CP- PMO Retraite
Ref : 160415O001-
ASAP
-
Paris
-
3 mois (renouvelables)
-
Chef de projet
Compétences requises
Description de la mission
Nous recherchons pour l'un de nos partenaires Chef de projet expérimenté avec un minimum de 5 à 10 années d’expériences ayant déjà conduit des expériences similaires dans le domaine de la retraite supplémentaire.
Mission :
Organisation planification des chantiers ou projets ;
- Animation de réunions ou d’ateliers de définition de solutions techniques ou organisationnelles avec les métiers ;
- Prise en charge de livrables: définition de scénarii, note de cadrage, comptes rendus d’ateliers… ;
- Rôle de conseil pour aider à définir les orientations ou solutions ;
- Préparation, animation, compte rendu des instances de pilotage et de décisions relatives au programme et à ses projets.
Compétences :
- Connaissance de la retraite supplémentaire ;
- Connaissances techniques telles que : principes et mécanismes de réassurance, gestion d’unités de comptes, comptabilisation des opérations, reporting réglementaire ;
- Expérience de projets de rapprochement (transfert assurance/migration outils de portefeuille)
- Adaptabilité et disponibilité ;
- Capacité de synthèse, de rédaction, de restitution pour présentation aux directions des différentes structures ;
- Maîtrise des outils de gestion de projet (planification, gestion budgétaire, gestion des risques projet…)
Mission :
Organisation planification des chantiers ou projets ;
- Animation de réunions ou d’ateliers de définition de solutions techniques ou organisationnelles avec les métiers ;
- Prise en charge de livrables: définition de scénarii, note de cadrage, comptes rendus d’ateliers… ;
- Rôle de conseil pour aider à définir les orientations ou solutions ;
- Préparation, animation, compte rendu des instances de pilotage et de décisions relatives au programme et à ses projets.
Compétences :
- Connaissance de la retraite supplémentaire ;
- Connaissances techniques telles que : principes et mécanismes de réassurance, gestion d’unités de comptes, comptabilisation des opérations, reporting réglementaire ;
- Expérience de projets de rapprochement (transfert assurance/migration outils de portefeuille)
- Adaptabilité et disponibilité ;
- Capacité de synthèse, de rédaction, de restitution pour présentation aux directions des différentes structures ;
- Maîtrise des outils de gestion de projet (planification, gestion budgétaire, gestion des risques projet…)