Moustapha - Assistant à maîtrise d'ouvrage QUALIAC
Ref : 110517J001-
78500 SARTROUVILLE
-
Assistant à maîtrise d'ouvrage, Consultant fonctionnel (48 ans)
-
Freelance
Expérience professionnelle
• De 2011 à ce jour : Cleversys (Manager)
Chorégie (GIE MGEN) (assurance)
o Chef de projet mise en place du contrôle budgétaire et du module achat
Crédit foncier IDF (banque)
o Chef de projet intégrateur mise en place des modules finance, immo et achats ERP Qualiac
Atalian (batiment)
o Chef de projet intégrateur mise en place des modules achats, vente et Projet ERP Qualiac
Editions Belin (edition)
o Chef de projet transverse, intégrateur responsable des modules vente et stock Implémentation de l’ERP Qualiac (conception, paramétrage pilotage de la recette)
o Mise en production le 01/11 /2013
Guerbet-Group (production pharmaceutique)
Evolutions de l’ERP :
o Mise en place flux EDI pour la gestion des bons de livraison électronique.
o Module Qualiac Vente : mise en place du flux Négoce pour la gestion des dispositifs médicaux
o Mise en place de la nouvelle procédure ERP de gestion du rappel de lot
Evolutions module Qualiac vente :
o Prise en charge de toutes les évolutions Vente : flux de facturation ,bon livraison, colissage, WIM de contrôle. Gestion de la recette dans un environnement pharmaceutique qualifié
UNICEF (humanitaire)
o Assistance à upgrade Qualiac pour passage en RIA
o Assistance sur problématiques finance
• De 2006 à 2011 : GRAS-SAVOYE (courtier en assurance)
Responsable équipe assistance à maitrise d’ouvrage
En charge des évolutions produits, depuis la prise en charge du besoin utilisateur via rédaction de l’expression de besoin ou du cahier des charges et jusqu’à la rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées et au paramétrage final du progiciel Qualiac
Management de l’équipe AMOA, en charge de l’administration fonctionnelle et du paramétrage évolutif du progiciel Qualiac et des outils finance périphériques
Maitrise d’ouvrage : Planification et animation des réunions de travail, rédaction du compte-rendu de réunions, mise en place et tenue du plan d’action. Relations client /maitrise d’œuvre et éditeur, rédaction des spécifications techniques, chargé de la communication projet, organisation des comités de projet et comités de pilotage
Organisation de la recette : Mise en place avec le métier et déploiement de batteries de tests, validation sur environnement pré qualification
Mise en place des module « Gestion des Achats » de Qualiac
Rédaction des spécifications fonctionnelles, assistance au paramétrage et reparamétrage de Qualiac fondation (confidentialité et sécurité)
Mise en place du module « Immobilisations » de Qualiac
Chef de projet sur la mise en place du module immobilisation de Qualiac : rédaction des spécifications, assistance au paramétrage, suivi de la recette, formation des utilisateurs
Mise en place du module « Finance » de Qualiac, maintenance évolutive
Qualiac Finance : Mise en place du module finance, gestion du paramétrage évolutif et correctif, mise en place d’enchainements, de transactions, de nouveaux écrans et états d’éditions
Upgrade Qualiac : Rédaction et déploiement de la batterie des tests de non régression
Mise en place d’un nouvel outil de rapprochement bancaire (LINKKI)
Projet SEPA : refonte des enchainements de paiements dans Qualiac, reprise de la base des domiciliations et mise aux normes SEPA
Mise en place d’une interface entre XRT et Qualiac via l’outil GEC : Génération conditionné d’écritures comptables et mise en place d’un écran dans Qualiac permettant d’automatiser la gestion de l’affectation des encaissements
Automatisation des chaines de paiement d’un département : Analyse des processus métiers, proposition puis mise en place des écrans et traitements Qualiac permettant l’automatisation
Gestion de toutes les évolutions concernant les tableaux de bord Qualiac (Enchainements de traitements pilotés par tableaux de sélections multiples)
Mise en place de la dématérialisation de la déclaration fiscale DAS2 dans Qualiac
• 2004 à 2005 : SIP – Responsable administratif et financier
Refonte du module Vente de SAGE :
- Re-paramétrage des flux de comptabilisation depuis les ventes
- Mise en place de process d’inventaire hebdomadaire du stock
- Mise en place d’un tableau de bord par matière première tenant compte de l’état du stock selon le dernier l’inventaire, des commandes en cours de et des commandes clients en attente afin d’améliorer la supply chain
Evolution et correction du progiciel SAGE
Tenue de la comptabilité, des déclarations sociales et fiscales, gestion de la trésorerie, reporting hebdomadaire de gestion
• 2003 : Nouvelle Etoile – Chef comptable
• 2001 à 2002 : AGF – consultant finance
Profil Formations
• Diplômes
- Niveau Master informatique de gestion
- DEUG Mathématiques Informatique
- Baccalauréat « S » (Mathématiques)
• Langues étrangères
- Anglais : Courant
Domaine de compétences Qualiac
• COMPETENCES FONCTIONNELLES
- Ventes, Achats, Finance, Stock
• COMPETENCES PRODUIT – ERP QUALIAC
- Finance
- Achats & Ventes (certification Qualiac)
- Immobilisation
- Gestion des stocks
- Location financement…
• COMPETENCES TECHNIQUES
- Qualiac Web, Client Server & RIA, langage SQL, EDI (desadv, facturation… formats hospitalis, dilicom…)
• OUTILS LOGICIELS
- Qualiac(ERP),XRT(trésorerie)FCRS(consolidation),Linkki(rappro bancaire),Ulysse(note de frais), servantissimmo(immobilisations)…