Administrateur STORAGE BACKUP

Ref : 0904092001
Logo client
Description de la mission
Nous recherchons un Administrateur STORAGE BACKUP pour une mission de 3 mois renouvelables sur Bruxelles.

Poste:
Co-responsable pour le suivi journalier et le développement futur de l’infrastructure de backup et d’archivage.

Concrètement ceci comprend :
• Assurer la gestion journalière ; le traitement et la solution des problèmes liés à cette infrastructure ;
• Définition, planification et mise en place de l’architecture en concertation avec les groupes systèmes Unix et Windows ;
• Concertation et contacts avec les clients en ce qui concerne leurs besoins et questions de capacité de backup et d’archivage ;
• Surveillance de l’infrastructure sur sa disponibilité, sa capacité et sa performance à l’aide des outils à disposition ;
• Collaborer à et/ou mener des projets internes d’infrastructure ou des projets clients/business pour les aspects de backup et/ou archivage ;
• Entretenir les contacts avec nos fournisseurs (ouvrir des « cases », réunions de problèmes, réunions d’account) ;
• Elever et maintenir ses compétences du domaine de technologie en fonction des besoins de nos clients.

Profil:
• Esprit communicatif et social.
• Capable de gérer le stress.
• Une volonté de responsabilité développée.
• Compétences avérées sur IBM Tivoli Storage Manager, l’infrastructure robotique Sun/StorageTek, Falconstor, EMC² Centera .
• Le français, l’anglais et néerlandais ( compréhensif ) sont indispensables.
• Une participation au service de permanence 24/7.
• Esprit analytique et curieux, capacité de travailler de manière autonome et en groupe.
• Esprit d’équipe, orientation client et service, empathie.
• Vous souhaitez développer vos compétences et connaissances au rythme des évolutions dans les attentes des clients et dans les technologies IT
• Vous cherchez un « challenge »