Chargé d'affaires IT/Bancaire

Ref : 260303B003
  • Date de début
    23/03/2026
  • Localisation

    75013 PARIS

  • Durée
    9 mois (renouvelables)
  • Profil

    AMOA

  • Secteur d'activité

    Banque et Finance

Logo client
Description de la mission

Nous recherchons un Chargé d'affaires IT/Bancaire pour une mission sur tout 2026, renouvelable, à pourvoir à Paris 13ème (10 jours de télétravail par mois).

Descriptif :

Dans le cadre d'un plan d'action visant à renforcer et fluidifier la relation entre l'informatique Groupe (gérant les aspects infrastructures IT) et les métiers de banque d'investissement groupe, nous recherchons un(e) Chargé(e) d'affaires pour prendre la charge du périmètre Corporate and Investment Banking (CIB) en France et à l'International.

La mission consiste à assurer une relation de proximité et de confiance entre les équipes informatiques et l'entité CIB. Il s'agit de définir et mettre en œuvre tout ce qui sera nécessaire au sein des activités du GIE IT pour animer cette relation. Que ce soit sur l'axe technique, organisationnel, fonctionnel ou budgétaire, l'objectif est d'apporter une visibilité respective.

Pour ce faire, il faudra :

- Gérer la demande des besoins clients : Analyser/ Etudier et accompagner la formalisation des besoins remontés pour arbitrage

- Faciliter les process : Agir en cas de difficulté pour "débloquer" des situations en étant force de proposition dans le respect du fonctionnement interne 

- Assurer, Synthétiser & Formaliser : le suivi des éléments de run : incidents, problèmes, changements majeurs, escalade, …

- Assurer une communication efficace : Etablir des canaux de communication adaptés, Formaliser & Animer une comitologie client et interne de suivi efficace

- Etre le relai d'information  : Présenter les offres et services, Partager les initiatives majeures 

D'une façon générale, il faudra développer tout l'écosystème qui permettra d'optimiser les liens entre 

Un niveau technique général junior est nécessaire sur les différents piliers qui portent nos offres de service (infrastructures, plateforme collaborateur, sécurité informatique, production applicative).

Et de bons soft skills sont indispensables.

Communication, fédération, diplomatie, esprit d'initiative, audace, résistance à la pression, capacité de formalisation, d'analyse et de synthèse, intelligence situationnelle autant d'aptitudes qui seront nécessaires pour ce poste.

Le/ La Chargé(e) d'affaires sera régulièrement amené à échanger avec le board IT et parfois métiers, il devra à ce titre disposer du niveau de séniorité, savoir adapter son discours et des qualités politiques requis.

Il aura par ailleurs à échanger avec les plateformes internationales (américaines, européennes 

Postuler 04 80 79 50 03