Samy - Consultant WEB UI

Ref : 171111B003
Photo de Samy, Consultant WEB UI
Compétences
WEB UI
Expériences professionnelles
  • Expérience professionnelle

    Depuis Août 2020
    Médecins du Monde Tunisie : Responsable Communication
    Contexte :
    • Gestion du projet de développement d'une plateforme numérique de communauté de pratique (Santé).
    • Élaboration et exécution des stratégies et des plans de communication de 5 grands projets avec comme
    bailleurs (l'Union européenne, la coopération allemande GIZ, l'OIF (Organisation internationale de la
    francophonie)).
    • Développement d'une application mobile pour le Medibus de Tunis (la clinique mobile).
    • Développement du site web de Médecins du Monde en Tunisie.

    De septembre 2018 – Mars 2020
    JAQ DIGITAL (Paris) : Project Manager / Strategic Planner
    Contexte :
    • Elaboration de stratégies de communication pour des clients en France et en Espagne comme Carrefour Bon
    App, Futuro, RFI (Radio France Inter)…
    • Définition de la stratégie globale de l'agence.
    • Veille et analyse des tendances et évolutions du marché.
    Réalisation :
    • Rédaction des cahiers des charges pour différents sites web.
    • Gestion des équipes de production (développeurs, équipes média, directeurs artistiques, webdesigner...) pour
    différents projets (Axiane menerie, Nunshen, …).
    • Recommandation stratégique pour RFI.
    • Recommandation stratégique et gestion d’une campagne influence pour Futuro (Groupe 3M).
    • Recommandation stratégique pour DI-NOC (Groupe 3M).
    • Gestion de campagne media digitale pour Carrefour Bon’App.
    • Mise en place d’une campagne de communication Interne chez JAQ Digital.
    • Mise en place d’une campagne Inbound Marketing (avec la plateforme ActiveCampaign).

    Novembre 2014 – Juin 2018
    OMD – Digital Manager
    Contexte :
    • Participation à la mise en place d’un département digital au sein de l'agence.
    • Elaboration et mise en place de stratégies digitales pour les clients de l'agence : mg (la plus grande chaine de
    grande distribution en Tunisie), Henkel (Schwarzkopf, FA, Gliss, Syoss, Pril, ...), Université Centrale (Groupe
    Honoris).
    Réalisation :
    • Accompagnement client dans la définition et la réalisation des actions digitales.
    • Analyses et recommandations.
    • Propositions de solutions digitales innovantes.

    • Conseil et accompagnement quotidien des équipes (achat, planning, créa, développement, social...).
    • Planification des campagnes (Programmatique, RTB, Adwords...).
    • Gestion des enveloppes budgétaires media & social media digitales des marques.
    • Elaboration de la stratégie Réseaux sociaux : mise en place de process, publicités, pricing, calendrier éditorial,
    management.
    Septembre 2011 – Août 2014
    Universal McCann – Digital Planner
    Contexte :
    Entre Universal McCann et FP7 (l'agence créative), le travail consistait à gérer les comptes et les projets des clients de
    l'agence, essentiellement Coca-Cola, Unilever et Tunisair.
    Réalisation :
    • Le développement et l'exécution de stratégies des médias sociaux.
    • Exécution des activités de médias digitaux pour les différentes marques de l'agence.
    • Planification, achat, mise en œuvre et analyse des campagnes digitales.
    • Pilotage de la création des sites web Coca-Cola, Fanta, Sprite.
    • Pilotage du développement des advergames et des jeux sur les bornes interactives.

    Résultats notables :
    • Dubai Lynx (la meilleure compétition qui récompense le travailleur de la com dans la région MENA) pour une
    campagne digitale Coca-Cola.
    (********.cfm?entryid=1980&award=3)
    • Viralisation du clip publicitaire de Coca-Cola Tunisie pour qu'il devienne la vidéo la plus partagée dans le
    monde sur Youtube pendant une semaine :
    ********-viral-video-chart/

    Septembre 2009 – Août 2011
    Impact / MedMedia (groupe Publicis) – Digital Planner
    Contexte :
    Première expérience au sein d'une agence de communication.
    Gestion de toutes les activités digitales des clients de l'agence.
    Réalisation :
    • La création et l'exécution des campagnes digitales.
    • Exécution des activités de médias digitaux pour les différentes marques de l'agence,
    • Analyser les campagnes, et élaboration des stratégies pour améliorer l'efficacité et la rentabilité
    des campagnes digitales.

Études et formations
  • DIPLOMES & CERTIFICATIONS

    Licence en conception électronique (2007) : Institut Supérieur des Etudes
    Technologiques
    Scrum Master et Product Owner (2021) : ********
    Certification OMD Mobile Challenge (2017) : OMD Academy
    Certification OMD Programmatic (2017) : OMD Academy

    COMPETENCES FONCTIONNELLES
    Agile /scrum (Sprint planning,
    daily scrum, sprint review,
    retrospective de sprint…)
     Analytics
     Communication
     Gestion d’équipe
     Stratégies digitales
     Planification

    COMPETENCES TECHNIQUES
    Programmation Python
     Machine Learning,
    Data Science
     Django, Flask
     CMS (Wordpress, Drupal,
    Prestashop)
     BaseCamp, JIRA, Slack,
    Trello, Ms Projects
     Photoshop
     Google Docs, Sheets, Slides
    et Forms
     Mockflow, Balsamiq

    TYPE D’INTERVENTION

    Gestion de projet / PMO
     Rédaction de cahier des charges.
     Définition et suivi du planning.
     Définition et suivi du budget.
     Suivi des risques projets.
     Suivi de plan d’actions.
     Accompagnement client dans
    la définition et la réalisation
    des actions digitales.
     Coordination du travail de l’équipe ;
    graphistes, développeurs, rédacteurs.
    Product Ownership
     Rédaction des briefs.
     Analyse du parcours client.
     Réalisation des wireframes.
     Accompagnement UX/UI.
     Coordination avec les agences.
     Validation de maquettes.
     Animation des daily meeting.
     Gestion des équipes de développement.
    Digital Marketing / Communication
     Achat et planification des campagnes
    Adwords, DoubleClick, Facebook,
    Instagram...
     Gestion des campagnes en ligne.
     Développement de stratégies
    de contenu digital.
     Elaboration de stratégies de
    communication / Plan de communication.
     Élaboration de recommandation client.
     Exécution des recommandations.
     Exécution de la recette.
     Reporting des campagnes suivant

    les objectifs.
     Veille digitale.
     Mise en place des stratégies
    de recrutement, d'animation et de
    fidélisation sur les réseaux sociaux
    (community management)
    et sur le site web.

D'autres freelances
Consultant WEB UI

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Consultant SHAREPOINT
Alexis

Consultant SHAREPOINT

  • PARIS
SHAREPOINT BI WORDPRESS JAVA POWERSHELL XML Workflow WEB UI UX DESIGN
CV Consultant WEB UI
Emmanuelle

Consultant WEB UI

  • Paris
WEB UI USER EXPERIENCE DESIGN
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage WEB UI
Laurent

Assistant à maîtrise d'ouvrage WEB UI

  • Paris
WEB UI BIG DATA E-COMMERCE CRM CMS
CV Développeur Consultant SQL C SHARP LINQ ENTITY FRAMEWORK
Steve

Développeur Consultant SQL C SHARP LINQ ENTITY FRAMEWORK

  • ANTIBES
C++ SQL SYBASE XML C SHARP SQL SERVER MANAGEMENT STUDIO LINUX WEB UI LINQ ENTITY FRAMEWORK
CV Consultant WEB UI
Mathieu

Consultant WEB UI

  • Les Essarts le Roi
WEB UI
CV Architecte SMALLTALK
Xavier

Architecte SMALLTALK

  • Vendôme
SMALLTALK UML JAVA SCRUM WEB UI REST PYTHON BIG DATA SCALA
CV Consultant ANDROID
Laurent

Consultant ANDROID

  • Paris
IPTV VOD ANDROID iOS IPHONE IPAD WEB UI
CV Chef de projet CMS
Maxime

Chef de projet CMS

  • PARIS
CMS NAS IPTV VOD WEB UI APACHE ORACLE SQL MYSQL
CV Architecte DOTNET
Frédéric

Architecte DOTNET

  • 75015
DOTNET ORACLE WEB UI
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage HTML
Jerome

Assistant à maîtrise d'ouvrage HTML

  • Draveil
HTML SQL SERVER VISUAL STUDIO C SHARP XAML SQL SERVER MANAGEMENT STUDIO WEB UI IIS MS PROJECT ASP.NET