Alexandre - Chef de projet INTERNET
Ref : 070219F001-
60650 ESPAUBOURG
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Chef de projet, Consultant (55 ans)
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Freelance
05/2008 – A ce jour FREELANCE
Direction de Projet Systèmes d’encaissement, Projets de Déploiement de bornes média, PLV Dynamique, Etiquettes Electroniques de Gondole, Self Check Out, Migration de caisses, Audit Magasins…
02/2005 – 04/2008 Gérant ARMADOR Consulting ********-consulting
Société de conseil Informatique spécialisée sur le Point de Vente
ARMADOR CONSULTING, a pour vocation le conseil informatique spécialisé sur le point de vente.
Notre démarche passe exclusivement par la compréhension des besoins clients et leurs mises en adéquation avec des solutions existantes du marché.
Cette approche permet à nos clients de ne pas se limiter aux seules solutions et matériels des éditeurs de logiciels et des constructeurs de matériel mais bien à leur ouvrir des solutions qui leur conviennent tout en prenant la responsabilité globale de leurs projets informatiques.
Fort de notre expérience de plus de 15 ans dans le monde du Commerce, de la Restauration et de l'Hôtellerie, nous sommes à même de proposer des services informatiques (intégration, logistique, déploiement, formation et services amonts tels que l'élaboration de cahier des charges, suivi et préconisation dans les domaines d'activité cibles), des solutions média (Bornes, diffusion d'images sur les points de vente aussi bien en logiciel qu'en matériel), des solutions d'encaissement (matériel constructeur, logiciel spécialisé dans le coeur d'activité et les services associés) et des solutions innovantes pour le suivi en magasin des ressources humaines.
CA : 2005 : 150K€
CA : 2006 : 500K€
02/2003 – 02/2005 ANKER SYSTEME
Chef de Projet SYSTEME D’ENCAISSEMENT
10/2000 – 02/2003 McDonald’s Europe (London)
Responsable Systèmes Informations Europe du sud
- Pilotage en totale responsabilité d’un grand projet international.
- Intégration d’un Logiciel Back-Office et Front-Office pour les Terminaux points de vente ; Partech, IBM, NCR, Panasonic, JAVELIN… dans 17 pays.
- Management d’équipes (Développeurs, Chefs de projets, testeurs, Intégrateurs…) de 15 à 100 personnes, planification, gestion de nos engagements (coût, délais, qualité…), contrôle des risques, pilotage de sous-traitants en France, Espagne, Portugal, Italie…, en étant l’interlocuteur privilégié du client au plus haut niveau.
Intervention en avant-vente, pour construire et défendre nos propositions d’envergure et dans le développement d’affaires ou de comptes stratégiques.
07/1994 – 10/2000 Twist Maintenance
Chef de Projets Informatique France
- Mise en place de notre structure d’interventions sur site au Portugal et en Espagne (pour des sociétés de tierce maintenance).
- Organisation, gestion et développement de notre structure SAV en Belgique (pour une société de tierce maintenance).
- Mise en place de la cellule Help-Desk « HEWLET-PACKARD » Qualification, résolution d’appel, Interventions sur sites.
Dossier représentant 50 000 interventions techniques / an sur un parc micro-informatique de 170 000 unités comprenant 50 000 imprimantes et 7% de PCs portables. Environ 60% du parc est sous garantie.
Organisation de la logistique site et stock de pièces détachées en proximité. 65 Techniciens micro.
- Pilotage du déploiement d’un progiciel Euro/An2000 Back-Office et Front-Office pour McDonald’s France (850 sites).
Environ 2500 PCs upgradés 24 Techniciens site (Ressources externes).
Organisation de la logistique
- Déploiement du software d’encaissement pour les Pizzeria Del Arte.
- Maintenance en échange standard et maintenance préventive du parc des caisses enregistreuse de Quick France
- Superviseur de la Cellule Help-Desk « McDonald’s »
- le Support Technique (Responsabilité de la Hot-Line)
- Assurez la continuité de service dans la gestion d'un parc de caisses enregistreuse PARTECH de 70 restaurants McDonald’s.
11/1993 – 07/1994 BUROPTIMAL
Responsable Centre d’Appel
- Intégrateur de solutions informatiques à façon pour le compte Mcdonald’s
- Réalisation et mise en oeuvre (logiciel et matériel)
- Organisation logistique
- Accompagnement du changement.
- La Formation.
- Le Support Technique (Responsabilité de la Hot-Line)
- La Qualité des produits.
- Assurer la continuité de service dans la gestion d'un parc informatique (JOURNAL ELECTRONIQUE – POINTEUSE INTELLIGENTE...350 sites)
15 personnes.
- Gestion des évolutions et les relations (assistance, étude des besoins) avec les utilisateurs et les fournisseurs.
- Elaboration des procédures Technique.
- Encadrement et organisation les équipes de techniciens chargés de la maintenance, de la hot-line et de l'assistance technique.
- Participation aux tests de validité des nouveaux logiciels installés.
COMPETENCES INFORMATIQUES
Système d’exploitation : Microsoft Windows 2000, Windows XP, Vista
Logiciels : Office 2007 (WORD, EXCEL, POWERPOINT…)
MsProject, Test Director, PSN7
Maintenance Informatique : Configuration d’Outlook express
Installation et configuration Windows NT
Installation et configuration de comptes Internet et de messageries
Installation et configuration de PC
Installation et configuration de modem (internet)
Installation et configuration d’imprimantes réseaux
Installation et configuration de cartes réseaux 3 COM…
Installation et configuration de clients, TCP/IP, Partage d’imprimantes et de fichiers, compte Internet….
LANGUES
Anglais Courant
Espagnol Courant
Portugais Courant