Digital Data Analyste
Ref : 200522M001-
ASAP
-
79 - Niort
-
3 mois (renouvelables)
-
Data Analyst
-
Bâtiment et matériaux de construction
Description de la mission
Nous recherchons un Digital Data Analyste pour une mission de 3 mois renouvelables sur Niort.
Analyser et planifier
- Définir les objectifs, indicateurs clés (données quanti/quali) de suivi et de performance du comportement des visiteurs sur les sites/applications du groupe
- Définir les besoins en tracking et données pour la mesure des projets
- Récolter des données pertinentes et définir les reporting adaptés
- Analyser l’audience et le trafic en relation avec la stratégie SEO/SEM et linkage choisie
Gérer et optimiser :
- Interpréter les informations récoltées afin de faire un diagnostic, analyser le comportement et les parcours de navigation des visiteurs (méthodes Site-Centric et User-Centric)
- Synthétiser, dégager des tendances de fréquentation, et élaborer des prévisions ou des préconisations (construction de modèles comportementaux) permettant de fournir des outils d’aide à la décision
- Partager ces analyses et tendances auprès des PO et de l’équipe projet pour contribuer à faire évoluer le contenu et l’ergonomie des applications en vue d’optimiser les parcours utilisateurs
- Effectuer une veille technologique et stratégique dans mon domaine d’activité (évolutions technologiques d’internet, évolution des comportements clients/utilisateurs, des outils d’analyse du trafic web …)
Communiquer et convaincre :
- Gérer, développer et entretenir des partenariats externes (agences, prestataires, partenaires, éditeurs web analytics …)
- Apporter mon expertise auprès de mes interlocuteurs internes et externes
- Informer les collaborateurs des évolutions si ceux-ci ne sont pas encore au courant
- Réaliser régulièrement le reporting des activités et des résultats obtenus auprès de ma hiérarchie
Analyser et planifier
- Définir les objectifs, indicateurs clés (données quanti/quali) de suivi et de performance du comportement des visiteurs sur les sites/applications du groupe
- Définir les besoins en tracking et données pour la mesure des projets
- Récolter des données pertinentes et définir les reporting adaptés
- Analyser l’audience et le trafic en relation avec la stratégie SEO/SEM et linkage choisie
Gérer et optimiser :
- Interpréter les informations récoltées afin de faire un diagnostic, analyser le comportement et les parcours de navigation des visiteurs (méthodes Site-Centric et User-Centric)
- Synthétiser, dégager des tendances de fréquentation, et élaborer des prévisions ou des préconisations (construction de modèles comportementaux) permettant de fournir des outils d’aide à la décision
- Partager ces analyses et tendances auprès des PO et de l’équipe projet pour contribuer à faire évoluer le contenu et l’ergonomie des applications en vue d’optimiser les parcours utilisateurs
- Effectuer une veille technologique et stratégique dans mon domaine d’activité (évolutions technologiques d’internet, évolution des comportements clients/utilisateurs, des outils d’analyse du trafic web …)
Communiquer et convaincre :
- Gérer, développer et entretenir des partenariats externes (agences, prestataires, partenaires, éditeurs web analytics …)
- Apporter mon expertise auprès de mes interlocuteurs internes et externes
- Informer les collaborateurs des évolutions si ceux-ci ne sont pas encore au courant
- Réaliser régulièrement le reporting des activités et des résultats obtenus auprès de ma hiérarchie