Change Manager
Ref : 251118B001-
Date de début02/01/2026
-
Localisation
75013 Paris
-
Durée24 mois (renouvelables)
-
Profil
Incident Manager
-
Secteur d'activité
Banque et Finance
Nous recherchons un change manager pour une mission de type longue durée sur Paris 13ème.
Descriptif :
La mission se déroule au sein de l’équipe de Gestion des Changements, qui comprends 9 personnes. Le périmètre pris en charge par cette équipe concerne
l’ensemble du système d’information du groupe Bancaire: France et International Infrastructures, application internes, applications métiers, environnement de travail,
Sécurité IT, etc. Retail, Assurances, CIB, Corporate, etc.
L’activité du gestionnaire des changements comporte essentiellement 4 activités récurrentes :
- Contrôle unitaire des changements (complétude et cohérence des informations éventuels conflits suivi des approbations etc.),
- Contrôle transverse des changements selon des critères définis (qualité des informations données pour des contrôles permanents etc.),
- Préparation, animation et suivi des Comités des changements hebdomadaires (identification et analyse des changements à mettre à l’ordre du jour animation
constitution et suivi du relevé de décisions),
- Support aux utilisateurs pour l’ensemble de la gestion des changements (processus outils etc.).
La mission n’intègre aucune activité projet. Il s'agit exclusivement d'une activité récurrente. Certaines tâches sont quotidiennes, la préparation et l'animation du
comité des changements est hebdomadaire.
L’activité de gestion des changements est clairement définie, documentée et outillée. Néanmoins, la mission doit se faire dans un esprit d’amélioration continue
afin de s’adapter aux évolutions du contexte et/ou des besoins. Par ailleurs, en raison du large périmètre d’activité de l’équipe, les changements pris en charge par
l’équipe sont d’une très grande diversité. Leur prise en charge doit donc être adaptée à la nature et au contexte de chaque changement.
Les compétences requises pour une telle mission sont les suivantes :
- Une première expérience au sein d’une production informatique conséquente dans une activité récurrente transverse (par exemple responsable d’une équipe de
pilotage). Une expérience en gestion des changements n’est pas un prérequis mais est un plus.
- Une grande rigueur et une prise en compte des priorités en fonction de l’activité,
- Un très bon relationnel car notre activité nous amène à avoir des relations avec tous les acteurs de la production informatique, depuis les experts techniques
jusqu’à la Direction générale. Ces échanges se font en français et/ou en anglais (essentiellement par écrit),
- Une expérience en animation de comité,
- Une culture technique généraliste dans l'ensemble des domaines de l’informatique. Une expertise technique n'est pas recherchée.
Une expérience dans le milieu bancaire est un plus.
La durée prévisionnelle de la mission est de 2 ans