEIL-ESSONNES
DWDM MPLS ROUTEURS SDH ATM TCP / IP OSPF CCNA LINUX CISCO
CV Directeur de Projet / Chef de Projet (Business, IT, ERP, Telecom, ...)
Christophe

Directeur de Projet / Chef de Projet (Business, IT, ERP, Telecom, ...)

  • NAJAC
ODOO SAP Microsoft Dynamics 365 Business Central SAFE SCRUM SAAS PMO BPM PRESTASHOP SDH
CV Chef de projet GSM
Thierry

Chef de projet GSM

  • Clamart
GSM ETHERNET SAP SDH MS PROJECT PROJECT MANAGEMENT OFFICE PACK OFFICE MICROSOFT VISIO 4G LTE PMI PMP
CV Chef de projet SDH
Vincent

Chef de projet SDH

  • PARIS
SDH DATACOM BROADBAND LAN WAN 4G LTE
CV Chef de projet Déploiement
Houssam

Chef de projet Déploiement

  • MONTMORENCY
XDSL FTTB FTTO FTTH 4G LTE TCP / IP SDH MPLS DWDM SD-WAN
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage PDH
Alain

Assistant à maîtrise d'ouvrage PDH

  • Franconville
LAN SDH WAN PABX MAITRISE D OUVRAGE TOIP DATACENTER PDH MONETIQUE
CV Chef de projet ATM
Jabrane

Chef de projet ATM

  • Paris
ATM GSM SDH UMTS PDH
CV Administrateur réseaux C SHARP
Carlos

Administrateur réseaux C SHARP

  • ALLASSAC
C++ SQL SDH CISCO MS PROJECT C SHARP AGILE SCRUM PDH
CV Chef de projet SDH
Riad

Chef de projet SDH

  • PARIS
SDH ATM PDH UMTS HSPDA MPLS IMS
CV Chef de projet IDS
Faisal

Chef de projet IDS

  • GAGNY
IDS SDH CISCO CHECKPOINT IDENTITY AND ACCESS MANAGEMENT ARCSIGHT HP QUALITY CENTER