Entreprises, SSII, DSI
Trouvez rapidement les meilleurs intervenants pour tous vos projets informatiques
Photo de Sylvain, Chef de projet ORACLE APPLICATIONS

Sylvain Chef de projet ORACLE APPLICATIONS

CV n°050504J001
Études et formations

FORMATIONS
1998 Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieur de Sud Alsace (ENSISA), option systèmes automatisés industriels.

1991-1994 Classes préparatoires de Mathématiques supérieures et spéciales option M
Formation Oracle eBS en 2000 sur les modules AR, GL, AP, PO, INV,FA, PA
Formation Oracle en 1999 sur Developper 2000, SQL, PL/SQL
Formation Orsys en 2009 Chef de projet / Direction de projet

DOMAINES DE COMPETENCES
ERP Oracle Application Version 12, 11i, 10 .7 (modules AP, AR, IC, PO, GL, PA, FA, COST, E-Commerce, OM, OE, QP) V10.7 & V11i et delta R12. Analyse fonctionnelle - technico-fonctionnelle et développement
Systèmes Unix, Linux, Windows NT 4.0, Window 95/98, Windows XP
Langages PL/SQL, SQL, Visual Basic, C++, C, Assembleur, Developer 2000, Developer 6i
Bases de données Access, Oracle 7, 8, 8i, 9i, 10g
Méthodes UML.
Outils décisionnels Cognos Impromptu-Acces manager-Architect
Divers Word, Excel, Ms Project , Crystal reports

Langues
Anglais Courant
Espagnol Bon niveau

Expériences professionnelles

FACULTE DE SCIENCE ECONOMIQUE DE CLERMONT-FERRAND
11/2009 à …
Enseignant / Formateur en Management des systèmes d’information, Oracle eBusiness Suite, en Master 2eme année de science économique.

MERIAL, LYON / ETATS UNIS
10/2009 à …
Consultant fonctionnel AR stream finance et Order to cash groupe Sanofi/Merial SAS. Mise en place projet Elvetis et interface Règlement Lockbox.
Support fonctionnel sur module Finance, AR/OM , AP et GL
Identification des problématiques business Finance et mise en place de solutions.
Rédaction de spécifications fonctionnelles et techniques.
Correction d’incidents et suivi des incidents jusqu’à la mise en production.
Formation utilisateurs Finance (AR, GL) sur divers points fonctionnels
Environnement : Oracle eBusiness suite V12

AUBERT ET DUVAL ERAMET
07/2009 à 11/2009
Direction du projet forfait « PV-type » / Consultant fonctionnel sur la mise en place d’un nouveau modèle de données autour d’OM pour mise en place d’une application spécifique de gestion qualité produit.
Identification du besoin business
Réponse à l’appel d’offre et suivi de la mise en place de la solution / Gestion des ressources

MERIAL, LYON / ETATS UNIS
03/2009 à 08/2009
Consultant fonctionnel AR stream finance et Order to cash groupe Sanofi/Merial SAS. Mise en place du nouvel ERP solution Core team de Oracle OeBS V12 avec les différentes branches aux Etats Unis et France. Modules AR OM GL(SLA)-comptabilité/gestion clients, facturation, gestion des commandes et comptabilité générale.
Identification des problématiques business Finance et mise en place de solutions.
Rédaction de spécifications fonctionnelles.
Correction d’incidents et suivi des incidents jusqu’à la mise en production.
Support post go-live
Formation utilisateurs Finance (AR, GL)
Environnement : Oracle eBusiness suite V12

MICHELIN, CLERMONT-FERRAND ROUMANIE / RUSSIE
08/2007 à 02/2009
Consultant / Chef projet stream comptabilité client / Facturation module AR ( en lien avec cost/GL) pour déploiement Oracle eBusiness Europe de l’Est (Roumanie / Russie), et migration de version 11.5.10
Identification des besoins business Finannce / Définition de la solution adaptée au contraintes légales Roumaines et Russes
Implémentation des différentes fonctionnalités du module AR interface clients, interfaces factures, costing (CST), compta générale (GL)
Rédaction de spécifications fonctionnelles.
Support post go-live

Formation utilisateurs Roumains au process facturation/compta client AR (langue anglaise)
Environnement : Oracle eBusiness suite 11.5.8 et 11.5.10

AUBERT ET DUVAL ERAMET
09/2006 à 07/2007
Consultant fonctionnel/technico-fonctionnel / Développement: évolutions du suivi des offres d’achat modules OM AR
Environnement : Oracle Application 11i. Mise en place solution fonctionnelles/techniques (écrans / reports) gestion des prises de commandes clients.
Expertise normes techniques Oracle Application gestion de configuration et projet.

MICHELIN, CLERMONT-FERRAND
04/2002 à 08/2007
Consultant Technico/fonctionnel pour déploiement d’Oracle Application Michelin Roumanie. Ingénieur d’étude/chef de projet gestion/finance modules AR PO AP INV GL FA PA WIP
Participation à mise en place d’un Core system sur instance propre à la Roumanie
Identification des besoins utilisateurs et paramétrage des modules AP, AR, GL, PO ainsi que FA et PA
Responsable développement Bascule nouvelle monnaie Roumaine
Gestion du planning projet et mise en place gestion cohérente du système d’information cible.
Environnement : Oracle Application. Migration 11i, expert Forms/Reports et module « E-commerce Gateway (EDI)»

AUBERT ET DUVAL HOLDING
08/2001à 03/2002
Ingénieur de réalisation, projet commerce (OPALE), gestion des stocks
Environnement : Oracle Application 11i. Mise en place solution fonctionnelles/techniques (écrans / reports) gestion des expéditions et des stocks. Expertise normes techniques Oracle Application et formation.

MICHELIN, CLERMONT-FERRAND
04/99 à 07/2001
Ingénieur réalisation, projet P01, gestion-finance.
Environnement : Oracle Application version 10.7 NCA et étude/analyse migration 11i. Responsable technique module AP pour intégration EURO. Expertise modules AP, PO, INV

FRANCE BOISSON, LYON
11/98 – 03/99
Ingénieur de développement dans l’équipe de réalisation du projet client/serveur « Prêts et Contrats » d’HEINEKEN, en VB 5 sur Oracle V7.
Développement d’interface utilisateur et de reports sous crystal reports

AUTOMOBILES CITROEN, AULNAY SOUS BOIS
1998 – ( 4 mois )
Projet de fin d’études
Stage ingénieur sur la maîtrise des énergies de production (électrique, pneumatique,…) dans le service de maintenance de l’atelier de ferrage.
réalisation du modèle conceptuel des données

RANK XEROX, SAINT OUEN
1997 - CDD ( 2 mois )
Mise en place, dans le cadre du projet Alliance, d’une base de données Access sous Visual Basic, pour des études statistiques de satisfaction clients.

ARMEE DE L’AIR, PARIS
1996 – 1997 ( 8 mois )
Service National (en cours d’ études)
Gestion d’éditions automatiques sur machine UNIX et maintenance informatique.

ROUSSEL UCLAF, ROMMAINVILLE
1996 – CDD
Mise en place d’un système de Gestion Electronique Documentaire pour une bibliothèque scientifique.
Environnement : DocsOpen, Visual Basic, sur Oracle.