Jean Pierre - Formateur SAP PS

Ref : 070214J002
Photo de Jean Pierre, Formateur SAP PS
Compétences
SAP PS
Expériences professionnelles
  • Chef de projet sur des logiciels de billetterie (dont Rodrigue – solution de e commerce Thémis)Consultant Formateur – Cantoriel, éditeur de progiciel de gestion

    Jan 2002 - Jan 2006

     Chef de projet « Planification des Temps et des Activités » dans les secteurs des Spectacles et des Organismes de Loisirs - Théâtre National de Chaillot, Théâtre de la Colline, Cité des Sciences et de l’industrie de la Villette (Paris), cité de l’Espace (Toulouse), Théâtre de la Filature (Mulhouse) …
     Audit et analyse des procédures logicielles,
     Paramétrages,
     Rédaction des manuels utilisateurs et formation d’utilisateurs sur le produit,

  • Consultant

    – Groupe ETDS Saint Jean Industrie – Lyon
    Jan 2001 - aujourd'hui

     Audit du système documentaire,
     Audit des flux d’informations existants,
     Création d’un projet type reprenant l’ensemble du processus de réalisation et de fabrication d’une pièce,
     Formation des utilisateurs « leaders » et « finaux ».

  • Responsable du service Organisation Informatique (Mise en place d’un progiciel de gestion intégrée)

    Groupe Prolians – Marseille (120 personnes)
    1991 - 2000

     Audit du système d’information,
     Définition du cahier des charges,
     Reprise des données, validation du paramétrage,
     Encadrement et formation d’une équipe de 10 leaders-formateurs,
     Définition des groupes de formation et des plannings personnels pour un effectif de 120 personnes
     Suivi et encadrement des formations,
     Assistance au démarrage des applicatifs,
     Rédaction des manuels de formation pour les utilisateurs finaux.

    Auditeur interne Qualité et Contrôle de gestion administratif
     Organisation et engagement d’une démarche qualité ISO 9002.
     Ecriture des manuels qualité ; validation, suivi et contrôle des procédures

  • Commercial – activité bâtiment, travaux publics – Agence de Saint Etienne (80 personnes) Groupe Prolians (négoce industriel - 8.000 personnes)
    1989 - 1991

  • Responsable de l’étude, de la mise en place d’une « gestion informatisée des intervenants vacataires ».

    Chambre de Commerce et d’industrie de Paris
    1988 - 1989

  • Professeur en informatique de gestion

    Institut des Hautes Etudes Commerciales (INSEEC Paris).
    1988 - 1989

Études et formations
  • Membre du «Club Conseil CEGID» 05 au 07 2001 Diplôme de spécialiste informatique SAP/R3 en gestion de projet et contrôle de gestion (Infopole - organisme de formation agréé SAP) Formation sur le progi

    2001
  • Mastère de troisième cycle « Gestion des systèmes d’information et de gestion ». Soutenance de thèse sur « L’informatisation des banques ». 1985 1988 Institut des Hautes Etudes Economiques et Commerci

    Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP)
    1988
  • Préparation HEC aux concours d’entrée des Ecoles Supérieures de Commerce.

    1983
Autres compétences
RESUME DES COMPETENCES
Depuis 01/2007 Chef de mission – Théâtre National de Chaillot – Mise en place d’un progiciel de gestion du personnel et de planification des spectacles et des productions – Suivi de l’évolution des logiciels en exploitation sur site.

 Audit organisationnel et managérial,
 Audit et analyse des procédures et des circuits documentaires,
 Formation et aide à la planification,
 Interface avec les prestataires,
 Formalisation des paramétrages nécessaires pour l’éditeur,
 Tests du paramétrage mis en place par celui-ci,
 Assistance aux utilisateurs,
 Mise à jour des manuels et supports de formation.

Mission de conseil et audit organisationnel au Théâtre National de la Colline.
 Audit en vue de cibler les besoins en formation,
 Analyse des dysfonctionnements de l’outil,
 Analyse des procédures de gestion et des circuits documentaires,

Mission de conseil en amont de projet auprès de certains Opéras et lieux de diffusion.
 Conseil pour l’élaboration d’un projet d’acquisition d’outils de gestion,
 Conseil et aide dans la mise en place des équipes projets,
 Aide à la rédaction d’un cahier des charges,

Expertise sur des logiciels métiers dans le domaine des ERP et SIRH.

LANGUES
Anglais Confirmé - Allemand Scolaire

D'autres freelances
Formateur SAP PS

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Consultant fonctionnel SAP Finance
Agathe

Consultant fonctionnel SAP Finance

  • RENNES
SAP SAP FI-CO SAP HR SAP CATS SAP PS
CV Consultant fonctionnel SAP
Gerard

Consultant fonctionnel SAP

  • PARIS
SAP FI-CO SAP SAP PS SAP CO SAP MM SAP FI SAP PP SAP SD
CV Consultant fonctionnel SAP ECC
Aicha

Consultant fonctionnel SAP ECC

  • Noisy-le-Grand
SAP SD SAP IS-U SAP HR / PA SAP LSMW SAP ECC SAP FI-CA SAP CATS SAP CRM SAP CO SAP PS
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage SAP BASIS
Amelie

Assistant à maîtrise d'ouvrage SAP BASIS

  • Nantes
SAP SAP AA SAP BASIS SAP HR SAP MM SAP PP SAP PS SAP QM SAP CS SAP MDM
CV Formateur SAP PP
Laurent

Formateur SAP PP

  • LA MONTAGNE
SAP PP SAP MM SAP SD SAP PM SAP PS SAP WM SAP QM SAP CO-PC
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage SAP PS
Nadia

Assistant à maîtrise d'ouvrage SAP PS

  • Asnnières sur seine
SAP PS SAP CO-OM SAP CATS SAP MM SAP SD SAP SRM SAP FI-CO
CV Consultant fonctionnel SAP QM
Bruno

Consultant fonctionnel SAP QM

  • clairoix
SAP QM SAP PP SAP PS SAP WM
CV Consultant senior fonctionnel SAP PM MM CS
Omar

Consultant senior fonctionnel SAP PM MM CS

  • Puteaux
SAP PM EXCEL SAP MM SAP CS SAP PS SAP SD SAP QM
CV Consultant SAP
Maxime

Consultant SAP

  • Nanterre
SAP SAP PM SAP PP SAP PS SAP SD SAP CRM SAP LE SAP MM SAP QM SAP ALE
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage SAP MM
Kadiatou

Assistant à maîtrise d'ouvrage SAP MM

  • PARIS
SAP MM SAP SD SAP PS SAP SRM SAP FI-AP SAP FI-AR SAP HR SAP FI-CO SAP FI-AA