Business Analyst Front Office

Ref : 220523B003
Logo client
Compétences requises
Anglais
Description de la mission
Nous recherchons un Business Analyst Front Office pour une mission de 6 mois renouvelables sur Charenton le Pont.

Description de l’équipe

Au sein de la DSI Factor, vous interviendrez dans l’équipe Expérience Client (EXC) qui prend en charge les évolutions, le support et la maintenance de nos fronts clients / prospect.
L’équipe EXC gère 3 applications Front :
• Stellaris Client : site transactionnel qui permet aux clients de Factor (Pro, PME, Grands Comptes) d’effectuer leurs opérations d’affacturage et de consulter les relevés d’opération. C’est un site très sensible qui est le point d’entrée majeur avec le reste du SI
• Stellaris Prospect : site qui permet à un prospect de démarrer la relation avec le commercial en charge de la vente
• FlashFactures : site spécialisé sur un produit d’affacturage à la facture, dédié aux Pros

Description de la prestation :

Le client recherche un profil concepteur / Business Analyst (BA) pour les équipes en charge du développement de l’IHM et les sollicitations d’équipes externes fournissant des services, dont les principales missions seront :
• Recueil des besoins et définition des solutions associées en accord avec l’architecture en cours de mise en œuvre : vous serez amené à rédiger les schémas d’archiecture applicatives, les logigrammes décrivant l’enchainement des fonctionnalités…
• Rédaction des User Story
• Rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées
• Préparation et exécution des recettes : vous serez amené à effectuer les tests en vérifiant les données dans les différentes bases de données/ webservice : une connaissance de SQL, d’exce est nécessaire à la mission).
• Participation à l’analyse des incidents/demandes provenant des utilisateurs (support de niveau 2 ou 3) et proposition d’amélioration ou de solution de contournement

Expertises spécifiques :
Compétences générales requises :
• Connaissance des architectures orientées services : capacité à lire des contrats d’interface d’APU (zwagger) et à rédiger des spéfications concernant l’appel des services
• Expérience des projets en méthode Agile
• Connaissance de SQL et d’excel
• Capacité de rédaction
• Bon relationnel
• Aptitude à communiquer avec des interlocuteurs de différents niveaux
• Aptitude à faire des propositions constructives
• Aptitude à cadrer des débats et faire valider les points structurants
• Expérience des projets à fort impact sur les SI existants.