Ingénieur MVS
Ref : 120417C001-
ASAP
-
84 - Vaison
-
3 mois
-
Ingénieur système
Compétences requises
Description de la mission
Contexte/description de la mission :
La prestation se déroulera au sein du service Ingénierie Réseau et Systèmes (8 personnes), et plus précisément avec l'équipe MVS (2 pers.).
L’infrastructure MVS est constituée de 2 machines Z196 actives en sysplex et 2 machines de secours. Il y a 8 partitions en production et 2 partitions de tests.
La prestation aura pour objectifs :
Mise en oeuvre des actions de type MVS pour les projets :
- Mise à niveau des logiciels installées sur le mainframe
- Montée de version ZOS
- Appropriation et Qualifcation de nouveaux logiciels
- Proposition et/ou Qualification de processus (dont processus de PRA)
- Support aux architectes techniques (Choix techniques, Sizing, Analyse d'impacts, macros estimations - Charges et Coûts)
- Résolution d'incidents/ou problèmes de production de niveau 3 : Support aux équipes Mainframe de production (Analyse de performances, tunning, appels à Experts, astreintes ponctuelles sur changement plannifié)
Livrables :
Pour les projets :
- dossiers d'exploitations,
- procédures de déploiement et/ou de mise en production à destination des équipes d'intégration et de production qui réaliseront les gestes dans leurs environnements respectifs
- Demandes de Changement et plans d'implémentation dans le cadre du processus ITIL de l'entreprise
- dossiers de qualification en environnement de tests
Pour le support N3 : Dossier d'analyses, propositions techniques et/ou changements nécessaires via processus des changements et/ou processus des demandes.
La prestation se déroulera au sein du service Ingénierie Réseau et Systèmes (8 personnes), et plus précisément avec l'équipe MVS (2 pers.).
L’infrastructure MVS est constituée de 2 machines Z196 actives en sysplex et 2 machines de secours. Il y a 8 partitions en production et 2 partitions de tests.
La prestation aura pour objectifs :
Mise en oeuvre des actions de type MVS pour les projets :
- Mise à niveau des logiciels installées sur le mainframe
- Montée de version ZOS
- Appropriation et Qualifcation de nouveaux logiciels
- Proposition et/ou Qualification de processus (dont processus de PRA)
- Support aux architectes techniques (Choix techniques, Sizing, Analyse d'impacts, macros estimations - Charges et Coûts)
- Résolution d'incidents/ou problèmes de production de niveau 3 : Support aux équipes Mainframe de production (Analyse de performances, tunning, appels à Experts, astreintes ponctuelles sur changement plannifié)
Livrables :
Pour les projets :
- dossiers d'exploitations,
- procédures de déploiement et/ou de mise en production à destination des équipes d'intégration et de production qui réaliseront les gestes dans leurs environnements respectifs
- Demandes de Changement et plans d'implémentation dans le cadre du processus ITIL de l'entreprise
- dossiers de qualification en environnement de tests
Pour le support N3 : Dossier d'analyses, propositions techniques et/ou changements nécessaires via processus des changements et/ou processus des demandes.