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L’ERP cloud Microsoft Dynamics 365

Publié le 16/08/2021
L’ERP cloud Microsoft Dynamics 365

En combinant Microsoft Dynamics CRM et Microsoft Dynamics NAV (l’ERP), Microsoft révolutionne le logiciel intégré en créant Microsoft Dynamics 365. Mariage de 2 outils puissants, le rapprochement ne pouvait être qu’ultra performant. Dans cet article, accédez à un maximum d’informations sur Microsoft Dynamics 365 : avantages, fonctionnalités, tarifs, cas et conseils d’utilisation…

Présentation globale de Microsoft Dynamics 365

Microsoft Dynamics 365 réunit en un seul outil les logiciels ERP et CRM. On peut parler d’une suite de solutions. En mode cloud, elle associe à la fois les fonctions d’un ERP, d’un CRM et d’une Business Intelligence.

Les avantages de Microsoft Dynamics 365

S’équiper d’une telle solution, disponible en deux versions, pour les PME et les grands comptes, présente évidemment de nombreux avantages :

  • une intégration à Microsoft 365 (anciennement Office 365) ;
  • la disponibilité d’outils décisionnels comme Power BI ;
  • un cloud Microsoft sécurisé ;
  • un déploiement rapide et économique ;
  • une utilisation en mobilité ;
  • des mises à jour systématiques des logiciels et des services ;
  • une disponibilité en SaaS ou sur site.

L’Intelligence artificielle

Microsoft ne s’est pas arrêté à cette savante combinaison de solutions et de domaines fonctionnels. L’éditeur a choisi de doper son ERP avec l’Intelligence artificielle. Elle permet de transformer les données en informations exploitables par tous. Ce sont des processus réalisés par des acteurs autres que l’humain et qui s’inscrivent directement dans la transition numérique des entreprises.

Microsoft intègre une intelligence dans son ERP pour surtout résoudre l’ensemble des problématiques commerciales : vue globale, protection contre la fraude, amélioration de la prise de décisions… Découvrez les applications prêtes à l’emploi Dynamics 365 Customer Insights et Dynamics 365 Fraud Protection et les compléments Sales Insight pour Dynamic 365 Sales et Customer Service Insights pour Dynamics 365 Customer Service.

Fonctionnalités, licences et tarifs Microsoft Dynamics 365

Microsoft Dynamics 365 contient en tout 9 applications : les ventes, le marketing, le service client, la gestion de projet, les services de terrain émanent du CRM. La paie/RH, les finances et opérations, la chaîne logistique et la fabrication émanent de l’ERP. Cet ensemble est intégré sur son cloud Azure.

Il existe deux types de licences : Microsoft Dynamics 365 Business Central Premium et Microsoft Dynamics 365 Central Essential. On peut aussi énoncer la licence Microsoft Dynamics 365 Business Central Membre d’équipe qui permet l’ajout d’un membre, comme son nom l’indique.

Microsoft Dynamics 365 Business Central Essential coûte environ 60 € par mois et par utilisateur et comprend : 

  • la gestion financière ;
  • la gestion de la relation client ;
  • l’Intelligence artificielle ;
  • la gestion de projet ;
  • la gestion de la chaîne d’approvisionnement ;
  • la gestion des ressources humaines ;
  • la gestion de l’entrepôt.

Microsoft Dynamics 365 Central Essential Premium coûte environ 85 € par mois et par utilisateur et comprend toutes les fonctionnalités incluses dans Essential plus :

  • la gestion de production ;
  • la gestion de service de commande.

Les nouveautés de la solution

Répondant aux besoins tant des grandes entreprises que des PME et TPE, l’ERP développé par la multinationale américaine ne cesse de proposer des nouveautés lors de ses mises à jour régulières. La dernière date de janvier 2020 et s’est concentrée sur :

  • L’amélioration de la lisibilité des flux de trésorerie ou des bilans financiers : lors de l’impression des rapports, les lignes sans données ne sont pas prises en compte.
  • La remontée rapide des informations clients sur les documents de vente (factures, devis et notes de crédit).

 Choisir Microsoft Dynamics 365

Si vous hésitez encore, faire le choix de cet ERP c’est avant tout tirer profit de la technologie et des fonctionnalités largement éprouvées par le géant Microsoft. Outil intégré souple et rapide à déployer, il convient autant aux grands comptes qu’aux TPE et PME.

Les raisons d’opter pour Microsoft Dynamics 365

Au-delà de ses très nombreux avantages évoqués plus haut, voici les principales raisons qui mènent au choix de cet équipement :

  • Vous choisissez seulement les applications dont vous avez besoin et le nombre de users pour chacune d’entre elles. Et bien sûr, vous ne payez qu’en fonction de vos utilisations.
  • Vous pouvez associer vos logiciels de service client, marketing et vente à votre bloc financier et votre ERP. Vous travaillez plus efficacement.
  • Vous collectez les données pour les consolider et les exploiter correctement.
  • Vous évoluez dans un environnement adapté, ouvert, évolutif.
  • Vous transformez en profondeur votre activité et vous cheminez ainsi vers votre révolution digitale avec une technologie futuriste et moderne.

Une force de vente optimisée

Avec Microsoft Dynamics 365 Sales, boostez vos ventes numériques !

Évolution des process ? Changements des habitudes de travail ? Crise sanitaire ? Quoi qu’il en soit, il est désormais indispensable de savoir et pouvoir gérer les ventes à distance.

Microsoft Dynamics 365 Sales aide votre entreprise à :

  • Optimiser son activité à distance grâce à des logiciels utiles et agiles pour les commerciaux.
  • Développer le réseau de vos commerciaux grâce à la connexion avec LinkedIn Sales Navigator.
  • Accroitre la productivité des équipes commerciales grâce à l’automatisation des tâches et des process sales et marketing sur une seule plateforme.
  • S’adapter facilement au changement grâce à la rationalisation et à la précision des prévisions.

Les multiples cas d’utilisation de Microsoft Dynamics 365

Microsoft Dynamics 365 pour une relation client maximisée

Améliorez votre expérience client avec Microsoft Dynamics 365 ! Responsables client, misez sur une relation client agile et durable avec un outil destiné aux directions ventes et marketing. Intelligence artificielle, applications Office 365, LinkedIn Sales Navigator et mobilité donnent à tous vos commerciaux une véritable envergure et une immense force de frappe !

Avec le module Ventes, vendez mieux et plus intelligemment : captez plus d’opportunités, gagnez en mobilité totale, poussez la personnalisation, prenez aisément des décisions et accédez simplement aux informations. Avec le module Service client, mettez en place une relation client de qualité : obtenez une vue d’ensemble sur le parcours client et soyez en capacité de proposer un support rapide et adapté.

Microsoft Dynamics 365, une solution de gestion locative

Vous disposez de biens immobiliers destinés à la location ? Face à des normes comptables très strictes et une administration complexe des baux, équipez-vous d’un logiciel de gestion locative tel que Microsoft Dynamics 365 Finances & Operations. Des experts estiment qu’il est le meilleur, notamment pour les opérations à grande échelle ! En plus de la gestion classique des baux, voici ses principales fonctionnalités :

  • une simplification du calendrier de gestion ;
  • une meilleure circulation des informations sur la quantité totale des biens ;
  • une récupération des données sur les biens locatifs acquis.

Microsoft Dynamics 365 pour les sociétés de service

Vous êtes une société de services et vous voulez analyser vos affaires par activité et par secteur, anticiper votre charge de travail, profiter des avantages du cloud et de la mobilité ? Choisissez Microsoft Dynamics 365, un outil de gestion d’affaires, mis à jour en temps réel. Depuis le suivi des affaires jusqu’à la facturation en passant par la planification des ressources et le reporting, bénéficiez d'un panel large de fonctionnalités.

Microsoft Dynamics 365 pour toutes les entreprises

Vous le savez à présent : Microsoft Dynamics 365 combine CRM et ERP, un ensemble de modules connectés de type SaaS. Chaque application est capable de s’adapter à n’importe quelle entreprise, tout secteur et taille confondus, monosite ou multisites. Entièrement personnalisable et configurable selon vos besoins, proposant une tarification à la carte, il devient vite un essentiel dans votre système d’information.

Microsoft a même prévu un système de création d’application appelé Microsoft Power Apps qui permet aux utilisateurs sans code et à moindre risque de créer leurs propres applications. La plateforme Azure sur laquelle reposent nativement les services assure un taux de disponibilité de 99,9 %.

Les conseils d’utilisation de Microsoft Dynamics 365

Devant une telle excellence et puissance opérationnelle, il est important d’en maîtriser tous les aspects. Suivez quelques conseils d’utilisation et optimisez votre prise en main.

Automatisez les fonctions marketing

Les points de contacts avec vos clients et vos prospects sont nombreux : mettez en place des parcours personnalisés et renforcez les relations. En temps réel, interagissez avec vos clients sur les canaux adéquats. Offrez-leur une expérience unique pour les fidéliser rapidement et durablement. Protégez leurs données.

Fidélisez vos clients

Une plateforme de données clients vous aide à les connaître parfaitement. Grâce à l’Intelligence artificielle, l’interaction avec vos clients est révolutionnée. Avec Customer Insights, informez-vous sur votre audience et sur son comportement. Avec Customer Voice, créez un lien plus étroit avec vos clients : captez les commentaires issus de tous les canaux et regroupez toutes ces informations précieuses. Enfin, communiquez plus efficacement avec vos clients.

Passez à l’ère du digital

Avec Microsoft Dynamics 365, accélérez votre transformation numérique. La dématérialisation a été la première étape de ce mouvement de fond ; désormais cloud et SaaS l’ont rejoint. Pour une PME ou une TPE, acquérir Microsoft Dynamics 365 constitue un pas énorme vers cette digitalisation.

Microsoft Dynamics 365 Sales est sans aucun doute la solution phare qui marque la transformation digitale de votre entreprise. Engager les clients est un des objectifs de cette révolution.

Préparez votre migration vers Microsoft Dynamics 365

Passer de Dynamics AX ou Dynamics CRM au cloud, simple comme bonjour ? Presque. Microsoft a mis en place un programme de migration pour vous accompagner sereinement vers le cloud. Postulez au programme et réalisez une évaluation gratuite de votre migration.

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