Ibrahima - Consultant MARKET DATA
Ref : 150319D004-
31000 TOULOUSE
-
Consultant, Rédacteur technique, Webmaster (43 ans)
-
Freelance
Expérience Professionnelle
Fondateur de « ID-Web : Les bonnes Idées du Web » - ********/
ID-Web : Consultant en Webmarketing : e-tourisme, e-commerce, référencement naturel, liens sponsorisés, réseaux sociaux et marketing de contenu - Auch, France – Janvier 2015
Aider les acteurs du tourisme et les PME dans leur déploiement sur Internet
Améliorer la visibilité des sites Internet sur les moteurs de recherche par le référencement naturel et les liens sponsorisés
Générer un trafic qualifié en augmentant le taux de conversion
Aider à la stratégie de commercialisation sur Internet
Rédiger des contenus adaptés au web
Aider à la stratégie de communication sur les réseaux sociaux.
Consultant en Webmarketing : E-Commerce et E-Tourisme
GOODNESS : Agence Webmarketing – E-tourisme, e-commerce, référencement et marketing de contenu - Bidart, France – CDD de 3 mois - Mai 2014, Aout 2014
Référencement naturel et local
Référencement payant
Stratégie e-tourisme
Stratégie et animation de médias sociaux
Rédaction web et stratégie de contenus web
Analyse de sites web et statistiques de fréquentation
Consultant en Webmarketing
Show Pack & Co : Agence événementielle artistique - Spectacles - Animations – La Rochelle, France – CDD de 6 mois - Mars 2012, Aout 2012
Optimisation des sites pour le référencement naturel et développement des sites partenaires de netlinking
La création et l’optimisation de campagnes de liens sponsorisés via Google Adwords
La recherche de partenaires d’affiliation et de places de marché BtoB : négociation prix, analyse des résultats
La réalisation d’études concurrentielles et d audits webmarketing (visibilité, audience, ROI, …)
La conception de rapports, de bilans de campagnes intermédiaires, et d analyses statistiques
Chargé de mission pour le développement de la visibilité sur le Net d’entreprises touristiques gersoises
Chambre de Commerce et d’Industrie du Gers - Auch, France – CDD de 6 mois - Avril 2011, Septembre 2011
Rédaction et mise en œuvre d’un plan d’action e-tourisme
Développement de la visibilité sur le net
Veille sur la commercialisation
Réflexion à une organisation pérenne pour l’animation en ligne
Formation des équipes en interne à l’organisation mise en place et à l’animation en ligne
E-tourisme : Comment les structures touristiques de la région Midi-Pyrénées s'affichent-elles sur le Web ?
RAUDIN : Recherches Aquitaines sur les Usages pour le développement des Dispositifs Numériques - Toulouse, France - Octobre 2010, Mars 2011
Analyse spatiale de la présence des acteurs touristiques (OTSI et campings) sur Internet via leurs sites web
Recueil de données et codification de questionnaire d’enquête pour le réseau Transport de Toulouse
MV2 Conseil - Collecte de données sur les moyens de déplacement auprès des ménages - Toulouse, France – CDD de 6 mois - Novembre 2003, Mai 2004
Formation
★ 2011 : Master 2 Management de
Projet Numérique
★ 2013 : D.U Responsable de site
e-commerce et e-tourisme
Master 2 Professionnel Innovation Technologique et Territoires (Management public des TIC dans le développement territorial) - Université Toulouse 2 - 2010 – 2011
Informatique d’Organisation Appliquée : Gestion de Projet Internet
Organisation et Systèmes d’Information
Marchés et Acteurs des TIC : Eléments d’Analyse Stratégique
Le Web 2.0
Formations Complémentaires
Académie Google AdWords Toulouse 2011 et 2012
Diplôme Universitaire Responsable de site e-commerce et e-tourisme pour le développement durable des territoires – 2013 - 2014
Stratégie, management et webmarketing opérationnel
Applications technologiques pour la mise en place de supports e-commerce et e-tourisme
Logistique intégrée au e-commerce
Logiciels
Suites bureautiques courantes : Open Office | Microsoft Office
Zoning (Maquette) site Internet : Microsoft Visio
Gestion de campagnes sponsorisées : Google AdWords Editor
Gestion des Backlinks : Advanced Link Manager
Suivi de positionnement sur les moteurs de recherche : Advanced Web Ranking (AWR) et Analytics SEO
Gestion de ressources en entreprise : Open ERP
Infographie : Photoshop (notions)
Internet
Gestion de contenus (CMS) : Joomla, Wordpress
Services Google : Map, Adwords, Analytics, Outils pour les webmasters, YouTube, Google Plus
Développement Web : HTML5, CSS3, Jquery Mobile (notions)