Architecte SCCM
Ref : 110622G002-
ASAP
-
Plessis Robinson
-
3 mois (renouvelables)
-
Architecte
Compétences requises
Description de la mission
Nous recherchons pour l'un de nos partenaires un Architecte SCCM sur le Plessis Robinson pour une mission de très longue durée.
De formation supérieure en informatique, vous justifiez d'une Expertise en Ingénierie des environnements Poste de Travail.
La prestation vise à concevoir, mettre en œuvre, maintenir et faire évoluer l’architecture de l’outil de gestion du cycle de vie des postes de travail (SCCM) et ainsi définir la solution commune à mettre en oeuvre et l’implémenter.
Principales missions :
- Le déploiement d’OS. L’OSD Windows XP est intégré dans un système Zero Touch, intégrant boot PXE et diffusion en multicast. Il sera à reconduire pour aider au déploiement de Windows 7
- Le test de la nouvelle version de SCCM
- Le test et la mise en œuvre de FEP2012 (future version de l’antivirus Microsoft qui sera intégrée dans SCCM2012)
- La conformité de l’intégration de bitlocker au sein des séquences de tâches. Une étude du produit MBAM actuellement en version beta sera à réaliser.
- Le Software Update pour la mise à jour des patchs de sécurité et des signatures antivirus pour les postes Windows 7 ....
Afin de concevoir une solution robuste, plusieurs années d’expérience dans la gestion et l’administration d’infrastructure SCCM2007 dans des environnements similaires est indispensable.
Pratique de l'anglais indispensable.
Résultats attendus :
Intégration technique des solutions automatisées de gestion des postes de travail
- Dossier de spécification technique de l’architecture SCCM
- Dossier d’exploitation de l’infrastructure SCCM
- Dossier d’architecture de la solution
- Liste des mises en production opérationnelle
- Projets techniques d’ingénierie (conception, industrialisation, automatisation) des nouvelles solutions au poste de travail ou de mise en œuvre d’innovations technologiques au service des besoins des métiers de l’entreprise.
- Projets techniques d’évolution de la solution SCCM en place
De formation supérieure en informatique, vous justifiez d'une Expertise en Ingénierie des environnements Poste de Travail.
La prestation vise à concevoir, mettre en œuvre, maintenir et faire évoluer l’architecture de l’outil de gestion du cycle de vie des postes de travail (SCCM) et ainsi définir la solution commune à mettre en oeuvre et l’implémenter.
Principales missions :
- Le déploiement d’OS. L’OSD Windows XP est intégré dans un système Zero Touch, intégrant boot PXE et diffusion en multicast. Il sera à reconduire pour aider au déploiement de Windows 7
- Le test de la nouvelle version de SCCM
- Le test et la mise en œuvre de FEP2012 (future version de l’antivirus Microsoft qui sera intégrée dans SCCM2012)
- La conformité de l’intégration de bitlocker au sein des séquences de tâches. Une étude du produit MBAM actuellement en version beta sera à réaliser.
- Le Software Update pour la mise à jour des patchs de sécurité et des signatures antivirus pour les postes Windows 7 ....
Afin de concevoir une solution robuste, plusieurs années d’expérience dans la gestion et l’administration d’infrastructure SCCM2007 dans des environnements similaires est indispensable.
Pratique de l'anglais indispensable.
Résultats attendus :
Intégration technique des solutions automatisées de gestion des postes de travail
- Dossier de spécification technique de l’architecture SCCM
- Dossier d’exploitation de l’infrastructure SCCM
- Dossier d’architecture de la solution
- Liste des mises en production opérationnelle
- Projets techniques d’ingénierie (conception, industrialisation, automatisation) des nouvelles solutions au poste de travail ou de mise en œuvre d’innovations technologiques au service des besoins des métiers de l’entreprise.
- Projets techniques d’évolution de la solution SCCM en place