Carlos - Chef de projet DATACENTER
Ref : 180608C001-
92700 COLOMBES
-
Chef de projet (50 ans)
-
Freelance

OCTOBRE 2017 A CE JOUR IBX Operations Manager EQUINIX FRANCE
Management d’une équipe de 8 personnes : Recrutement, Planning, Astreintes, Escalades, Plan de Formations
Responsable du Site de Courbevoie (PA7) : Delivery, Run , gestion de projets, suivi normatif et réglementaire sur les aspects sécurités et certifications. Reporting, Pilotage budgétaire.
FEVRIER 2016 A SEPTEMBRE 2017 Operations Manager CIRQUE FRANCE SAS - FOLIATEAM
Management d’une équipe de 8 personnes : Recrutement, Planning, Astreintes, Escalades.
Acteur dans la construction d’une équipe issue de 3 sociétés ,fusion des SI et harmonisation des processus.
Reporting sur l’activité et définition des objectifs.
Support niveau 1 : assistance clients, supervision du réseau, Support niveau 2 : Configuration et Déploiement
Gestion Data Center, Responsable du maintien opérationnel de l’infrastructure, Pilotage Budgétaire.
AVRIL 2013 A JANVIER 2016 FR Service Operations Manager ARKADIN FRANCE
Management d’une équipe de 6 personnes (4 à Paris, Madrid, Bruxelles) : Planning, Astreinte, Escalades.
Membre du comité de direction Arkadin France. Participation à la définition du budget.
Capacity Management des infrastructures en production
Qualité de service et disponibilité des infrastructures télécoms.
Construction d’un programme de formation et montée en compétences des équipes
Support niveau 2 Western Europe sur les produits de collaboration
JUILLET 2009 A AVRIL 2013 Support France Team Leader ARKADIN FRANCE
Management d’une équipe de 4 personnes : Définition des indicateurs et Reporting sur l’activité.
Support Informatique pour les clients Internes (250 comptes sur Paris et Montpellier),
Gestion des demandes : téléphonie Fixe, Mobile (suivi facturation), IT : Active Directory, Exchange 2010
Project Management, gestion de la migration de 2 data center de Bretagne vers une salle mutualisée à Paris
Définition de l’architecture cible, choix des partenaires, propositions tarifaires.
AVRIL 2008 A JUIN 2009 Ingénieur Support & Télécoms ARKADIN FRANCE
Acteur des architectures des ponts de téléconférence. Gestion, planification de migrations.
Dimensionnement de la capacité et commandes Telecom pour les Data center.
Coordination et suivi de livraison des moyens télécom auprès des Opérateurs Internationaux.
Gestion du déménagement du siège, définition des besoins informatiques des bureaux
AVRIL 2005 A MARS 2008 Coordinateur Projets – Exploitation Réseau XTS TELECOM - KERTEL
Responsabilité du maintien en condition opérationnelle de la salle technique de Téléhouse2 (10 Baies).
Coordination, des livraisons, et des migrations, des interconnections Rnis, SS7, et trunk SIP
Mise en place des processus de gestion des incidents, définition des indicateurs de suivi.
AVRIL 2001 A MARS 2005 Configuration Réseau COLT TELECOMMUNICATIONS
Configuration des services clients : Fibre optique sur équipements de transmissions PDH/SDH/WDM. ADSL/SDSL sur DSLAM, sur routeurs d’accès Cisco 7200 et 7500 (interfaces clients).
Mise en service et Migrations des liaisons : Tests de transmission, pilotage des techniciens sur sites.
Services Voix : Configuration sur commutateur Nortel
OCTOBRE 2000 À MARS 2001 Technical Help Desk MCI WORLDCOM - VERIZON
Accueil téléphonique, qualification et orientation des appels clients sur les produits de connexion au réseau (Boîtiers, ARS, CPS, liaisons point à point et Frame Relay).
AOUT 1997 A SEPTEMBRE 2000 Conseiller Professionnel FRANCE TELECOM
Accueil téléphonique, qualification et orientation des demandes clients
Organisation et gestion des plannings pour les interventions de productions et de maintenances
FORMATION
2017 MBA Système Réseau & Cloud Computing , ESGI
2016 TOIEC : 925
2010 Certification ITIL V3
2010Formation Management « Leadership Situationnel II »
1994Baccalauréat F2 Electronique (1994)
COMPETENCES
Management d’équipes
Reporting/Analyse KPIs
Project Management
Télécom/Fibre
Support : équipes Niveau 1, 2
Data Center/Hébergement
Réseau LAN/WAN
Informatique : Utilisateurs /Infrastructure
HARDWARE
Dell/IBM servers, Avaya, Radisys, Dialogic, Mediant, AVAYA, Cirpack, Cisco, Juniper, Vidyo.
SOFTWARE
Linux, Windows Server, VMWare, Nagios, SalesForce, Zendesk, Exchange, AD, Business Object, SQL, PackOffice, Lync, Webex.
LANGUES
Anglais
Portugais