Lamia - Chef de projet

Ref : 211223B002
Email vérifié
Photo de Lamia, Chef de projet
Compétences
Expériences professionnelles
  • Proxy Product Owner / Business Analyst Salesforce , Asnières-sur-Seine

    BCA-Expertise
    Jan 2023 - aujourd'hui

    Projet Cyclone : En tant que Proxy Product Owner / Business Analyst chez BCA Expertise, j'ai participé activement à la refonte du Système d'Information (SI) sur Salesforce, permettant la gestion administrative des missions d'expertise automobile.
    Mes tâches au sein du département MOA comprenaient :
    • Accompagner la transition vers Salesforce Service Cloud en personnalisant les fonctionnalités standard pour répondre aux besoins spécifiques.
    • Participation dans d'autres projets transverses intégrés à Salesforce.
    • Analyse des besoins et rédaction des User Stories. Contribution à la roadmap et préparation des Program Increments (PI).
    • Validation des tickets et formation des utilisateurs.
    • Test de non régression (Given, When, Then)
    • Support de niveau 2 et préparation des déploiements en production.

    Jira Cloud, Xray, Salesforce Service Cloud.
  • Analyste Test et Validation Salesforce / SAP, Le mans

    Covea- MMA :
    Jan 2022 - Jan 2023

    Projet Apogée : Gestion des contrats sur Salesforce et intégration des
    Comptes de tiers dans SAP pour comptabiliser les échanges financiers d'un Tiers (gestion des sinistres, rémunération, prime,…)
    • Rédaction des cas de test sur Squash
    • Exécution des cas de test
    • Gestion des anomalies sur Jira
    • Création des jeux de données sur Salesforce et SAP
    • Gestion des Batchs
    • PV de recette

    Salesforce, SAP, Jira, Confluence, Squash
  • administrateur Salesforce

    Fnac :
    Jan 2021 - Jan 2022

    Projet Fnac : Implémentation de la plateforme Salesforce

     Implémentation de processus de support au sein de l’entreprise.
     Conception (MCD) des besoins pour identifier les objets nécessaires à utiliser
     Modélisation et mise en place des processus de ventes et d’approbation
     Configuration de la plateforme Salesforce pour les utilisateurs métiers : gestion des profils, permission…
     Création d’un formulaire Web pour le traitement des requêtes depuis le portail de l’entreprise
     Création des files d’attentes pour faciliter l’accès aux requêtes de l’équipe support
     Gestion de la sécurité des données
     Importation, exportation et contrôle des données
     Création des Workflows, Process Builder & flow
     Implémentation des processus d’approbation
     Mise en place de sales cloud et gestion des supports
     Traduire des besoins utilisateurs en solution technique à déployer dans Salesforce
     Améliorer le pilotage de l’entreprise en mettant en place des outils d’analyse et de visualisions de donnée en temps réels (dashboards…)
     Former les utilisateurs et aider les développeurs à améliorer leurs connaissances sur la plateforme Salesforce

  • Business Analyst Salesforce

    Natixis :
    Jan 2020 - Jan 2020

    Contexte :
    Projet Singular O2D - Plateforme Originate To Distribute Salesforce. Intégration d'opérations financières structurantes via la plateforme Origination, Distribution et Portfolio Process :
    o Nat1, outil crm
    o Tethys, base de données clients
    o Odeon, outil de conformité
    o Portail Crédit, plateforme multi-outils (RoE Simulator, Credit App, TRR Rating / LGD)
    o Sharepoint (documents partagés)
    o indixis (reporting d'activité)
    o Gestion des bugs et des évolutions (JIRA)
    o Rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques (Confluence) - Chiffrage du projet - Suivi du développement
    o Acceptation des utilisateurs
    o Formation des utilisateurs

    Tâches :
     Collecte des besoins via des ateliers et des entretiens avec les différents interlocuteurs métiers
     Configuration et automatisation de l’email to case sur Salesforce
     Paramétrage de l’outil en fonction des demandes métiers
     Tests fonctionnels et participer aux livraisons en production
     Administrer l’outil : création de comptes, gestion des profils et des droits
     Maintenir le backlog produit (user stories et leur priorité) à jour
     Animer les instances de pilotage et communiquer régulièrement avec le client sur l’avancement des projets et les nouvelles demandes
     Pilotage des développeurs et l’équipe recette travaillant sur mes projets et animer les cérémonies agiles de l’équipe
     Garant de la qualité des outils et des développements
     Pilotage des démos avec les interlocuteurs métiers et intégration des feedbacks au fil du projet
     Pilotage et planification des mises en production en relation avec mes équipes techniques et le métier
     Point de contact des partenaires externes (Salesforce), métier et technique
     Participer au sprint planning
     Contribution à l'amélioration de la méthodologie projet
     Être force de proposition sur la méthodologie, les outils et sur la conduite du changement, et contribuer à leur mise en place
     Participer au support utilisateur : assistance sur l'utilisation des applis, gestion des comptes Compétences Fonctionnelles et techniques mises en place:
     Déploiement et optimisation du CRM
     Compétences en paramétrage avancé et en administration Salesforce
     Analyse fonctionnelle
     Pilotage d'ateliers métier
     Rédaction d'expressions de besoin, de user story
     Gestion de projet, coordination transverse
     Expérience en gestion de projet agile
     Méthodologie Agile (SCRUM), JIRA, Confluence
     Analyse de données/reportings métiers
     Travail en anglais

  • Proxy Product Owner

    SANOFI :
    Jan 2018 - Jan 2019

    Contexte : En transverse, application classification digitale pour les laboratoires, fonctionnalités. 4 développeurs en Indes, En binôme avec un testeur & BA.

    Tâches :
     Rédaction des EPIC / US
     Priorisation des sprints
     Ecriture des cas de tests et scénario de tests
     Exécution des tests manuels sur l’outils HP ALM QC
     Gestion des anomalie et suivi des bugs en utilisant l’outil Jira
     Élaborations supports conduite changement et animation des réunions avec les utilisateurs afin de recueillir leurs critiques et besoins pour la prochaine version eBinder

    AGILE, SCRUM, HP ALM, JIRA, SQL, EXCEL
  • Business Analyste

    CREDIT AGRICOLE :
    Jan 2016 - Jan 2018

    Contexte : Au sein d’une équipe de 5 personnes, Projet IREN : Dans le cadre de la migration du SI INGENIUM vers le Progiciel CLEVA, pour les produits Prévoyance (Individuel et Collectif).

    Périmètre applicatif :
    • Back-Office : Dossier sinistre (Déclaration des sinistres / et émission des dossiers de prestation/ Clôture des sinistres)
    • Front-Office : Outil d’aide à la vente digital et lutte anti-blanchiment
    Périmètre Produit : Dépendance /Emprunteur / Invalidité /Incapacité/Obsèques

    Tâches :
     Etude de l’existant.
     Analyse des impacts sur CLEVA
     Rédaction d’une stratégie de recette
     Définition et élaboration des plans de tests, des jeux de données et des scénarios de tests sous HP ALM.
     Exécution des plans de tests : Tests Statiques /Tests Dynamiques /Tests Fonctionnels
     Contrôle de l’éditique avec les maquettes courriers.
     Déclaration et suivi des anomalies jusqu’à la correction sous HP ALM
     Rédaction des rapports de tests et les PV de recette

    INGENIUM, CLEVA ITN, MS OFFICE, QUALITY CENTER, DB SQL SERVER
  • Proxy Product Owner

    APREVA :
    Jan 2015 - Jan 2016

    Contexte : En lien avec le chef de projet, intervention sur le Projet Gavie : application de gestion d’assurance vie pour APREVA : refonte de l’application et prise en compte des nouvelles réglementations concernant la recherche des bénéficiaires.

    Tâches :
     Recueillir les besoins utilisateurs et auprès des équipes métiers
     Organisation & animation d’un workshop
     Ajout des fonctionnalités
     Réalisation des cahiers des charges (Epic / US / Sprint)
     Organiser des réunions de suivi de conception et d’avancement des projets
     Découpage du backlog & priorisation
     Participation à l’ensemble des cérémonies
     Positionnement des besoins en cohérence avec le SI
     Conception des cahiers de recette et valorisation des jeux de données
     Préparation des compagnes de tests, réalisation des tests d’acceptances
     Gestion et suivi des anomalies (Diagnostique, validation, évolution) sous Jira
     Organiser des réunions de suivi des stocks anomalies avec les développeurs (suivi des livraisons de correctifs)
     Rédaction du PV de recette
     Support applicatifs et formations aux utilisateurs

    Squash TM, Mantis, Jira
  • Gestion comptable et administrative AMOA

    HABER France :
    Jan 2014 - Jan 2015

    Tâches :
     Gestion des portefeuilles client, Traitement comptable, Gestion de paie, Elaboration et suivi des tableaux de bord et reportings, Contrôler les opérations bancaires (rapprochement des comptes bancaire)
     Etablir les livres comptables / Réaliser les paies et les déclarations sociales,
     Préparer les éléments nécessaires à l’établissement des documents de synthèse annuels (compte de résultat, bilan, balance). TVA
     Bordereau de remise de chèque / La saisie et Lettrage des comptes

    EXCEL, CIEL, LDCOMPTA V9
Études et formations
  • : Certification Scrum Product Owner (PSPO I)

    2020
  • Salesforce Certified Administrator (21435856)

    2020
  • Master - Monnaie, Banque, Finance, Assurance, Spécialité Risque Assurance Décision Parcours Mathématiques Appliquées

    Université Paris Descartes
    2018
  • : Licence - Administration Economique Et Sociale

    Université Panthéon-Sorbonne Paris I
    2013
Autres compétences
Compétences Professionnelles :
 Méthodes : Agile (SCRUM, KANBAN), Cycle en V
 Outils : Salesforce, Jira, SQUASH TM, HP ALM, Talend DI, QlikView, MS Office
 Modélisation des processus et Conception des bases données (MCD)
 Mise en place de la plateforme Salesforce (Workflow, Flux, Sécurité, Reportings …)
 Coordination, Pilotage et Planification
 Organisation et animation des ateliers de travail
 Analyse, recueil des besoins
 Rédaction des spécifications fonctionnelles et Users Stories
 Pilotage de la recette
 Formation des utilisateurs
 Reportings et tableaux de bord


Métiers :
 Finance de marché :
o Action, Obligation, OPCVM, Les produits dérivés, Calcule Stochastique, simulation Monte-Carlo, Volatilité
o Les contrats : Option, Contrat à terme (Future, Forward), Les SWAPS
o La gestion des risques :
 Risque de marché, Risque de crédit, Risque de liquidité, Risque opérationnel
 Assurance vie / Epargne retraite :
o Solvency 2
o Clause bénéficiaire
o Produit de prévoyance, individuel et collectif
o Répartition des avoirs par type de fonds (Unité de comptes / Euro)
o Actes (Versements, Rachat, Réorientation, Arbitrage)
o Mouvements sur un contrat d’assurance (Participation aux bénéfices, autres actes)
 Comptabilité :
o Facturation, Bilan, TVA, Lettrage des comptes, Rapprochement des comptes bancaire, Balance, Balance AG, Journal, Grand Livre, Amortissement, Provision

D'autres freelances
Chef de projet SALESFORCE

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Architecte SALESFORCE
Renaud

Architecte SALESFORCE

  • LYON
SALESFORCE
Bientôt disponible
CV Chef de projet
Georges

Chef de projet

  • LA CELLE-SAINT-CLOUD
AGILE SALESFORCE
CV Chef de projet J2EE
Saad

Chef de projet J2EE

  • LYON
AGILE SCRUM WEBSERVICES J2EE LINUX SQL JIRA PROJECT MANAGEMENT OFFICE SALESFORCE CONFLUENCE
Disponible
CV Consultant formateur O365
Nathalie

Consultant formateur O365

  • MARSEILLE
PACK OFFICE MS OFFICE MICROSOFT TEAMS SHAREPOINT SALESFORCE
CV Data, Analytics, CRM Consultant
Walid

Data, Analytics, CRM Consultant

  • PARIS
MICROSOFT BI TALEND SQL Microsoft Power BI JAVA PYTHON SALESFORCE AZURE
Disponible
CV Consultant en Transformation Digitale
Christophe

Consultant en Transformation Digitale

  • PAREMPUYRE
SALESFORCE PIM Trello AS400 SHOPIFY JIRA CONFLUENCE
Disponible
CV Chef de projet digital SALESFORCE PARDOT
Florielle

Chef de projet digital SALESFORCE PARDOT

  • ERMONT
MARKETING AUTOMATION SALESFORCE
Disponible
CV Directeur de programme PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Sylvain

Directeur de programme PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • PARIS
PROJECT MANAGEMENT OFFICE ITIL Microsoft Power BI CRM SAP SALESFORCE
Disponible
CV Directeur de programme PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)
Romain

Directeur de programme PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)

  • VILLENEUVE-LE-ROI
PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) AGILE SALESFORCE PROJECT MANAGEMENT OFFICE PRINCE II SCRUM JIRA CONFLUENCE
Disponible
CV Chef de projets informatiques
Kamran

Chef de projets informatiques

  • ASNIÈRES-SUR-SEINE
SALESFORCE Microsoft PowerApps MICROSOFT BI MICROSOFT POWER AUTOMATE API RESTful MYSQL MONGODB SWAGGER PEGA BPM
Disponible