VP manager

Ref : 240416M001
Logo client
Description de la mission

Nous recherchons un VP manager pour une mission de 6 mois renouvelables sur Rouen.


          ◼ Démarrage : 02/05/2024

          ◼ Lieu : Rouen (télétravail occasionnel)


▶ Périmètre de responsabilité


Au sein de la Direction du Numérique et de l’Innovation, vous intégrerez l’équipe de Delivery Management. Le VP MANAGER :

• Contribue à garantir la qualité des Versions de Programmes (VP)/livraisons hors VP (HVP) en faisant respecter les exigences des jalons de sécurisation.

• Organise et anime les réunions avec l’ensemble des chefs de projet DNI, porteurs de sujets sur une VP.

• Arbitre et prend les décisions nécessaires à la sécurisation du système d’information dans le processus de livraison

• Assure la communication transverse et à la direction DNI sur l’ensemble du périmètre des projets de la VP, depuis la recette jusqu’à l’accompagnement post-livraison.


▶ Missions principales :

• Anime les ateliers transverses DNI, avec l’ensemble des porteurs projet, lors de la phase préparatoire d’une VP.

• Synthétise l’ensemble des informations d’avancement des projets.

• Produit et communique des indicateurs de performance d’une VP auprès la direction

• Valide les livraisons en environnement de test dans les périodes de jalon de sécurisation de la VP

• Valide les dates de livraison des sujets qui nécessitent d’être livrés en dehors d’une VP

• Participe à la construction des bilans de VP et en tire des axes d’amélioration


▶ Missions secondaires

• Contribue à l’évolution des process propres à son domaine d’activité

• Apporte un soutien technique aux chargés de livraison qui opèrent des contrôles (intégrité et justification) sur les packages.

• Participe à la définition de nouveaux contrôles à opérer dans un contexte d’outillage plus intégrés

• Accompagne les transformations d’outillage et de méthodologie.


▶ Expertises attendues :


Connaissances techniques :

• Expérience d’une chaine outillée de livraison (CI/CD)


Connaissances :

• Maitrise des procédures internes et externes propres à son domaine d’activité

• Maitrise des principes, des techniques, des outils de la communication

• Techniques et outils pédagogiques


Compétences requises :

• Capacité d’organisation

• Capacité d’adaptation

• Capacité à rendre compte

• Diplomatie

• Réactivité

• Prise de recul

• Accompagnement des équipes