Pascal - Chef de projet ITIL

Ref : 170324D001
Photo de Pascal, Chef de projet ITIL
Compétences
Expériences professionnelles
  • 2013 - 2017 SERVIER – Analyste & Chef de Projet Pratiques Opérations
    • Mise en place et amélioration de procédures (base ITIL) :
    - Gestion des incidents opérations
    - Gestion des demandes
    - Planification de l’activité du bureau technique
    • Gestion de la disponibilité applicative avec HP BSM (développement de scripts, rapports, dashboard)
    • Mise en place et suivi de SLA applicatifs
    • Projet OpsCenter 7.7.2 (installation, mise à jour, développement de rapports, suivi des sauvegardes)
    • Gestion de la supervision avec What’s Up Gold 16.4 (supervision de l’infra – total 6000 devices)
    • Chef du projet migration WUG=>Centreon 2.7

    2010 - 2012 AXA-TECH – Service Control - Performance & Capacity Management
    • Développement et mise en place d’un Intranet Capacity Management
    • Suivi des performances avec HP BSM d’une vingtaine d’applications critiques
    - Création de reports mensuels et de tableaux de bord à l’aide d’HP BAC/BSM
    - Analyse des résultats avec les équipes techniques et business
    - Identification et suivi des actions correctives

    • Gestion de la capacité des domaines suivants : Réseau WAN, Firewalls, IronPorts, Machines Virtuelles (VMWare ESX), SAN/NAS
    - Maintenance d’inventaires de référence (consolidation à l’aide de macros Excel et Access)
    - Extension du Capacity Management à toute la région « MedRegion » (Europe du Sud)
    - Création et publication de tableaux de bord (outils : eHealth, Centreon, Cacti, etc)
    - Création et publication d’indicateurs de qualité (méthode Six Sigma)

    2006 - 2011 Création de la société RamaPlus (agence WEB)
    • Développement et commercialisation du service web SPORAMA pour les associations sportives :
    • Développements WEB

    1992 - 2006 ESSO SAF

    • 2001-2006 : Consultant en méthodologies d’opération des systèmes d'information (ITIL)
    - Maintenir une expertise pour le groupe EM dans les « best practices » basés sur ITIL
    - Ecrire et promouvoir les procédures opératoires (change and problem management, capacity management, etc)
    - Représenter les opérations dans les projets, pour s’assurer de la prise en compte des impacts opérationnels (Impact Statement) et du suivi des Best Practices ITIL et EXXON
    o En particulier dans les projets mondiaux de déploiement SAP

    • 2000 : Chef du projet : Déploiement Tivoli et Dell ITA
    - Budget : 500 K$
    - Equipe : 2 personnes
    - Durée : 12 mois

    • 1998-99 : Chef du projet : Impact opérations du passage à l’an 2000
    - Equipe : 3 personnes
    - Budget : pas de suivi de budget (projet critique) – environ 150 K$
    - Durée : 18 mois (mais pas à temps plein sur toutes les phases)

    • 1997-98 : Chef du projet : Choix et déploiement d'une solution de sauvegarde (Veritas NetBackup)
    - Budget : 1 M$
    - Durée : 18 mois (mais pas à temps plein sur toutes les phases)

    • 1996-97: Chef du projet : Développement et déploiement de l'application Problem And Change System
    - Budget: 250 K$
    - Durée 18 mois (y compris la phase préparatoire de Canopi et d'auto-formation à ITIL)

    • 1995: Chef du projet : migration LAN Manager distribué -> Windows NT centralisé
    - Budget : environ 80 K$
    - Durée : 9 mois

    • 1992-94: Expert en développement Windows (PowerBuilder) / client-serveur (SQL Server)

    1989 - 1991 GOTO Informatique
    • Création de services Minitel (messagerie et téléchargement)
    • Animation de l'antenne commerciale parisienne

    1986 - 1989 La Commande Electronique
    • Développement d’un logiciel de télécommunication en C sur MS-DOS
    • Chef de produit SQL Server et réseau (TOPS sur PC/MacIntosh)

    1984 – 1986 CAP Sogeti – Agence Tertiaire
    • Développement Cobol, Basic, gestion de projet

Études et formations
  • Compétences Informatiques
     Méthodologies: ITIL v3

    Gestion de projets
     Environnements : Windows, Linux
     Bureautique : Microsoft Office (utilisation et macros avancées)
     Outils Opérations: HP Business Service Management, Centreon, What’s Up Gold, OpsCenter

    Formation
     2012 – ITIL v3 - PPO (Disponibilité, Continuité des services, capacité, demande, sécurité)

     2012 - ITIL v3 - CSI Certification (Continual Service Improvement)

     2012 - ITIL v3 - Foundation Certification (résultat : 95%)

     1999 - ITIL v2 - Foundation Certification

     Diplôme Ingénieur ESIEE Paris

D'autres freelances
Chef de projet ITIL

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV IT PMO STRATEGIST
Paul

IT PMO STRATEGIST

  • BORDEAUX
AGILE PMO PROJECT MANAGEMENT OFFICE ITIL TOGAF
Bientôt disponible
CV Chef de projet digital PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Marc

Chef de projet digital PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • PARIS
PROJECT MANAGEMENT OFFICE ITIL
Bientôt disponible
CV Chef de projet
Aziz

Chef de projet

  • NOISY-LE-ROI
ITIL WINDOWS AGILE UNIX LINUX SQL SQL SERVER
Disponible
CV Responsable Applicatif
Abdallah

Responsable Applicatif

  • LA MADELEINE
SQL AGILE ITIL
Bientôt disponible
CV Technicien informatique
Crédoël

Technicien informatique

  • CHÂTILLON
ITIL JAVA WINDOWS AGILE ORACLE ACTIVE DIRECTORY LINUX JIRA IVANTI SCCM
Disponible
CV Chef de projet ITIL
Dionga

Chef de projet ITIL

  • VILLIERS-SUR-MARNE
ITIL SAP AGILE
Disponible
CV Chef de projet infrastructures
Francis

Chef de projet infrastructures

  • SAINT-MATHURIN
AGILE LINUX WINDOWS ITIL RUBRIK ORACLE
Disponible
CV Chef de projet ITSM
David

Chef de projet ITSM

  • MONTFERMEIL
ITIL ITSM
Disponible
CV Chef de projet SI
Ousmane

Chef de projet SI

  • POISSY
WINDOWS UNIX AGILE ITIL LINUX PROJECT MANAGEMENT OFFICE AZURE ACTIVE DIRECTORY IAM RPA
CV Business Analyst JIRA
Babacar

Business Analyst JIRA

  • CLICHY
AGILE JIRA PROJECT MANAGEMENT OFFICE SQL SCRUM PYTHON BPM SAP UNIX ITIL
Disponible