Expert offre Digital WORKPLACE

Ref : 240411R001
Logo client
Compétences requises
MICROSOFT
Description de la mission

Nous recherchons un Expert de la gestion de l'offre de la Digital WORKPLACE pour un de nos clients grands comptes en région Parisienne.

Démarrage ==> 22 Avril

Contexte :

Au sein du Centre de Services Partagés Digital & Systèmes Industriels du client, l'unité DWS (Digital Workplace Services) est en charge :

• Fournir et maintenir un environnement de travail informatisé permettant l'exercice du métier. Les

contraintes d'intégration des solutions logicielles et applicatives sont gérées dans le respect de la

politique industrielle mise en place par le client.

• Elaborer la stratégie technique de l'environnement de travail : politique industrielle pour

l'environnement de travail du client et son programme d'évolution.

• Concevoir, intégrer et mettre en œuvre les solutions logicielles et technologiques de

l'environnement de travail informatisé : étude, cadrage, conduite et mise en œuvre des projets

bureautiques.

• Sécuriser l'environnement de travail informatisé : définition et mise en œuvre la politique de

sécurité de l'environnement de travail informatisé.

• Fournir les services: accès aux services pérennes en fournissant les services et les équipements

nécessaires au travers de l'industrialisation du déploiement des applications et des logiciels, prise

en charge de la gestion des cotraitants internes ou externes lorsque la capacité repose sur plusieurs

acteurs au travers de la mise en place et du suivi des conventions de service.

• Soutenir les services: réponses aux demandes d'assistance ou de prestations, prise en charge de la

résolution des incidents bureautiques, campagnes de changement lorsqu'elles sont nécessaires.

• Gérer les actifs logiciels bureautiques: gestion des licences, offre de service en solution logicielle

tout en garantissant les modalités de mise à disposition à l'ensemble des utilisateurs.

• Gérer les actifs matériels: parc bureautique et terminaux mobiles du client. Nous assurons la

prescription des périphériques bureautiques (imprimantes partagées, scanners, écrans, …)

• De la relation client pour tout ce qui a trait à l'utilisation de l'environnement de travail informatisé

• De la maintenance patrimoniale des infrastructures et matériels qui sont sous notre responsabilité

• Du rôle de veille sur les attentes des métiers et des utilisateurs

Description de la prestation :

La transformation digitale concerne tous les métiers du client. Aujourd’hui, les collaborateurs ne travaillent plus dans un lieu mais dans des espaces de travail. L’offre de la Digital Workplace connaît ainsi une accélération de son développement. Equipements, logiciels, parcours collaborateurs, sécurité, l’offre doit allier industrialisation et personnalisation pour répondre aux enjeux de performance comme aux particularités des métiers du client.

Ce présent marché vise à professionnaliser la gestion et l’évolution de l’offre de la Digital Workplace. La mission porte le rôle de gestionnaire d’offre. Elle se structure en 4 pans :

- Travailler et mettre en place de nouvelles offres de services

o Pack onboarding, offre industrielle, offre espaces dynamiques …

o Veiller à la mise sur le marché des offres : rentabilité, accessibilité, profilage, impacts

collaborateurs …

o Dessiner la roadmap de ces offres et des offres de la Digital Workplace dans un soucis

d’amélioration continue, de satisfaction collaborateurs et de faisabilité

- Gérer les adhérences avec le catalogue de produits et de services

o Garantir la continuité de service et de suivi

o Améliorer les processus entre la gestion de l’offre et l’évolution du catalogue

o Être partie prenante du backlog d’évolution du catalogue de service

- Dessiner le miroir technique de l’offre via le schéma directeur SI de la Digital Workplace

o Collaborer avec l’équipe d’ingénierie pour établir le schéma directeur SI de la Digital Workplace

o Travailler sur les adhérences entre ce document et l’évolution de l’offre comme du schéma

directeur

Les livrables sont, sans s’y limiter :

- Contribuer à la refonte actuelle de la gouvernance autour de l’offre de services : processus, critères

d’arbitrage, profils mobilisés, RACI …

o Livrer un abaque de l’instruction des offres

o Contribuer à l’élaboration et à l’amélioration des processus de gestion de l’offre

o Contribuer à établir la comitologie autour de la gestion et de l’évolution de l’offre Digital Workplace

o Mettre en place un tableau/outil de suivi du portefeuille de l’offre

o Contribuer à l’élaboration de la documentation sur la gouvernance de l’offre : rédaction des

processus, rédaction des règles …

- Réaliser des nouvelles offres identifiées comme nécessaires. Ex : l’offre industrielle, l’offre autour de

nouveaux produits hors catalogue, le pack onboarding, l’offre de prêt, l’offre PC partagés… La réalisation

inclus : l’instruction, la qualification, la conduite du projet pour réaliser l’offre et sa mise au catalogue.

Alimenter le backlog d’évolution de l’offre et du catalogue

o Livrer une veille et alimenter, le cas échéant, le schéma directeur

o Faire partie du comité de suivi du catalogue. Assurer le rôle d’architecte des services. Cela veut dire

arbitrer sur la valeur des évolutions et fournir les outils nécessaires pour arbitrer et documenter les

choix d’évolution de l’offre

- Livrer le schéma directeur SI Digital Workplace en binôme avec l’équipe d’ingénierie

o Etablir la démarche (s’inscrire dans la continuité de la démarche validée par le collège DWS)

o Eprouver le modèle (continuité avec un premier test réalisé au T2 021)

- Participer à la comitologie de l’équipe MPS et remplir les outils de suivi de l’activité : météo, dailygoals …

Compétences requises :

- Maîtrise des enjeux et des challenges de la digital workplace

- Maîtrise de l’offre de service d’une digital workplace

- Expérience dans la conception d’une offre de service de son instruction, à sa qualification et sa mise au

catalogue

- Expérience dans la gestion d’un portefeuille de services

- Expériences dans la gestion des processus de demande et d’offre de services

- Expérience dans la Maitrise et la coordination de projets avec de multiples acteurs

- Connaissance du domaine des transports ou environnement similaire souhaitée

- Expérience dans l’alimentation, l’animation et le challenge d’un portefeuille de services

- Expérience dans l’instruction d’offre complexes et variées (équipement, nouveaux services, nouveau

positionnement …) Digital Workplace

- Expérience en animation avec des acteurs disposant d’une dextérité digitale variée

- Expérience avancée sur les produits Microsoft 365

D'autres offres
Consultant MICROSOFT

Ces missions pourraient vous intéresser !

Responsable Office 365

EXCHANGE MICROSOFT
ASAP
Lyon
9 mois
Voir la mission

Expert Digital WORKPLACE

MICROSOFT
ASAP
93 - Noisy le Grand
6 mois
Voir la mission

PMO MS PROJECT

PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) PMO MICROSOFT MS PROJECT
ASAP
29 - Quimper
3 mois
Voir la mission

Expert Conformité Microsoft

MICROSOFT
ASAP
93 - Aubervilliers
66 jours ouvrés
Voir la mission

Consultant SI Exchange et Sharepoint Online

SHAREPOINT WINDOWS SHAREPOINT ONLINE MICROSOFT AZURE
ASAP
Nanterre (92)
2 mois
Voir la mission

Ingénieur Système Windows

WINDOWS PACK OFFICE MICROSOFT WINDOWS 10
ASAP
Plaisir - 78
1 jours ouvrés
Voir la mission

Consultant-Formateur Microsoft Azure Certifié

MICROSOFT AZURE
ASAP
Lille
2 jours ouvrés
Voir la mission

Pilotage projets IT - transformation RH

MICROSOFT
ASAP
Le Mans ou Paris
3 mois
Voir la mission

Ingénieur / Expert Modern Workplace (H/F)

ACTIVE DIRECTORY MICROSOFT AZURE
ASAP
Télétravail
6 mois
Voir la mission

Expert Cloud & Datacenter

VMWARE MICROSOFT ACTIVE DIRECTORY LINUX
ASAP
92040
3 mois
Voir la mission