Ahmed - Administrateur réseaux SHAREPOINT

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Compétences
Expériences professionnelles
  • Technicien de migration et déploiement

    EDF Paris Ile de France
    Jan 2020 - Jan 2021

    Opération plateforme informatique et configuration VPN pour le télétravail :
    Remplacer tous les postes utilisateurs du site parisien par des nouveaux postes
    Transfert des données des anciens postes vers les nouveaux
    Installation et configuration Microsoft office 2016 et les logiciels métiers.
    Configuration et paramétrage des certificats VPN pour le télétravail et les responsables des départements
    Assistance utilisateurs à distance par TeamViewer
    Installation et configuration Microsoft Teams et Zoom
    Utilisé le logiciel GLPI pour résoudre les demandes ou les incident niveau 1 et 2 :
    Gérer le parc informatique et l’inventaires par GLPI.

  • Formation création site web

    CMA de Paris
    Jan 2019 - Jan 2019

    Initiation de création de site web à la mairie de paris dans le cadre cours municipale pour adulte.

    Installation logicielle WAMP, MAMP.
    Utilisé le Base de donner MYSQL.
    Création le site web en utilisent le WordPress gratuite.
    Créer plusieurs model de site web grâce le WordPress

  • Technicien Bureautique

    INRS Paris 11ème
    Jan 2018 - Jan 2020

    Opération des migrations de parc informatique :
    Remplacer tous les postes utilisateurs du site parisien par des nouveaux postes fixes ou portables :
    Passage de Windows 7 -- Windows ********
    Installation des nouveaux ordinateurs dans le domaine
    Création et nommage des nouveaux ordinateurs dans Easyvista et AD
    Configuration des nouveaux ordinateurs avec le serveur SCCM.
    Création du profil de chaque utilisateur avec l’identifiant et MDP
    Transfert des données des anciens postes vers les nouveaux
    Installation en sus de certains logiciels spécifiques
    Configuration et paramétrage des certificats VPN pour le télétravail et les responsables des départements
    Configuration de TCL Notes, des imprimantes, des téléphones IP et de tous les autres périphériques
    Formation aux utilisateurs du système Windows10 et
    D’Office 2016

  • Société Europ Assistance

    Technicien support & helpdesk
    Jan 2018 - Jan 2018

    Dans le service informatique j’ai utilisé le logiciel GLPI pour résoudre les demandes ou les incident niveau 1 et 2 :
    Attribution des tickets aux collègues
    Suivi, escalade ou traitement des tickets puis clôture
    Prise en main à distance à travers le logiciel PADM ou par déplacement dans le bureau
    Installation de tous les logiciels internes et d’Office 365
    Installation de OneDrive entreprise pour tous les utilisateurs
    Masterisation des postes, activation des comptes utilisateurs, changement du mot de passe et configuration du VPN pour le télétravail
    Configuration de mobile smartphone
    Configuration les téléphone sur IP.
    Gestion de parc informatique avec GLPI.

  • Technicien Système et Réseaux

    Université Paris Dauphine
    Jan 2018 - Jan 2018

    Assistance des utilisateurs et résolution des anomalies par prise en main à distance à travers le logiciel TeamViewer
    Création des VLANs et installation des brassages réseaux pour chaque service
    Configuration et paramétrage des switches et des routeurs par le serveur SSH
    Migration du serveur Windows 2008-R2  Windows 2012-R2
    Masterisation des postes grâce au serveur SCCM et activation de l’antivirus
    Installation de tous les logiciels internes et d’Office 365
    Création des comptes utilisateurs et des mots de passe dans l’AD

  • Technicien Réalisateur son & coordinateur pour la diffusion en direct

    Radio MCD et RFI Issy-les- Moulineaux (92130) & Radio-Orient 94.3 FM
    2005 - 2017

    Utilisation de toutes les techniques de son (enregistrements, montages, mixages, archivages, réglages et filtrages)
    Contrôle de la diffusion à l’antenne
    Décrochage et bascule du studio pour le direct
    Réalisation des émissions en direct (adaptation du temps, de la caméra et du type du son)
    Synchronisation en temps réel avec les autres médias locaux ou à l’étranger
    Diffusion en direct (en utilisant les logiciels Dalet et NETIA)

  • Technicien Support et helpdesk

    Société Allium (SSII à Paris).
    2001 - 2005

    Participer à la réalisation de plusieurs projets
    1. Mission pour le Crédit Agricole :
    Déménagement informatique du site de Paris (qui comprenait environ 2 000 salariés) vers Saint-Quentin en Yvelines
    Sauvegarde de toutes les données des utilisateurs dans le serveur et restauration dans le nouveau poste utilisateur
    Paramétrage, configuration et installation de tous les périphériques (scanners, imprimantes, photocopieuses
    Installation de tous les logiciels internes et Office avec la clé de licence
    Installation et activation de l’antivirus
    Résolution de toutes les anomalies et des demandes utilisateurs
    2. Mission au siège de Total :
    Aide aux utilisateurs pour résoudre les problèmes logiciels et matériels
    Résolution de toutes les anomalies et des dysfonctionnements matériels et logiciels
    Installation de tous les matériels informatiques dans les bureaux
    Sauvegardes et restaurations des données pendant la nuit et le week-end

  • Technicien d’Antenne et Informatique

    Radio Soleil et Méditerranée (88.6FM Paris)
    1998 - 2000

    Utilisation de toutes les techniques de son (enregistrements, montages, mixages, archivages, réglages et filtrages)
    Réalisation et diffusion des émissions en direct à l’antenne
    Installation, paramétrage et configuration du PC
    Création du réseau et configuration de l’intranet

  • Technicien support

    Université Sorbonne nouvelle Paris III
    aujourd'hui

    Assistance utilisateurs
    Dépannage et Installation du matériel informatique
    Installation des logiciels de gestion et création de bases de données

Études et formations
  • Diplôme administrateur système, réseau informatique & télécommunication niveau III (reconnu par l’état)

    2018
  • Centre Nextformation (75015 Paris)

    2006
  • Centre Doranco (75020 Paris)

    2001
  • Formation administrateur réseaux Windows NT et 2000

    HOME COM institut (92300 Levallois Perret)
    2000
  • Certificat de compétences : Administrateur Windows 2003, Exchange

Autres compétences

Formation bureautique (Word, Excel, Internet)

Centre Ib Formation Paris

1997



Diplôme microprogrammation et micro-processeur niveau maîtrise


Université Pierre & Marie Curie
Paris

1996
Diplôme licence d’informatique
Université Pierre & Marie Curie
Paris


Langues
Arabe littéraire Bilingue
Anglais bien
Anglais technique maitriser

Compétences techniques

Technique Informatique
Hard, Soft, Création de Domain et Réseaux (LAN, WAN, MAN, ETHERNET, VLAN, Frame Relay, RNIS, Wifi), paramétrage, configuration, dépannage, installation (matérielle et logicielle)
Systèmes, migration et Protocoles
Windows Server (2008-R2, 2012-R2), Windows Pro (7, 8, 10) et Mac
Linux (Centos, Debian), protocoles tcp/ip, ipx/spx.
SGBD et migration Création site web
PHP, MySQL, migration SQL (2000,2005,2008,2008r2,2012)
Logiciels (WordPress, WAMP, MAMP, MySQL, PHP, oracle)
Services et Serveurs
DHCP, Wins, DNS, Active directory, CD, Sécurité IIS, DFS, Radius, SCCM.
Interconnexion
Switch, routeur, hub, pont, Gateway (passerelle)
Logiciels
GLPI, EasyVista, Lotus Notes (TCL Notes), (DALET et DALET +), NETIA, Office (365 et 2016). Adobe (Acrobat, Créative Cloud)


Technique de son et antenne
Enregistrements, montages, archivages, contrôle de la diffusion, antenne en direct, décrochages, prises de son et réalisation des émissions et des programmes

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