Erick - Consultant CLARIFY

Ref : 070412D002
Photo d'Erick, Consultant CLARIFY
Compétences
EPIPHANY
Expériences professionnelles
  • Freelance Senior Consultant
    Sensibilisation d’une équipe d’assurance qualité sur les processus métier d’un opérateur de téléphonie mobile
    Janvier 2007-Mai 2007 Steria Rennes
    - Formation sur les exigences métier de la recette
    - Méthodologie de prise en compte de nouvelles exigences
    - Méthodologie de validation du plan de qualité face aux exigences métier

    Senior Consultant Axiem filiale d’Altran
    Optimisation des processus de la gestion des incidents du Service Client SFR Le Compte
    Juillet 2006-Novembre 2006 SFR Service Client
    - Audit des processus existants
    - Entretien des parties prenantes
    - Modélisation et optimisation des processus de gestion des incidents

    Déploiement d’un outil de campagnes marketing pour SFR Le compte
    Juin 2006-Octobre 2006 SFR Service Client
    - Définition du processus de gestion d’un appel entrant valorisable
    - Paramétrage des campagnes marketing
    - Préparation du déploiement de l’activité valorisation

    Chef de Projet : Changement de CRM pour SFR Le Compte
    Septembre 2005-Mai 2006 SFR Service Client
    - Gestion d’équipe (3 consultants)
    - Cartographie des activités du service client
    - Définition de la stratégie de déploiement
    - Gestion de la recette utilisateurs finaux
    - Déploiement des 13 sites avec formation des formateurs et support utilisateurs

    Responsable de la continuité des processus métier du service client pendant le changement de système d’information
    Janvier 2004-Août 2005 SFR Service Client
    - Définition des impacts du nouveau SI sur les processus métier du Service Client
    - Garantir la continuité des processus métier avec des spécifications organisationnelles ou techniques
    - Définition des processus métier transitoires

    Responsable de la migration de données du CRM du service client : prépayé et post-payé
    Juillet 2004-Août 2005 SFR Service Client
    - Mapping de données entre l’ancien et le nouveau CRM
    - Gestion de la recette des utilisateurs finaux
    - Suivi de la performance opérationnelle

    Responsable des indicateurs clefs de performance du service client pour évaluer la qualité des données
    Décembre 2003-Juin 2004 SFR Service Client
    - Audit des données métier existantes et de leur criticité
    - Définition des indicateurs et des sous indicateurs avec la méthode de calcul
    - Définition des marges d’erreur tolérables pour le tableau de GO/NO GO

    Février 2002-Décembre 2003 CONVERGYS France Éditeur de Progiciel
    Analyste système Paris
    Responsable des nouvelles livraisons du CRM

    Août 2003-Décembre 2003 Orange Réunion
    - Spécification des besoins des utilisateurs finaux

    Adaptation des outils Convergys aux exigences d’Orange France
    Février 2002-Juillet 2003 Orange France
    - Développement des outils de migrations

    Juin 2001-Octobre 2001 CEGETEL, operateur de telecommunications
    Développeur Reunion
    Développement d’un logiciel de gestion de la relation distributeur

    Septembre 2000-Février 2001 Agence Spatiale Européenne
    Développeur (Stage) Madrid
    Développement de l’help desk pour la gestion du satellite ESO

Études et formations
  • Compétences
    Gestion de Projet
    Project Management Program
    Manager d’équipe
    Planification de projet

    Expertise Processus métier
    CRM
    Migration de données
    Recette utilisateurs finaux
    Progiciel Clarify, Clarify Administration, Script designer by Amdocs
    Orian, SFR software
    Atlys and Activation Manager by Convergys
    Technique Oracle SQL

    Langue
    Anglais courant – 910 TOEIC 2001
    Espagnol courant

    Education
    1996-2001 diplôme d’ingénieur et Master of Sciences I.S.E.P, Paris
    Spécialisation en système d’information
    1996 Baccalaureat – Mention très bien
    Lycée Levavasseur

D'autres freelances
Consultant CLARIFY

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV CONSULTANT TRANSFORMATION S.I
Kader

CONSULTANT TRANSFORMATION S.I

  • NOISY-LE-GRAND
PROJECT MANAGEMENT OFFICE PC ACTIVE DIRECTORY LEAN MANAGEMENT AGILE IaaS CLARIFY AZURE
Disponible
CV Chef de projet ARS REMEDY
Fabrice

Chef de projet ARS REMEDY

  • Houilles
ARS REMEDY SAP CLARIFY BMC PERFORMANCE MANAGER
CV Directeur de projet CMMI UML CMM AGILE
Patrick

Directeur de projet CMMI UML CMM AGILE

  • livry gargan
UML POWERPOINT MERISE CMM AGILE CMMI SCRUM DOORS CLARIFY
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage FTTH
Youssef

Assistant à maîtrise d'ouvrage FTTH

  • Saint-denis
FTTH EXCEL PACK OFFICE ACCESS MS PROJECT CLARIFY SHAREPOINT SAGE X3 BUSINESS OBJECTS TCP / IP
CV Quality/Test manager
Mohamed

Quality/Test manager

  • PARIS
HP QUALITY CENTER MS OFFICE EXCEL MAITRISE D OUVRAGE GRAPHTALK AIA IARD AGILE CLARIFY SEPA CAMELEON
CV Chef de projet CLARIFY
Anass

Chef de projet CLARIFY

  • saint-ouen
SQL CFT SHELL UNIX CLARIFY ORACLE CRM TALEND SAP IS-U WEBSERVICES
CV Consultant ARS REMEDY
Abdoulaye

Consultant ARS REMEDY

  • Paris
CLARIFY ARS REMEDY CEGID AGILE ARBOR ADSL APACHE
CV Consultant AUTOCAD
Yoann

Consultant AUTOCAD

  • clamart
AUTOCAD CLARIFY LABVIEW PACK OFFICE MATLAB
CV Acheteur C
Christophe

Acheteur C

  • ALAIRAC
C ORACLE PRO C ORACLE SQL ARBOR SHELL UNIX C++ COBOL POWERCENTER CLARIFY SIEBEL
CV Chef de projet SQL DECISIONNEL MICROSOFT BI
Bettina

Chef de projet SQL DECISIONNEL MICROSOFT BI

  • Cergy
MICROSOFT BI DECISIONNEL SQL MS OFFICE CLARIFY ORACLE CLARITY PPM KETTLE DB2 ABAP