Jean-Christophe - Consultant DOLLAR UNIVERSE
Ref : 191202B002-
33600 PESSAC
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Consultant (44 ans)
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Télétravail si le client est à plus de 2h de son domicile
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Bientôt freelance
PARCOURS PROFESSIONNEL
Mars 2016 à maintenant
Broadcom
Type de contrat : CDI
Editeur logiciel Automatisation
Site : La Défense
Technical Account Manager / Support Niveau 3
- Support de niveau 3 sur l'ordonnanceur Dollar Universe pour les clients Grands Comptes
- Analyse et reproduction des problématiques
- Proposition de solution et assistance pour la mise en œuvre
- Recherche de root cause en étroite collaboration avec les équipes de maintenance et R&D
- Assistance utilisateur (configuration, administration, amélioration, ...)
- Audit des environnements critiques
- Préconisations adaptées au contexte technique et métier
- Présentation des nouvelles versions et des nouvelles fonctionnalités
- Responsable du Brainstorming entre le support et la R&D
- Backup support lors des réunions support et R&D afin de définir les correctifs (MCB)
- Suivi de clients grands comptes dans le cadre de contrat de service de type "Gold & Platinum"
Connaissances techniques et outils utilisés :
- Windows Server, Linux, AIX, Base de données, Salesforce, ITIL v3, Confluence, JIRA
Février 2014 à Mars 2016
Neurones IT
Type de contrat : CDI
Client : Simply Market
Site : Nanterre, Jouy-en-Josas, Yvelines
Ingénieur de d’exploitation / Responsable SGB - Ordonnanceur
- Responsable d'une équipe SGBD / Ordonnanceur de 3 personnes
- Suivi avancement des projets de migrations
- Proposition d’axes d'améliorations Oracle / SQL server / Automatisation
- Gestion des Flux XFB
- Traitements et Résolutions des Incidents et Demandes liés aux bases de données et Ordonnanceur
- Gestion des Plan de reprise d'activité
- Rédaction de procédures techniques.
Connaissances techniques et outils utilisés :
- Outils : Nagios, Erp Gold, Flux XFB
- Environnement : Linux Redhat, HP-UX, Windows 2008 Server
- Ordonnanceur : Dollar Universe 5.6 / Univiewer (Unix / Windows)
- Base de données : Oracle version 9 / 10g /11g / SQL Serveur 2008 R2, Mysql
Novembre 2011 à Février 2014
Neurones IT
Type de contrat : CDI
Contexte International
Client : JC Decaux
Site : Plaisir, Yvelines
Ingénieur de production Linux / Windows
- Chargé de la surveillance du parc Digital (Etat des routeurs, Ecran Digitaux, Mobiliers Urbains Interactifs)
- Gestion des incidents liés à la Production (maintien en condition opérationnelle parc serveurs)
- Gestion des changements sur environnement de Préproduction / Production
- Exécution des exercices relatifs aux Plans de Reprise d’Activité (PRA), bascule de la production vers un
environnement identique et tests du bon état des outils de production
- Mise en production des applications sous $U
- Suivi et intervention sur Plan de production ($U), intervention sur échec Alimentation, Exportation, de
données, intervention backup des bases.
Connaissances techniques et outils utilisés :
- Outils : Nagios, BroadSign, WebSphere, Spacewalk
- Environnement : Linux Redhat, Oracle10g, Windows 2008 Server, PL/SQL
- Ordonnanceur : Dollar Universe 5.4 / 5.6
Aout 2011 à Novembre 2011
DCS Easyware
Type de contrat : CDI
Contexte International
Client : Alcatel-Lucent
Site : Lingolsheim, Alsace
PARCOURS PROFESSIONNEL MISSIONS ET ACTIONS
Chef de projet Junior LDAP, WebSphere
- Installation, mise à jour sécurisation, Administration WebSphere sur plateforme Développement, QA et
Production
- Gestion fonctionnement et administration Annuaire X500, ITIM, ITDS, TDI
- Exécution de projets sur mise à jour d’environnements
- Conférence téléphonique et compte rendu dans le cadre de l’évolution du projet en place (uk)
Connaissances techniques et outils utilisés :
- Outils : X500, WebSphere 7, ITIM 5.0, ITDS, ITDI,
- Environnement : Linux Redhat 5.4, Oracle 10g, Windows 2003 Server, DB2
Septembre 2008 à Juillet 2011
EDS an HP Company / Consort NT
Type de contrat : CDI
Client : JC Decaux
Site : PLAISIR (78)
Analyste d'Exploitation Windows / Unix
- Chargé de la surveillance du parc Vélos JC Decaux national et international (Etat des stations, surveillance de
l’état des serveurs Web, applications (stockage, mémoire, Process), intervention et compte rendu Client
- Exécution des exercices relatifs aux Plans de Reprise d’Activité (PRA)
- MEP Majeur : Ouverture site de Dublin, Séville, Brisbane (Actions serveurs, Web, Suivi du bon déroulement
des opérations), Applications métiers (MoSaic)
Connaissances techniques et outils utilisés :
- Outils : VMware, SQL Server 2005 2008, WebSphere, Business Object
- Environnement : Unix AIX / Linux Redhat, Windows 2003 Server, Oracle 9g et 10g, MySQL
- Ordonnanceur : Dollar Universe 3.2
Mars 2006 à Septembre 2008
Electronic Data System (EDS)
Type de contrat : CDI
Mission 1 (mars 2006 à février 2007)
Clients : Sephora, JC Decaux, Cat fr, Cat uk,
Orange Mail Server, HBL
Site : NANTERRE (92)
Mission 2
De février 2007 à septembre 2008
Client : LVMH
Site : PARIS (75)
Technicien Support Bilingue Anglais
Mission 1 : Niveau 1 / 2 : Multi clients : Sephora, JC Decaux, Cat fr, Cat uk, Orange Mail Server, HBL
- Traitements des appels : Peregrine Service Center / Outlook
- Résolution des incidents systèmes, bureautiques, réseaux ou matériels : Pack Office, Outlook,
Citrix, Terminal Server, Landesk. Divers périphériques (imprimante, palm)
- Utilisation d’Active Directory pour gestion des comptes : Rajout de droits utilisateurs, installation de
packages sur postes, reset de mot de passe
Mission 2 : Niveau 2 : Client : LVMH (Louis Vuitton, Céline, Kenzo, Givenchy, Berlutti, Marc Jacobs)
- Responsable de la gestion des mails et intervenant auprès de l’équipe applicative (JDE, Vigilens, AS400, SQL)
- Résolution des incidents systèmes, bureautiques, réseaux ou matériels : Pack Office, Lotus Notes, Citrix,
Landesk, Dameware; Divers périphériques (imprimante, palm)
Septembre 2002 à Mars 2006
Electronic Data System (EDS)
Client: Sephora, CAIL, Canal plus
Site : NANTERRE (92)
Technicien Informatique Spécialisé
Niveau 1 : Leader Client Crédit Agricole Luxembourg
- Traitements des appels : Peregrine Service Center – Vantive – AIC – Support Magic
- Création et suivi des tickets d’incidents dans l’outil de Call Tracking
- Résolution des incidents systèmes, bureautiques, réseaux ou matériels : Pack Office, Outlook, Citrix, PC
Anywhere, Lotus Notes, sous NT et Novell ; Imprimantes ; Divers périphériques
- Suivi des incidents et planning d’une équipe de 5 personnes
Niveau 2 : Créations et Changements de comptes utilisateurs
Juillet 2000 à Septembre 2002
ARTE
Client : Interne
Chaîne de télévision
Informatique
STRASBOURG (67)
Technicien Maintenance Informatique et réseaux
- Installation et configuration matériel : PC, OS, Imprimantes, Palm, autres périphériques, Norton Ghost
- Création de package d’installation logiciels et déploiement des applications : Novell Netware, Intel Landesk,
gestion unicast et multicast en réseaux
- Configuration serveur DHCP, DNS
FORMATION INITIALE
AMGE Strasbourg
Niveau BTS Informatique de Gestion
Option : Réseaux d’entreprise
Juillet 2002
STRASBOURG (67)
Séminaire des Jeunes
Baccalauréat Générale
Option : ES
Juin 1999
HAGUENAU (67)
FORMATION PROFESSIONELLE
2007 : Formation AS400 – 2 jours / Lotus Notes – 1 jour
2008 : Configurer et Dépanner l’infrastructure réseau Windows Server 2008 (MS6421) – 1 semaine
Configuration Active Directory Windows Server 2008 (MS70640) – 1semaine
2011 : X500 – 3 semaines
IBM Tivoli Identity Manager 5.1 : Administration – 3 jours – Certifié
2014 : Formation au Management des Middle Managers, coordinateurs d'équipes – 3 jours
Oracle Database 11g – Administration Workshop I – 1 semaine
2016 : Certification Dollar Universe Basics et Expert – 1 semaine
2017 : Certification ITIL V3
2018 : Formation Linux Administration avancées
2019 : Certification PRINCE2 Fundation
DIVERS
Anglais lu, parlé, écrit
Notion d’Allemand
Obtention Permis B
Administration Création de blog / Wordpress