Expert BI

Ref : 220411W002
Logo client
Compétences requises
BO BODS Anglais
Description de la mission
Nous recherchons un Expert BI pour une mission de 3 mois renouvelables sur Velizy.


1/ Contexte et objectifs
Au sein de l’IT du groupe client, le département ******** – Digital Enterprise a pour mission de promouvoir et utiliser la plateforme 3DEXPERIENCE, de développer le système pour prendre en charge les fonctions RH.
Le département « People and Facility Systèmes » garantit la disponibilité de l’informatique décisionnelle pour les utilisateurs et les entreprises, capitalise les meilleurs pratiques et partage des connaissances.
Le département effectue la gestion et le support de l’architecture BI RH sur sur People soft, Taléo et ENOVIA.


2/ Description de la prestation
Dans ce contexte, la prestation consiste à mettre à disposition des rapports BO et des data marts à exposer aux utilisateurs pour la création de leurs dashboards sur la 3DExperience Plateforme.
Pour ce faire on crée des jobs ETL via SAP BODS pour extraire les données à partir des applications sources RH (People soft, Taleo, Enovia), les transformer et les charger dans le Datawarehouse.
Ensuite on crée des univers et rapports BO ou simplement des tables finales qui seront exposées sur la 3DExperience Plateforme.


3/ Liste des livrables
Livraison par drops mensuel:
- Des ETL BODS
- Des univers et rapport BO.
- Des scripts SQL correspondants au data model.


4/ Compétences requises
- Reporting SAP BI4
- SQL
- ETL BODS
- Anglais : obligatoire


5/ Durée de la prestation
ASAP jusqu’au 31/12/2022 dans un premier temps.
Mission renouvelable


6/ Lieu de la prestation
La prestation se déroulera principalement dans les locaux du Client.
Suivant les impératifs de la mission, des réunions et/ou présentation la prestation pourra se dérouler sur tous autres sites du Client et/ou dans les locaux du Prestataire.
Les parties ont convenu qu’une partie de la prestation pourrait se faire à distance lorsque cela est possible et ne perturbe pas le bon déroulement de la mission.