Freelance e-commerce : Pourquoi créer des sites clients avec la solution WiziShop ?

En tant que freelance, vous accompagnez des entrepreneurs avec un projet de vente en ligne ? WiziShop est une solution e-commerce française qui permet de créer une boutique en ligne facilement et rapidement.

Découvrez le service, ses avantages spécifiques à votre profession et votre domaine de compétences ainsi que son programme d’affiliation.

WiziShop, une solution e-commerce SaaS

Avec WiziShop, vous profitez d’un service SaaS pour créer une boutique en ligne.

Ce mode de fonctionnement signifie que l’équipe en interne s’occupe de toute la partie technique liée à la création, au développement et à la gestion d’un site e-commerce : hébergement cloud, mises à jour, sécurité...). Il n’y a, également, aucune installation à supporter.

WiziShop vous accompagne dans toutes les étapes indispensables au lancement d’un site e-commerce :

  • ajout du logo
  • choix et personnalisation du design
  • ajout des produits
  • ajout des modes de paiement
  • ajout des modes de livraison
  • rédaction des CGV et des pages informatives

Chacune de ces étapes est paramétrable en quelques clics. En cas de besoin, vous êtes accompagné.e par le biais des tutoriels, vidéos ou bien avec la présence des Business Coach, disponibles pour vous aider à toutes les étapes de la durée de vie de la boutique.

En tant que solution SaaS, l’équipe de WiziShop s’occupe aussi de la sécurité des sites internet qu’elle héberge, de la protection des données clients. Elle fournit tous les outils pour que le commerçant puisse respecter la RGPD.

Enfin, WiziShop s’assure que sa solution ainsi que les sites de ses commerçants soient performants avec de nombreuses optimisations et innovations dans les domaines du webdesign, du référencement naturel… Plus de 400 fonctionnalités e-commerce et webmarketing sont comprises pour booster le chiffre d’affaires de ses marchands, développer leurs ventes, augmenter leur panier moyen, fidéliser…

L’élément de différenciation de WiziShop sur le marché e-commerce international, c’est son abonnement “tout-inclus”. Pour 27€ HT / mois, tarif d’entrée de la solution, les e-commerçants bénéficient d’une formation e-commerce et webmarketing, de l’accompagnement par nos Business Coach, des designs personnalisables ainsi que toutes les fonctionnalités incluses, sans limite.

Forte de ces atouts, WiziShop reste une solution pertinente pour tous les professionnels et freelances du Web, grâce à des spécificités qui font que le service reste très intéressant pour votre business.

Une solution performante selon vos spécialités

Quelle que soit votre spécialité, WiziShop met un point d’honneur à ce que sa solution réponde à toutes les attentes et assure un haut niveau de performances.

Faisons le point sur les atouts de WiziShop et les intérêts de proposer cette solution en tant que freelance, à vos clients, métier par métier.

Référencement naturel

Tout d’abord, WiziShop est réputée pour les performances SEO de ses sites.

De base, les sites web WiziShop sont techniquement optimisés pour le référencement naturel, dès leur création, avec des leviers tels que le format AMP, la vitesse d’affichage, le format Webp des images, etc.

Entre autres, WiziShop respecte également les normes W3C, a intégré les micro-formats Schema.org, gère automatiquement les erreurs 404, procède à une réécriture automatique des URLS, gère la duplication de contenu…

Progressivement, WiziShop intègre de nouveaux outils afin de permettre aux spécialistes du SEO d’aller encore plus loin dans l’optimisation des contenus pour améliorer le référencement des boutiques qu’ils ont en projet ou en gestion.

Design

WiziShop a la particularité d’offrir des templates de designs dans son abonnement de base. Ceux-ci sont optimisés pour le SEO ainsi que la conversion. Et vous pouvez, facilement, les personnaliser à l’aide de la technologie WiziBlocks, en glisser-déposer.

Toutefois, les WiziShopiens peuvent faire appel à un Webdesigner pour aller plus loin dans la création et la personnalisation de leur boutique web et la rendre réellement unique. WiziShop laisse libre accès au code HTML et CSS des sites, ce qui laisse une liberté infinie aux experts du domaine.

À ce sujet, vous pouvez également créer un template de A à Z via un accès FTP.

Sourcing Produits

En parallèle de WiziShop, le groupe a lancé Dropizi, solution dédiée à la vente sur Internet, en dropshipping.

Ce mode de commercialisation consiste à vendre des produits et en faire leur promotion sur une boutique en ligne. Dès qu’une commande est passée, c’est le fournisseur qui envoie le produit au client final. Ainsi, le commerçant reste un intermédiaire. Il exerce son activité sans la nécessité d’avoir un stock ni de supporter les contraintes logistiques liées à l’expédition des colis.

Ainsi, Dropizi permet, soit de lancer une activité totale en dropshipping, soit de compléter son catalogue produits pour un e-commerçant classique.

De la sorte, l’extension Dropizi permet de synchroniser la solution avec des fournisseurs spécialisés dans le dropshipping :

  • AliExpress : plateforme chinoise de produits généralistes
  • BigBuy : plateforme espagnole de produits généralistes dont des produits sous licence
  • BrandsDistribution : plateforme italienne de vêtements et accessoires de marques, dans le domaine de la mode.
  • BusyX Pro : plateforme française de produits de charme et lingerie

Sur WiziShop et Dropizi, vous pouvez également ajouter les produits de n’importe quel fournisseur de votre choix, de façon manuelle.

Voici donc un service qui devrait plaire aux responsables sourcings et achats.

Logistique

Pour un projet de vente en ligne classique, WiziShop facilite aussi les aspects logistiques du fait des nombreux partenariats établis avec les principaux acteurs de la livraison. Ceux-ci sont directement intégrés sur la plateforme et restent paramétrables en quelques clics.

Pour aller plus loin, les prestataires spécialisés dans la logistique disposent, également, de l’API pour développer de nouvelles fonctionnalités ou synchroniser WiziShop avec d’autres services, tels que les logiciels de gestion de stock, par exemple.

Développement Web

Un commerçant WiziShop ne trouve pas la fonctionnalité qui répond à son besoin spécifique ?

Aucun problème ! Il peut faire appel à un prestataire pour développer l’outil dont il a besoin.

Les points évoqués précédemment, tels que l’accès au code HTML, au CSS ainsi qu’à l’API permettent aux développeurs Web de proposer des fonctionnalités pour leurs e-commerçants, évoluant sur WiziShop.

Animation produits

Vous intervenez en tant que chef de produit ? Sur WiziShop, vous avez plus de 400 fonctionnalités, incluses dans la tarification de base, qui vous permettront de communiquer autour des produits et suivre les statistiques de ventes dans l’objectif de les développer.

Par exemple, vous pouvez, facilement, programmer des ventes flash, des promotions ou encore, intégrer une barre d’urgence pour favoriser les achats d’impulsion.

Vous pouvez, également, aisément récolter les avis clients pour, éventuellement, faire évoluer les produits.

Enfin, si votre volonté est de multiplier les canaux de vente et intégrer les produits sur les marketplaces, vous pouvez facilement le faire par le biais des gestionnaires de flux partenaires (Shopping Feed, Iziflux…).

WiziShop propose également l’accès à Amplify Ecommerce, son réseau de 10 marketplaces thématiques :

  • UnCadeau
  • PourLaMaison
  • JeVeuxDesBijoux
  • PourBébé
  • ArchiGourmet
  • PourMonSport
  • UneTenue
  • MaBoxCadeau
  • AchetezMoi
  • MonCadeauSexy

La force majeure de ces places de marché, c’est qu’elles sont dites hybrides. Cela signifie que lorsqu’une commande est passée, c’est le tunnel de paiement du vendeur qui est directement intégré sur l’interface de la marketplace. La vente est ainsi, réalisée sur le site du marchand qui garde l’entière propriété des informations relatives à ses acheteurs.

L’offre Amplify Ecommerce est sans abonnement, ce qui la différencie des autres places de marché. L’accès est 100% réservé aux e-commerçants WiziShop qui profitent donc d’une visibilité exclusive.

Service Clients

Si vous gérez le service clients pour le compte de marchands en ligne, WiziShop facilite l’intégration de modules de chat, directement sur la boutique e-commerce. Vous pouvez donc, aisément, échanger avec eux.

L’intégration d’un formulaire de contact sur une page dédiée, se réalise en quelques clics, seulement.

Vous pouvez aussi proposer une Foire aux Questions avec les interrogations les plus fréquemment posées, afin de limiter les appels et mails vers le service clientèle. Vous avez la possibilité de designer votre FAQ comme vous le souhaitez, à l’aide de la technologie WiziBlocks.

D’un autre côté, si vous avez besoin de faire appel au service clients de WiziShop pour une question sur une intégration ou un détail ergonomique, par exemple, les Business Coach sont disponibles via la bulle d’aide, présente directement dans l’espace d’administration du commerçant. Il s’agit d’une équipe d’experts e-commerce réactive qui vous accompagne et vous aide dans le développement de la boutique.

Customer Relationship Management

Pour la relation clientèle, vous pouvez aller encore plus loin grâce aux fonctionnalités incluses dans l’abonnement WiziShop. Par exemple, la solution intègre un outil de segmentation RFM, qui permet de cibler les clients selon 3 critères d’achat :

  • la récence : la date du dernier achat
  • la fréquence des achats
  • le montant des achats

Selon le profil clients, vous pouvez envoyer des communications de fidélisation ou de relance via les outils d’emailing et d’automation marketing intégrés.

Community Management et Traffic Management

Pour les Community Managers, le principal intérêt d’une solution telle que WiziShop, c’est de pouvoir intégrer, très facilement, les liens et icônes vers les réseaux sociaux de l’entreprise, depuis la boutique en ligne.

Pour aller plus loin, des fonctionnalités telles que la gestion des avis clients ou l’intégration de prestataires d’avis certifiés restent intéressants pour le management de l’e-reputation.

L’installation facile du pixel Facebook intéressera, tout autant, les Community Managers que les Traffic Managers qui gèrent les campagnes Facebook Ads et envisagent du retargeting, par exemple.

Pour ces derniers, l’intégration d’Analytics directement dans l’espace d’administration des commerçants, reste un avantage pour leur donner un accès au suivi des résultats.

Enfin, les agrégateurs de flux, partenaires de WiziShop, synchroniseront facilement les produits de la boutique avec le service Google Shopping.

Analyse des données

L’intégration d’Analytics ravira également les Data Scientist, chargés d’étudier et reporter les résultats et performances du site ainsi que des campagnes.

WiziShop : une personnalisation totale

Souvent, les prestataires Web pensent que le SaaS limite le développement des entreprises.

Ce pré-requis est infondé puisque comme vous pouvez le constater, WiziShop ouvre ses barrières et laisse place à la créativité et au développement, de façon illimitée. L’accès au code HTML, au CSS ainsi qu’à l’API reste le principal atout pour une personnalisation du site de vente sur Internet.

Au delà de ça, les options de personnalisation sont également présentes au sein de l’espace d’administration puisqu’une gestion multi-comptes est intégrée. Ainsi, différents accès au back office peuvent être créés et chacun peut avoir des autorisations d’accès différentes. Par exemple, si vous êtes Data Scientist, un e-commerçant pourra vous autoriser l’espace Analytics, sans pour autant vous laisser l’accès aux données clients.

Enfin, la personnalisation est également présente au niveau de l’accompagnement par les Business Coach. Ces derniers sont à disposition par mail, chat ou téléphone afin d’apporter un suivi, un conseil ou un audit spécifique au besoin du commerçant ou du prestataire expert.

Si besoin, ils font le lien avec l’équipe technique pour évoquer un sujet spécifique au site que vous avez en gestion.

Une solution française

Puisque vous évoluez en France, le fait que WiziShop soit une solution française est un atout pour plusieurs raisons :

  • le contact se fait en français
  • c’est le signe d’une grande proximité avec ses commerçants et prestataires
  • le support technique est également en français
  • les équipes ont une véritable connaissance et expertise du marché e-commerce français ainsi que de la législation en vigueur
  • le savoir-faire français est reconnu à l’international

Programme d’affiliation

Dernière raison de créer vos sites clients sur WiziShop, sachez que la solution rémunère ses affiliés à hauteur de 30% sur les tarifs des abonnements mensuels.

Il s’agit donc d’une source supplémentaire et récurrente de revenus à prendre en compte dans le développement de votre activité freelance.

Utilisez WiziShop pour créer rapidement des sites de vente en ligne pour vos clients et augmentez vos revenus