EN MANAGEMENT / INDEPENDANT CHEF DE PROJET DIGITAL
ITG GROUP - HOLDING CONSEIL
juin 2016 - aujourd'hui
********/ : fastt ucopia l-idp coachprepaconcours
astusysteme lmgconseil gymclub k-pilates ******** entreprise corsellis
amada europe lykeyourcrea ********/com podologue-posturologue-sport
champagnes-bouchard ...
Monter et gérer les campagnes SEA, SMA.
Analyser, améliorer et créer du contenu SEA, SMA,
Auditer, interpreter et améliorer la donnée GA des sites
Analyser, améliorer et créer du contenu SEO friendly, Maquetter, retoucher et wireframer des projets web à forte valeur UI UX. (Adobe).
Créer des sites wordpress woo / prestashop propriétaires aux normes SEO. Onboarder, et upseller les activités digitales ou d'inbound webmarketing.
Améliorer, conseiller et définir de nouvelles stratégies digitales orientées.
Améliorer l'ergonomie des sites et optimiser le parcours visiteurs UI UX
Coordonner les prestataires DSI, marketing, communication et agences web.
Analyser les sites actuels et définir une stratégie de référencement. (SEO SEA SMO)
INSTITUT D’ÉTUDES BUSINESS DEVELOPPER & CONSEIL DIGITAL
KANTARMEDIA
juin 2014 - mai 2016
clients : meetic ******** ******** boulanger ******** peugeot ********
agence79
Recommander la stratégie digitale à nos clients en lien avec nos solutions digitales. Matcher les solutions « onboardées » en API en lien avec nos KPIs.
Étudier et interpréter la donnée sous différents angles : collecte, agrégation, et data mining.
Analyser le besoin du client en cabinet, agence media, ou vente de solutions Ad.
Coordonner l’équipe du projet du lancement de la phase A/B Test d’expérimentation.
DIRECTEUR CONSEIL DIGITAL & CHEF DE PROJET
TODAY TOMORROW – AGENCE DIGITALE
mai 2012 - mai 2014
Rechercher les fournisseurs, prestataires, et partenaires pour l’agence.
Définir les zonings de sites, Templates et CMS sur les différents devices.
Réaliser les campagnes e-marketing, et répondre aux AO.
Recommander les stratégies digitales en lien aux problématiques du client. Outsourcer et Outplacer les profils « webdesigners - développeurs front/back » de
l’agence.
RESPONSABLE COMMERCIAL MEDIA / HORS MEDIA
CARREFOUR MEDIAS FRANCE – AGENCE OPERATIONNELLE
août 2011 - mai 2012
RESPONSABLE COMMERCIAL MEDIA OUT STORE
HIGHCO – AGENCE OPERATIONNELLE
janvier 2010 - juillet 2011
REGIE PRINT FULL WEB CHEF DE GROUPE - 100% OBJECTIFS.
LE FIGARO FIGAROMEDIAS
janvier 2005 - décembre 2009
CHEF DE GROUPE - 100% OBJECTIFS.
MANCHETTE PUBLICITE LE PARISIEN - REGIE PRINT
janvier 2005 - décembre 2009
DIRECTEUR DE CLIENTELE REGIONAL - 110% OBJECTIFS.
MANCHETTE PUBLICITE LE PARISIENREGIE PRINT
janvier 2000 - décembre 2004
CHEF DE PUBLICITE - 90% OBJECTIFS.
LE FIGARO PUBLIPRINT - REGIE PRINT WEB
septembre 1996 - novembre 2000
MISSIONS & LIVRABLES DE MES PRESTATIONS.
FASTT : ********
Refonte complète du site ******** 2018 wordpress
Implémentation globale SEO friendly.
Création d'un landing page
Création d'un questionnaire avec réponse automatique connecté au CRM pour le partenaire assurance
Ag2r La mondiale, de Fastt.
Création d'un wireframe sur la homepage et template du site en psd.
UCOPIA ******** :
Refonte complète du site wordpress
Implemantation et incrementation des balises Hn, des meta,
Audit de leur page rank sur le positionnement de mots clés et proposition d'amélioration
Interprétation des kpis et amélioration des mots clés lies au trafic du site
Proposition de l'UI en psd de l'outil saas vendu au secteur
Proposition d'une nouvelle roadmap fonctionnelle de l'interface
Maquettage de l’arborescence fonctionnelle pour les utilisateurs btob
COACHINGPRPARATIONCONCOURS : ********/
aujourd'hui
Migration et refonte complète du site wordpress sans template, theme gratuit en Html avec
personnalisations des ancres.
MES COMPÉTENCES CLÉS
Développement et architecture de site
Optimisation de contenus webmarketing
Conseil et accompagnement digital
Réflexion de stratégie digitale
Développement de cms WP, Prestashop
Interprétation et campagnes SEM
POINTS CLES
display IAB
seo sea smo
webdesign ui ux
site web ecommerce
cc spec tech. fonct
wireframe