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Photo d'Andrée, Administrateur système TOP SECRET

Andrée Administrateur système TOP SECRET

CV n°160826G002
Compétences techniques
Études et formations

FORMATION SCOLAIRE

Diplôme d’études collégiales
Informatique de gestion
Formule alternance travail-études  Collège de Limoilou, Québec
1999 – 2003

Diplôme d’études collégiales
Lettres  Collège François-Xavier Garneau, Québec
1997
Graphisme
Collège de Sainte-Foy, Québec
Collège de Rivière-du-Loup, Québec
1993 – 1996

AUTRE FORMATION

Relève en soutien technique (plateforme centrale)
Secrétariat du Conseil du Trésor, Québec

Programme de formation concentrée sur tous les aspects des ordinateurs centraux. 2003 – 2005

CONNAISSANCES LIÉES À L’INFORMATIQUE

Logiciels : CA-ACF2, CA-Top Secret, RACF, SMP/E, File-Aid, ISPF, TSO/E, CICS TS, Websphere MQ, CA-Datacom/DB, Suite Office

Systèmes d’exploitation : Windows XP/Vista/7, z/OS

Langages de programmation : Cobol, JCL, CLIST, REXX, SAS, Assembler (MVS)

Expériences professionnelles

EXPÉRIENCES DE TRAVAIL LIÉES À L’INFORMATIQUE

Centre de services partagé du Québec,
Direction générale des services aux utilisateurs et des opérations
Québec, Québec
Avril 2009 à aujourd’hui
Titre du poste : Analyste en informatique
Sécurité informatique - Plateforme centrale
 Gérer les droits d'accès sur la plateforme centrale avec les logiciels spécialisés en sécurité (CA-ACF2, CA-Top Secret et RACF) pour le CSPQ et sa clientèle
 Prendre en charge et résoudre les problèmes complexes reliés aux droits d'accès et à l'infrastructure de sécurité
 Développer des outils informatiques en SAS
 Améliorer les mécanismes de sécurité en place au CSPQ et pour la clientèle
 Implanter de nouvelles solutions de sécurité en préparant les travaux de mise en place et en réalisant les travaux, en collaboration avec d'autres équipes
 Exécuter les travaux de maintenance de la sécurité en place
 Effectuer la gestion de projets
 Participer à des preuves de concepts
 Effectuer des analyses d'impacts lors de changements de logiciels
 Faire de la documentation technique
 Coordonner, assigner, assurer le suivi des demandes de la clientèle transmises à l'équipe
 Supporter les membres de l'équipe pour les demandes complexes
 Participer aux travaux d'architecture de sécurité pour la plateforme centrale
 Participer au processus des ententes de services avec les clients du CSPQ
 Planifier et réaliser les interventions nécessaires aux différents projets d'amélioration et de mise en place des logiciels des plateformes centrales du CSPQ
 Assurer la coordination, par intérim, de l'équipe, pour la plateforme centrale
 Participer et animer des réunions
 Effectuer le support 24/7 pour les logiciels CA-ACF2 et CA-Top Secret

Centre de services partagé du Québec,
Direction générale des technologies de l’information et des communications
Québec, Québec
Juin 2003 à mars 2009
Titre du poste : Technicienne en informatique
 Réaliser ou assigner les demandes
 Participer aux travaux d'architecture
 Planifier et réaliser les interventions nécessaires à différents projet
 Effectuer la gestion de projets de changements de version de logiciels
 Effectuer des analyses d'impacts et de besoins pour l'acquisition de logiciels
 Effectuer l’installation du logiciel de télétraitement CICS TS, en faire la personnalisation et en assurer le support auprès de la clientèle (24/7)
 Effectuer l’installation du logiciel de communication Websphere MQ, en faire la personnalisation et en assurer le support auprès de la clientèle (24/7)
 Effectuer l’installation du logiciel de base de données CA-Datacom et d’autres produits connexes (ex. : CA-IPC, CA-IDEAL, etc), en faire la personnalisation et en assurer le support auprès de la clientèle (24/7)

Ministère du Revenu,
Direction du soutien technique
Québec, Québec
Mai 2002 à juin 2003
Titre du poste : Technicienne en informatique
 Créer des identifiants et effectuer la gestion des mots de passe, avec le logiciel CA-ACF2, sur plateforme centrale
 Effectuer le support, pour le logiciel de télétraitement CICS TS, auprès des utilisateurs, sur plateforme centrale
 Installer des postes de travail (logiciels et matériel)
 Faire du dépannage informatique de niveau 1 auprès des utilisateurs