Maxime - Chef de projet DIALOGUE
Ref : 180824L001-
33200 BORDEAUX
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Chef de projet (37 ans)
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Totalement mobile
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En portage salarial

EXPERIENCE
En mission pour
La Banque Postale
Décembre 2017
Juillet 2020
• RPMOE – En Mission pour La Banque Postale (depuis Décembre 2017)
Responsable de projets éditiques sur un périmètre de 30 produits bancaires (interactifs, transactionnels, batch)
- Point de contact des différents métiers et produits Banque et Assurance de la Banque Postale
- Gestion des plannings, cadrage budgétaire et pilotage des évolutions avec le centre de service de développement.
- Gestion et planification d’une équipe de 6 développeurs et d’un testeur
- Recueil des besoins métier et analyse technique
- Rédaction et diffusion des devis, BAT, plannings
- Consolidation et diffusion des entrants (spécifications fonctionnelles, flux xml, xsd, table sql, pdf dynamiques)
- Rédaction des recommandations techniques pour le CDS éditique (outil HP Dialogue)
- Réception des packages .pub et installations sur les environnements de tests MOE / MOA
- Suivi des tests d’intégration et planification des correctifs en phase de recette
- Préparation des MEP et publications
- Suivi de production
• Test Lead / Chef de projet Amoa en mission pour Accorhotel (Novembre 2015 – Décembre 2017)
Gestion de l’application web de réservation dédiée aux hôtels et call-centers du groupe Accor. (4200 utilisateurs / 19 langues / 50 000 réservations par jour)
Responsable recette:
- Pilotage des tests fonctionnels et des budgets recettes/ responsable de la conduite des projets recette avec le prestataire de tests Cognizant.
- Validation des stratégies et conception des tests plans, planification et suivi des campagnes de test et non - régression (delivery, production). Rédaction et diffusion des PV de recette.
- Qualification des anomalies et gestion des correctifs avec le centre de service de développement. Planification des livraisons et vérification des correctifs avec le centre de services de tests.
- Participation aux comités de projets et bilans avec les centres de services de développement (ATOS Worldline / Pessac) et de tests (Cognizant / Grenoble).
- Coordination transverses avec les différentes équipes du SI Accorhotels, Build et Run, suivi du budget, reportings hebdomadaires.
Chef de projet AMOA :
- Cadrage : définition des objectifs, du périmètre, des risques, d’un planning de réalisation.
- Définition de macro-chiffrage en collaboration avec les différentes équipes.
- Création des spécifications fonctionnelles, organisation de workshop, maquettes graphiques.
- Suivi du projet de l’étude au déploiement, mise en place de reporting, suivi budgétaire
- Suivi des différentes phases du projet, mise en place d'ateliers fonctionnels et techniques, reporting aux IS Lead et Project Leader transverses. Présentation des évolutions aux référents métiers et opérationnels.
• Chef de projet e-commerce – Produit vol et location de voiture En mission pour ******** (de septembre 2014 à avril 2015)
Responsable du contenu de l’offre vol et location de voiture sur le site ********
- Expression des besoins métiers, suivi des conceptions, développements et tests fonctionnels, participation aux AB testings.
- Gestion des offres en ligne, analyse des résultats des différents projets, suivi des budgets, participation aux comités de pilotage.
- Partenariats et gestion de projets web avec Expedia et Air France pour la mise en ligne des produits.
• Consultant solution CRM – Application tracking de performance
MKG Consulting (Juin 2013 – Août 2014)
Gestion de l’application Olakala, conduite de projets clients et développement fonctionnel
- Développement et maintenance back office de l’outil Olakala, recueil des besoins fonctionnels auprès des différents clients.
- Paramétrage de l’application Olakala, création de l’environnement de recette et production, diffusion des SFD auprès de l’équipe développement.
- Gestion de contenu, création des campagnes HTML, paramétrage de l’application Olakala, traitement des imports, base de données et extractions.
- Conduite de projets avec le service d’études Accor et les opérations hôtelières, support et formations clients de l’outil Olakala.
• Assistant Chef de Projet (Stage) – Accorhotels (septembre 2011 à octobre 2012)
Projet MegaBrand : rebranding de la gamme Economique du groupe Accor
- Digitalisation des marques : participation à la création du site Ibis Family et déploiement mobile / responsive (brief métier, cadrage, tests).
- Conduite de tests produits en France et à l’étranger, analyse et reporting des résultats de test, création de reporting avec le service d’études.
- Développement, mise à jour et contrôle des projets produits et digitaux de la marque ibis.
- Gestion de l’intranet de la marque ibis (mise à jour et contrôle sur SharePoint.
FORMATION
• College of Charleston, USA International Business, Senior Year Post Graduate
Août 2010 – Juillet 2011
• EM Strasbourg Business School, Master Grande Ecole de commerce
Septembre 2009 – Juin 2010
• Neoma Business School, Licence – Programme Bachelor
Septembre 2005 – Juin 2008
COMPETENCES
Connaissance informatique
- Maîtrise des processus IT et des besoins métiers
- Connaissances des fonctions métiers, AMOA, MOE et test au sein d’un projet cycle en V
- Rédaction et validation des spécifications fonctionnelles,
- Validation des stratégies de recette et conception
Communication
- Etude des besoins : collecte, clarification et formalisation
- Animation de workshops
- Conduite de changement : formation aux outils et nouvelles fonctionnalités, accompagnement et assistance aux utilisateurs
- Coordination transverse
Organisation
- Planification projet : chiffrage, suivi de réalisation, respect des délais et suivi budgétaire
- Pilotage d’équipes de développement et de test
- Mise en place de reporting, action des leviers nécessaires
Outils et languages
- Outils : HP QC, Sharepoint, Confluence, SQL, Putty, Dialogue, RTC
- Design : Balsamiq, Gimp
Langues :
- Anglais : Pratique courante, Obtention du TOEIC et TOEFL
- Espagnol : Pratique occasionnelle
- Italien : Apprentissage scolaire