Expert Licences Atlassian
Ref : 210809F001-
ASAP
-
Paris
-
3 mois (renouvelables)
-
Consultant technique, Consultant
-
Médias et publicité
Compétences requises
Description de la mission
Nous recherchons pour l'un de nos clients du secteur audiovisuel un Expert Licences Atlassian sur Paris.
Vous serez en charge de l'accompagnement et du support à l’utilisation des licences Atlassian.
Contexte : Les méthodologies agiles sont mises en place au sein des différentes activités, et les outils JIRA /Confluence de l’éditeur Atlassian sont déployés depuis plus de 5 ans au sein des équipes et des projets.
Ces solutions sont principalement utilisées par les membres internes et externes de la Direction du numérique ainsi que par certaines équipes de la Direction des technologies.
Aujourd’hui, plus de 250 projets sont créés dans Jira, avec environ 2000 comptes actifs et plus de 450 000 contenus dans Confluence.
Afin d’accompagner les différents équipes dans l’utilisation des licences Atlassian, la prestation consistera à réaliser les activités suivantes :
- Prendre en main l’infrastructure existante,
- Faire l’inventaire des différents plug-in utilisés, identifier ceux qui sont obsolètes ou inutiles et proposer des axes de rationalisation,
- Alimenter la documentation en ligne (tutoriels, FAQ…) permettant aux nouveaux utilisateurs d’être autonomes dans leur premiers pas,
- Accompagner les projets et utilisateurs dans l’optimisation de l’utilisation de la solution,
- Accompagner les équipes dans la création de projets / workflows / écrans / tableaux / dashboards, selon les caractéristiques des projets,
- Accompagner les équipes dans la gestion des configurations partagées de JIRA,
- Mettre en place des hooks pour faire communiquer JIRA et d’autres outils,
- Créer des comptes JIRA et gérer les droits associés,
- Accompagner et former les nouveaux utilisateurs aux outils en fonction de leur profil (product owner, développeur, scrum master…),
- Accompagner la préparation de la migration vers le Cloud Atlassian.
Outre l’accompagnement, la prestation consistera également à assurer le support auprès des utilisateurs et de l’exploitation.
Vous serez en charge de l'accompagnement et du support à l’utilisation des licences Atlassian.
Contexte : Les méthodologies agiles sont mises en place au sein des différentes activités, et les outils JIRA /Confluence de l’éditeur Atlassian sont déployés depuis plus de 5 ans au sein des équipes et des projets.
Ces solutions sont principalement utilisées par les membres internes et externes de la Direction du numérique ainsi que par certaines équipes de la Direction des technologies.
Aujourd’hui, plus de 250 projets sont créés dans Jira, avec environ 2000 comptes actifs et plus de 450 000 contenus dans Confluence.
Afin d’accompagner les différents équipes dans l’utilisation des licences Atlassian, la prestation consistera à réaliser les activités suivantes :
- Prendre en main l’infrastructure existante,
- Faire l’inventaire des différents plug-in utilisés, identifier ceux qui sont obsolètes ou inutiles et proposer des axes de rationalisation,
- Alimenter la documentation en ligne (tutoriels, FAQ…) permettant aux nouveaux utilisateurs d’être autonomes dans leur premiers pas,
- Accompagner les projets et utilisateurs dans l’optimisation de l’utilisation de la solution,
- Accompagner les équipes dans la création de projets / workflows / écrans / tableaux / dashboards, selon les caractéristiques des projets,
- Accompagner les équipes dans la gestion des configurations partagées de JIRA,
- Mettre en place des hooks pour faire communiquer JIRA et d’autres outils,
- Créer des comptes JIRA et gérer les droits associés,
- Accompagner et former les nouveaux utilisateurs aux outils en fonction de leur profil (product owner, développeur, scrum master…),
- Accompagner la préparation de la migration vers le Cloud Atlassian.
Outre l’accompagnement, la prestation consistera également à assurer le support auprès des utilisateurs et de l’exploitation.