SPG, la société de portage des métiers de l'informatique

SPG, un partenaire privilégié

SPG vous offre la simplicité en vous proposant une offre de portage salarial unique assortie d'une avance de trésorerie. En d'autres termes, SPG transforme vos honoraires en salaire avant que le règlement de votre client n'intervienne.

SPG

Une offre simple et transparente

Chaque mois, SPG vous avance l'intégralité de votre salaire. Vous ne supportez pas le risque éventuel de non paiement de votre client.

SPG vous propose une offre de base comprenant un taux de frais de gestion de 7%. Cependant, dans de nombreux cas (notamment lorsque le chiffre d'affaires HT mensuel est significatif), SPG peut vous proposer un taux de frais de gestion de 6%. Enfin, dans certains cas particuliers (par exemple, pour un chiffre d'affaires mensuel supérieur à 20 000€ HT), SPG peut vous proposer un taux à 5%.

Les frais de gestion en portage salarial vous garantissent des prestations de qualité et permettent d'assurer le bon fonctionnement de SPG.

Modalités de remboursement des frais

SPG invite ses consultants à négocier avec leurs clients les modalités de remboursement des frais, partie intégrante de leur rémunération.

Il est important de différencier deux types de frais :

  • Les frais de missions : ils sont liés à l'exécution de votre mission et peuvent être remboursés par le client ;
  • Les frais professionnels : ils sont connexes à votre activité indépendant et ne sont pas remboursés par votre client.