Elodie - Formateur CEGID

Ref : 180725L001
Photo d'Elodie, Formateur CEGID
Compétences
CEGID
Expériences professionnelles
  • Consultante formatrice paie

    DOM’FOX – ERP : Yourcegid business
    2014 - Jan 2018

    PAIE certifiée CEGID Y2»
    Intégration et déploiement SIRH:
    - Reprise de données, paramétrage et tests du traitement de la paie
    (Paramétrage et personnalisation de l’outil CEGID PAIE : plan de paie, écritures
    comptables et analytiques, provisions …)
    - Tests et recettage
    Missions réalisées : Mise en place de plusieurs dossiers en partage de référentiel Y2 et V9
    jusqu’à 33 stés avec 9 conventions collectives ou sans partage de référentiel.
    Animation/Formation :
    - Formation des utilisateurs
    - Accompagnement et production de la paye
    - Traitement des déclaratifs DUCS, DADS-U, DSN, attestations AT/MAL/MAT/PÔLE
    EMPLOI
    - Accompagnement sur différentes missions d’ajustements de paramétrage Heures
    travaillées-Heures payées / Compteurs / Loi Fillon / Complément allocations
    Familiales / Provisions…
    - Enseignement de différents programmes : initiation / perfectionnement et théorie de
    paie à 7 classes : Titre de gestionnaire de paie et sociale, Licence Ressources
    Humaines, Master RH Responsable de la gestion du personnel et de l’emploi (élèves
    en formation par alternance)
    - Veille sociale et juridique
    - Formation de 3 consultants

  • Consultante formatrice paie

    DOM’FOX – ERP : Yourcegid business PAIE certifiée CEGID Y2»
    2014 - aujourd'hui

    Intégration et déploiement SIRH:
    - Reprise de données, paramétrage et tests du traitement de la paie
    (Paramétrage et personnalisation de l’outil CEGID PAIE (plan de paie, écritures comptables et analytiques, provisions)
    - Tests et recettage
    Missions réalisées : Mise en place de plusieurs dossiers en partage de référentiel Y2 et V9
    V9 : 4 stés allant de 22 dossiers à 1 dossier et jusqu’à 9 conventions collectives
    Y2 : 33 stés dont 6 conventions collectives
    Animation/Formation :
    - Formation des utilisateurs
    - Accompagnement et production de la paye
    - Traitement des déclaratifs DUCS, DADS-U, DSN, attestations AT/MAL/MAT/PÔLE EMPLOI
    - Accompagnement sur différentes missions d’ajustements de paramétrage Heures travaillées-Heures payées / Compteurs / Loi Fillon / Complément allocations Familiales / Provisions…
    - Enseignement de différents programmes : initiation / perfectionnement et théorie de paie à 7 classes : Titre de gestionnaire de paie et sociale, Licence Ressources Humaines, Responsable de la gestion du personnel et de l’emploi (élèves en formation par alternance)
    - Veille sociale et juridique
    - Formation de 3 consultants

  • Chargée de département « CIEFA –

    Groupe IGS - Paris»
    2010 - 2014

    - Management de 3 assistantes pédagogique
    - Gestion administrative et pédagogique de 9 groupes en formation Niveau I à V+ en
    relation avec 5 Responsables Cadre Filières Commerciale et RH
    - Création et mise en place d’outils de gestion de contrats des intervenants et contrôle
    qualité

  • Chargée de département « CIEFA –

    Groupe IGS - Paris»
    2010 - 2014

    Management de 3 assistantes pédagogique
    - Gestion administrative et pédagogique de 9 groupes en formation Niveau I à V+ en relation avec 5 Responsables Cadre Filières Commerciale et RH
    - Création et mise en place d’outils de gestion et contrôle qualité
    - Préparation et suivi des contrats intervenants, gestions des éléments variables paie et contrôle de gestion des heures
    - Mise en place de formation spécifique avec OPCALIA et formation «tuteurs d’entreprises »

  • Chargée Développement Formation et Commercial

    « Adecco Groupe France – Paris »
    2009 - 2010

    Gestion et suivi des contrats en alternance et du plan de formation intérimaire
    - Contrôle de contenu pédagogique des formations
    - Suivi financier (R.O.I) et pédagogique des contrats de formations intérimaires
    - Conseil juridique et financier des formations à l’ensemble du réseau Adecco IDF (180 agences)
    - Contact commercial avec client, OPCA et organisme de formation
    - Veille juridique des dispositifs de formation intérimaires et financements
    - Etude de faisabilité des formations et conseil au réseau Adecco IDF

  • Assistante RH / Chargée de paie et administration du personnel

    Plusieurs missions intérimaires
    2008 - 2009

    Missions :
    - Vérification des éléments contractuels émis par les centres de gestion, DUE, émission des soldes de tout compte (profil agent territoriaux etc…), gestion et mise en place de nouveaux process restriction d’autonomie des centres de gestion.
    - Internalisation de la paye (paramétrage logiciel de paie, récupération taux charges auprès des organismes officiels, tests logiciel)

  • Chargée de RH

    CHRONOPOST INTERNATIONAL - Bobigny»
    2006 - 2008

    - Sourcing et gestion des offres d’emplois pour le site de Bobigny et recrutement d’apprentis et postes d’ouvriers
    - Etablissement des contrats de travail et constitution des dossiers du personnel de l’entrée jusqu’au départ du salarié
    - Planification annuelle de 2 équipes (travailleurs de nuit et matin)
    - Gestion des prépayes (80 salariés) en vue d’établir le contrôle de gestion par phase d’activité
    - Mise en place d’un outil de relevé des heures intérim, support de contrôle de la facturation

  • Assistante administrative RH

    « CORSAIR FLY– Groupe TUI / Nouvelles Frontières Rungis»
    2004 - 2006

    - Gestion du sourcing (quinzaine de candidatures/jours)
    - Gestion d’une formation avec préparation coûts prévisionnels et logistique (150 participants)
    - Mise en place process de DIF et gestion des actions de formation en CIF
    - Elaboration du livret d’accueil des salariés

  • Freelance Consultante formatrice paie

    Création entreprise HELPAIEXPERT
    aujourd'hui

     Recueillir, analyser et formaliser la demande du client en rédigeant des dossiers
    techniques et des cahiers des charges.
     Paramétrer et adapter l’application en fonction des besoins du client.
     Former et assurer les déploiements de la solution auprès des utilisateurs.
     Organiser les phases de tests auprès du client.
     Participer et réaliser des développements spécifiques.
     Formations aux analyses, synthèses, extractions et liens OLE afin de réaliser des tableaux
    de bords
     Répondre aux problèmes de maintenance du produit.
     Gérer le suivi de projet auprès du client.
     S’informer des nouvelles réglementations sociales et fiscales
     Tester et tenir compte à l’éditeur des dysfonctionnements afin d’obtenir des améliorations
    du produit
     Mise en place des modules CEGID suivants : Self service RH, Pilotage social, Bilan social,
    BDES

Études et formations
  • Niveau BAC +4 diplôme ESAM

    (Ecole Supérieure d’Administration et de Management)
    2010
  • DUT Gestion des Entreprises et Administrations (Option Petites et Moyennes Organisations)

    2008
  • Baccalauréat Professionnel Secrétariat en alternance

    2006
Autres compétences
Compétences

Paie
Traitement de la paie et
déclarations sociales
Connaissance du cadre légal et
règles sociales
Connaissance de plusieurs CCN
Mise en place du paramétrage
de plan de paie et ajustement
de paramétrage
Chef de projet sur déploiement
dossier CEGID Business RH

Formation
Conseils aux 180 managers et
dirigeants du réseau
Etudes et montage juridique et
financier des dispositifs
Elaboration des contrats en
alternance et autres dispositifs
Gestion de la formation
professionnelle
Organisation logistique

R.H / ADP
recrutement
élaboration des contrats de
travail
planification annuelle de 2
équipes
Gestion éléments prépayes
tenue des tableaux de bords
sociaux
médecine du travail
Relations Sociales
Préparation des réunions, DP,
CHSCT
élaboration des rapports à
destination des représentants
du personnel
mise en place des élections DP
Droit Social
Mise en œuvre et suivi des
procédures disciplinaires
Document unique sur
l’évaluation des risques
professionnels
Autres
communication interne
gestion de la facturation




Informatique et langues
Informatique : Pack office, Outlook, CEGID Paie V9 et Y2 Certifiée, Lotus, Chrono GTA, Internet Explorer, AS400, IGOR

D'autres freelances
Consultant CEGID

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Consultant RH / SIRH / PAIES / ADP
Loic

Consultant RH / SIRH / PAIES / ADP

  • CLICHY
ADP EXCEL INFOR PM BTP CEGID MAGNITUDE AS400 QUERY PACK OFFICE
Disponible
CV Product Owner AGILE / Consultante / Formatrice
Sénabou

Product Owner AGILE / Consultante / Formatrice

  • MÉRY-SUR-OISE
AGILE ZENDESK BUSINESS OBJECTS SALESFORCE CEGID MAGENTO NOTION FIGMA
Disponible
CV Coordinateur I.T.
Nahel

Coordinateur I.T.

  • MAISONS-LAFFITTE
CEGID SHAREPOINT WINDOWS
Disponible
CV Consultant Paie et Adp
Pauline

Consultant Paie et Adp

  • TALMONTIERS
CEGID Silae
CV Consultant SIRH PAIE / GTA / HCM
Pierre

Consultant SIRH PAIE / GTA / HCM

  • LYON
CEGID CORNERSTONE OnDemand WORKDAY
Bientôt disponible
CV Paie
Ilham

Paie

  • PLAN-D'ORGON
ADP EXCEL CEGID Silae SAP HR
CV Expert SIRH
Roch

Expert SIRH

  • AJACCIO
HR ACCESS CEGID SAP HR DECISIONNEL ORACLE HCM CLOUD BUSINESS OBJECTS MYSQL SHAREPOINT
CV Consultant Paie ADP DSN
Diakha

Consultant Paie ADP DSN

  • VIRY-CHÂTILLON
HR ACCESS CEGID SAGE
CV Consultante Paie
Jenny

Consultante Paie

  • NOYON
WORD EXCEL Silae CEGID
CV Consultant Paie
Dialikha

Consultant Paie

  • SANNOIS
CEGID Silae ADP