Chef de Projet Recouvrement
Ref : 220830C001-
ASAP
-
92 - Courbevoie
-
3 mois (renouvelables)
-
Chef de projet
Description de la mission
Nous recherchons un Chef de Projet Recouvrement pour une mission de 3 mois renouvelables sur Courbevoie.
Missions
Forte de sa croissance, le client recherche un (e ) pilote de la prestation de recouvrement afin de limiter les impayés et d’optimiser les résultats des prestataires.
Dans le cadre de cette mission, vous aurez pour objectif de piloter les deux prestataires de recouvrement auxquels nous confions nos créances.
L’atteinte des taux de recouvrement globaux, challenger les performances et les parcours en place. Au quotidien, vous garantissez le pilotage des cohortes et la priorisation de campagnes de recouvrement au les reportings mais aussi l’organisation de points métiers, de Comité de production et la participation aux Comité de pilotage.
Vous serez amené à collaborer avec les équipes techniques internes dans le cadre d’expressions de besoin liées à l’optimisation des flux ou à la mise en place de reporting.
Vous contribuerez également à l’avancement de projets à forts enjeux, incluant des ateliers pour optimiser les process actuels.
Les activités principales :
• Construction et analyse des Kpis hebdos et mensuels sur l’activité du recouvrement
• Analyser les comportements clients qui conduisent à la génération d’impayés
• Piloter les prestataires de recouvrement au quotidien
• Challenger les performances
• Rechercher et mettre en place des parcours de relances pour atteindre les TRG contractuel
• Identification de manquements aux engagements contractuels avec application de pénalités
• Garantir le bon fonctionnement des flux :
• Traitement complet des factures impayées
• Intégration sans erreurs
• Rédaction d’user story dans Jira pour exposer votre besoin d’évolution / de résolution
• Support projet :
• Traitement, croisement, consolidation, historisation de données sous excel
• Contribution diverses selon le projet
• Participation à des ateliers pour l’amélioration continue des process.
• Traitement des remontées clients complexes Niveau 3 via Salesforce et rédaction du mode opératoire pour les conseillers clients.
• Accompagnement à la formation auprès des équipes CRC pour une meilleure appréhension des outils/fonctions.
Vous pouvez participer et proposer des idées sur l’ensemble des parcours clients.
Profil : Formation Bac +3 et bac +5 – 5 ans d’expérience dans le recouvrement
Expérience & profil
• Une expérience dans le secteur de l’énergie sera appréciée
• Une connaissance du recouvrement est indispensable
• Bon relationnel et capacité de travailler en équipe et à distance avec les prestataires et ses collègues
• Organisé et autonome, rigueur et force de proposition, capacité à tenir les KPI
• Capacité à identifier une problématique existante et à la résoudre dans son ensemble (Vision 360° - aspects techniques, satisfaction clients, impact conseiller client…)
• Flexible et agile dans votre façon de travailler
• Capacité à prioriser les demandes & les urgences
• Capacité à alerter et à partager son avancement
• Prise de recul pour une analyse complète des besoins, enjeux et impacts
• Qualité rédactionnelle maitrisée en fonction des interlocuteurs
Compétences
• Connaissance des techniques de recouvrement
• Capacité d’analyse et de synthèse
• Rigueur dans le recueil et le traitement des données
• Intérêt pour les chiffres et l’analyse de données
• Capacité à synthétiser des informations complexes
• Autonomie
• Polyvalence et gestion de plusieurs sujets en parallèle
• Maitrise du Pack Office & des environnements digitaux
• Intérêt pour la satisfaction client
Missions
Forte de sa croissance, le client recherche un (e ) pilote de la prestation de recouvrement afin de limiter les impayés et d’optimiser les résultats des prestataires.
Dans le cadre de cette mission, vous aurez pour objectif de piloter les deux prestataires de recouvrement auxquels nous confions nos créances.
L’atteinte des taux de recouvrement globaux, challenger les performances et les parcours en place. Au quotidien, vous garantissez le pilotage des cohortes et la priorisation de campagnes de recouvrement au les reportings mais aussi l’organisation de points métiers, de Comité de production et la participation aux Comité de pilotage.
Vous serez amené à collaborer avec les équipes techniques internes dans le cadre d’expressions de besoin liées à l’optimisation des flux ou à la mise en place de reporting.
Vous contribuerez également à l’avancement de projets à forts enjeux, incluant des ateliers pour optimiser les process actuels.
Les activités principales :
• Construction et analyse des Kpis hebdos et mensuels sur l’activité du recouvrement
• Analyser les comportements clients qui conduisent à la génération d’impayés
• Piloter les prestataires de recouvrement au quotidien
• Challenger les performances
• Rechercher et mettre en place des parcours de relances pour atteindre les TRG contractuel
• Identification de manquements aux engagements contractuels avec application de pénalités
• Garantir le bon fonctionnement des flux :
• Traitement complet des factures impayées
• Intégration sans erreurs
• Rédaction d’user story dans Jira pour exposer votre besoin d’évolution / de résolution
• Support projet :
• Traitement, croisement, consolidation, historisation de données sous excel
• Contribution diverses selon le projet
• Participation à des ateliers pour l’amélioration continue des process.
• Traitement des remontées clients complexes Niveau 3 via Salesforce et rédaction du mode opératoire pour les conseillers clients.
• Accompagnement à la formation auprès des équipes CRC pour une meilleure appréhension des outils/fonctions.
Vous pouvez participer et proposer des idées sur l’ensemble des parcours clients.
Profil : Formation Bac +3 et bac +5 – 5 ans d’expérience dans le recouvrement
Expérience & profil
• Une expérience dans le secteur de l’énergie sera appréciée
• Une connaissance du recouvrement est indispensable
• Bon relationnel et capacité de travailler en équipe et à distance avec les prestataires et ses collègues
• Organisé et autonome, rigueur et force de proposition, capacité à tenir les KPI
• Capacité à identifier une problématique existante et à la résoudre dans son ensemble (Vision 360° - aspects techniques, satisfaction clients, impact conseiller client…)
• Flexible et agile dans votre façon de travailler
• Capacité à prioriser les demandes & les urgences
• Capacité à alerter et à partager son avancement
• Prise de recul pour une analyse complète des besoins, enjeux et impacts
• Qualité rédactionnelle maitrisée en fonction des interlocuteurs
Compétences
• Connaissance des techniques de recouvrement
• Capacité d’analyse et de synthèse
• Rigueur dans le recueil et le traitement des données
• Intérêt pour les chiffres et l’analyse de données
• Capacité à synthétiser des informations complexes
• Autonomie
• Polyvalence et gestion de plusieurs sujets en parallèle
• Maitrise du Pack Office & des environnements digitaux
• Intérêt pour la satisfaction client