Samir - Chef de projet CCMX
Ref : 111128H002-
93420 VILLEPINTE
-
Chef de projet, Consultant, Assistant à maîtrise d'ouvrage (48 ans)
-
Freelance
Expérience professionnelle
02/ 2012 à … HSCONSULTING
Dirigeant HSCONSULTING spécialisée en SIRH
Démarchage commercial, audit, gestion de projet, accompagnement aux changements SIRH.
Analyse des processus fonctionnels, rédactions de cahiers des charges, formations, gestions des différentes phases de déploiements, mise en exploitation, suivi post-production sur RHPLACE (CCMX-CEGID) Windows.
04/ 2004 à 11/2012 CCMX-CEGID
Consultant Sénior – Chef de Projet Fonctionnel SIRH Middle-Market
Analyse des processus fonctionnels, rédaction cahiers des charges, gestions des différentes phases de déploiements, gestions des plannings, participation aux phases d’harmonisation et de déploiement (typologie de client : Veolia Environnement avec 3500 salariés, Téléperformance : 7000 salariés, Quick, Ferrero France), paramétrage toutes conventions, formations utilisateurs, assistance au démarrage, audit (Environnement Oracle et SQL).
12/2002 à 01/ 2003 APLHA INFORMATIQUE
Consultant-Formateur
Formation et paramétrage de logiciels de gestion dédiés aux domaines médico-social (Environnement SQL).
04/2002 à 07/2002 ALP TECHNOLOGIE
Ingénieur Technico-commercial (Suite à la reprise de l’activité Smart Online)
Développement de passerelle sous Excel (Macro) permettant une récupération des données entre différents logiciels.
01/ 1999 à 03/2002 SMART ONLINE
Consultant-Formateur
En Interne :
• Rédaction des manuels d’utilisation ainsi que des supports de formations.
• Rédaction de cahiers des charges pour l’évolution des différents logiciels.
• Responsable du Service Test ainsi que du Club Qualité crée en partenariat avec certains clients.
• Support du progiciel Comptabilité et Paie pour la comptabilité et la paie interne.
• Développeur sur plusieurs logiciels (Finance, Budget, Paie,..).
• Responsable du service Hot-line Niveau 2
En Externe :
• Avant-vente (démonstrations, participations aux différents salons, accompagnement de commerciaux), étude de besoins.
• Installations et paramétrages de logiciels sous différents environnement.
• Formation de DAF grands comptes sur différents logiciels (Business, Consolidation et reporting, Finance, Paie, Fiscalité).
• Suivi des dossiers auprès des organismes de formations.
10/1997 à 12/1998 Divers missions d’intérims à des postes de Hot-liners
FORMATION
1997 BTS Comptabilité & Gestion
1995 DEUG Sciences Economiques Paris II
CONNAISSANCES TECHNIQUES
Matériels PC/MAC
Langages Macro Visual Basic, Script SQL
SGBD Oracle 9.X,
Bureautique Pack Office
Progiciels Ciel, Sage, Sun, Hotix, CCMX, CEGID