Nijel - Administrateur système ACTIVE DIRECTORY
Ref : 120309M001-
75011 PARIS
-
Administrateur système, Technicien (37 ans)
-
Freelance
2011-Présent Geodis Calberson (Groupe SNCF)
Intitulé du poste Consultant Analyste en informatique
Tâches
• Migration serveur lotus de 6.5 à 8.5 (2500 utilisateurs)
• Mise en place d’une vault sécurisé pour les ID’s lotus.
• Débogages des erreurs suite à la migration lotus
• Mise en place de tache de migration de client lotus note 6.5 a 8.5 FP4
• Support informatique pour la direction et les VIPs
• Gestion et maintenance de site (2500 postes)
• Assurer la maintenance de réseaux et l’installation de logiciels.
• Administration/Maintenance: Windows 9x à 7.
• Mise en place de procédure
• Mise en réseau d’un parc de PC (routeurs et hubs).
• Administration compte active directory
• Câblage et Brassage réseaux informatique
• Recertification des ID lotus
• Maintenance matériel d'un ordinateur avec son architecture
• Prise de main à distance (outils DAMEWARE, Altiris)
• Réception et gestion de matériels informatiques
Environnement Windows 7 et XP, IBM Lotus 6,5 – 8,5,2 Altiris, ,Citrix, LAN, WAN, Active Directory,
2010 Subsea7 (ex ACergy)
Intitulé du poste Consultant Analyste en informatique
Tâches
Helpdesk (20% du temps)
• Prise d’appel (Niveau 0)
• Diagnostics de 1er niveau
• Création d’incidents sous SMILE (application de ticketing propriétaire)
• Affection de l’incident
Résolution d’incidents (60% du temps)
• Prise en main à distance pour dépannage (niveau 1)
• Intervention de proximité (Niveau 2)
• Résolution d’incidents de messagerie Lotus Notes v7 (Notes.id, Quotas, …)
• Recertification des comptes Lotus Notes v7
• Gestion des comptes utilisateurs sous l’active directory
• Maintenance quotidienne du serveur virtuel de sauvegarde de la base de comptabilité (intervention quotidienne)
• Création des utilisateurs sur Cisco Systems (pour la téléphoniques IP)
Configuration du poste de travail (20% du temps)
• Descente de l’image ghost sur les différents postes (via Aladdin : interface graphique (développé en interne) SCCM gérer sous lotus)
• Configuration des boites Lotus Notes
• Mise à jour de l’outil de gestion de parc (Pythéas)
• Paramétrage Citrix et reset comptes utilisateurs.
Environnement XP, Lotus V.7, Dameware, Citrix, SMS, SCCM, LAN, WAN, Cisco (TOIP), Active Directory
2008-2010 L’occitane en Provence
Intitulé du poste Technicien Support Plateforme Europe
Tâches
• Gestion des appels de la Plateforme Europe (600 postes)
• Gestion et maintenance de site (200 postes)
• Assurer la maintenance de réseaux et l’installation de logiciels.
• Administration/Maintenance: Windows 9x à 7.
• Mise en réseau d’un parc de PC (routeurs et hubs).
• Administration à distance des téléphones Alcatel et téléphone IP Alcatel (PABX Omni vista 4760)
• Administration compte active directory
• Administration compte Exchange
• Gestion ferme informatique Citrix
• Câblage et Brassage réseaux informatique
• Maintenance matériel d'un ordinateur avec son architecture
• Utilisation de SharePoint
• Utilisation Microsoft office Communicator.
• Prise de main à distance (outils Microsoft, Ultra-VNC, Cisco VPN, Cisco Anytime connect).
Environnement XP, Outlook 2007,Citrix, MOCS, SCCM, LAN, WAN, Active Directory; PABX; Exchange 2007
Formation :
2010 GMSRI (Gestionnaire et maintenance de support et réseau informatique)
2008 Brevet technicien supérieure
2006 Baccalauréat professionnel
1998-2006 Lycée Français de New York
Compétences :
Système Windows 2000, Windows 2003, Windows XP, Windows 7, ubuntu 6 à 10, OpenSUSE, Debian,
Réseaux WAN, LAN
Messagerie Outlook 2003, Outlook 2010. Lotus Notes 6,5 à 8,5,2