Maxime - Chef de projet DIALOGUE

Ref : 180824L001
Photo de Maxime, Chef de projet DIALOGUE
Compétences
Expériences professionnelles
  • EXPERIENCE

    En mission pour
    La Banque Postale
    Décembre 2017
    Juillet 2020


    • RPMOE – En Mission pour La Banque Postale (depuis Décembre 2017)
    Responsable de projets éditiques sur un périmètre de 30 produits bancaires (interactifs, transactionnels, batch)
    - Point de contact des différents métiers et produits Banque et Assurance de la Banque Postale
    - Gestion des plannings, cadrage budgétaire et pilotage des évolutions avec le centre de service de développement.
    - Gestion et planification d’une équipe de 6 développeurs et d’un testeur
    - Recueil des besoins métier et analyse technique
    - Rédaction et diffusion des devis, BAT, plannings
    - Consolidation et diffusion des entrants (spécifications fonctionnelles, flux xml, xsd, table sql, pdf dynamiques)
    - Rédaction des recommandations techniques pour le CDS éditique (outil HP Dialogue)
    - Réception des packages .pub et installations sur les environnements de tests MOE / MOA
    - Suivi des tests d’intégration et planification des correctifs en phase de recette
    - Préparation des MEP et publications
    - Suivi de production

    • Test Lead / Chef de projet Amoa en mission pour Accorhotel (Novembre 2015 – Décembre 2017)
    Gestion de l’application web de réservation dédiée aux hôtels et call-centers du groupe Accor. (4200 utilisateurs / 19 langues / 50 000 réservations par jour)

    Responsable recette:
    - Pilotage des tests fonctionnels et des budgets recettes/ responsable de la conduite des projets recette avec le prestataire de tests Cognizant.
    - Validation des stratégies et conception des tests plans, planification et suivi des campagnes de test et non - régression (delivery, production). Rédaction et diffusion des PV de recette.
    - Qualification des anomalies et gestion des correctifs avec le centre de service de développement. Planification des livraisons et vérification des correctifs avec le centre de services de tests.
    - Participation aux comités de projets et bilans avec les centres de services de développement (ATOS Worldline / Pessac) et de tests (Cognizant / Grenoble).
    - Coordination transverses avec les différentes équipes du SI Accorhotels, Build et Run, suivi du budget, reportings hebdomadaires.

    Chef de projet AMOA :
    - Cadrage : définition des objectifs, du périmètre, des risques, d’un planning de réalisation.
    - Définition de macro-chiffrage en collaboration avec les différentes équipes.
    - Création des spécifications fonctionnelles, organisation de workshop, maquettes graphiques.
    - Suivi du projet de l’étude au déploiement, mise en place de reporting, suivi budgétaire
    - Suivi des différentes phases du projet, mise en place d'ateliers fonctionnels et techniques, reporting aux IS Lead et Project Leader transverses. Présentation des évolutions aux référents métiers et opérationnels.

    • Chef de projet e-commerce – Produit vol et location de voiture En mission pour ******** (de septembre 2014 à avril 2015)
    Responsable du contenu de l’offre vol et location de voiture sur le site ********
    - Expression des besoins métiers, suivi des conceptions, développements et tests fonctionnels, participation aux AB testings.
    - Gestion des offres en ligne, analyse des résultats des différents projets, suivi des budgets, participation aux comités de pilotage.
    - Partenariats et gestion de projets web avec Expedia et Air France pour la mise en ligne des produits.

    • Consultant solution CRM – Application tracking de performance
    MKG Consulting (Juin 2013 – Août 2014)
    Gestion de l’application Olakala, conduite de projets clients et développement fonctionnel

    - Développement et maintenance back office de l’outil Olakala, recueil des besoins fonctionnels auprès des différents clients.
    - Paramétrage de l’application Olakala, création de l’environnement de recette et production, diffusion des SFD auprès de l’équipe développement.
    - Gestion de contenu, création des campagnes HTML, paramétrage de l’application Olakala, traitement des imports, base de données et extractions.
    - Conduite de projets avec le service d’études Accor et les opérations hôtelières, support et formations clients de l’outil Olakala.
    • Assistant Chef de Projet (Stage) – Accorhotels (septembre 2011 à octobre 2012)
    Projet MegaBrand : rebranding de la gamme Economique du groupe Accor

    - Digitalisation des marques : participation à la création du site Ibis Family et déploiement mobile / responsive (brief métier, cadrage, tests).

    - Conduite de tests produits en France et à l’étranger, analyse et reporting des résultats de test, création de reporting avec le service d’études.

    - Développement, mise à jour et contrôle des projets produits et digitaux de la marque ibis.

    - Gestion de l’intranet de la marque ibis (mise à jour et contrôle sur SharePoint.

Études et formations
  • FORMATION

    • College of Charleston, USA International Business, Senior Year Post Graduate
    Août 2010 – Juillet 2011
    • EM Strasbourg Business School, Master Grande Ecole de commerce
    Septembre 2009 – Juin 2010
    • Neoma Business School, Licence – Programme Bachelor
    Septembre 2005 – Juin 2008

    COMPETENCES
    Connaissance informatique
    - Maîtrise des processus IT et des besoins métiers
    - Connaissances des fonctions métiers, AMOA, MOE et test au sein d’un projet cycle en V
    - Rédaction et validation des spécifications fonctionnelles,
    - Validation des stratégies de recette et conception

    Communication
    - Etude des besoins : collecte, clarification et formalisation
    - Animation de workshops
    - Conduite de changement : formation aux outils et nouvelles fonctionnalités, accompagnement et assistance aux utilisateurs
    - Coordination transverse
    Organisation
    - Planification projet : chiffrage, suivi de réalisation, respect des délais et suivi budgétaire
    - Pilotage d’équipes de développement et de test
    - Mise en place de reporting, action des leviers nécessaires
    Outils et languages
    - Outils : HP QC, Sharepoint, Confluence, SQL, Putty, Dialogue, RTC
    - Design : Balsamiq, Gimp
    Langues :
    - Anglais : Pratique courante, Obtention du TOEIC et TOEFL
    - Espagnol : Pratique occasionnelle
    - Italien : Apprentissage scolaire

D'autres freelances
Chef de projet DIALOGUE

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Chef de projet COBOL
Olivier

Chef de projet COBOL

  • LIMAS
COBOL DB2 BASIC COBOL 2 ENDEVOR DIALOGUE ASSEMBLEUR ALFRESCO
CV Chef de projet EXCEL
Jean-Louis

Chef de projet EXCEL

  • SAINT GRATIEN
EXCEL BDOC GED MAITRISE D OUVRAGE OPEN PRINT HP OPENVIEW DOCUMENTUM DIALOGUE LAD HP EXSTREAM
CV Directeur de projet COM
Adem

Directeur de projet COM

  • Tunis
ETHERNET WORD EXCEL COM DIALOGUE CMS
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage WIFI
Ange

Assistant à maîtrise d'ouvrage WIFI

  • TOULON
WIFI DIALOGUE EXCEL WINDOWS 10 SUMMIT IPHONE
CV Développeur DIALOGUE
Antoni

Développeur DIALOGUE

  • Montigny les cormeilles
JAVASCRIPT DIALOGUE HTML5 JAVA CORE JSON FOXPRO J2EE ECLIPSE JAVA ANGULARJS
CV Développeur COBOL 2
Christian

Développeur COBOL 2

  • Saumur
COBOL 2 DL 1 GCOS 6 JCL DIALOGUE IMS MVS DB2 DDL PACBASE
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage COBOL
Charles

Assistant à maîtrise d'ouvrage COBOL

  • OINGT
COBOL SQL DB2 PACBASE JCL DIALOGUE QUALITY CENTER MAITRISE D OUVRAGE MAINFRAME CICS
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage GED
Dominique

Assistant à maîtrise d'ouvrage GED

  • sainte luce sur loire
MAITRISE D OUVRAGE CRM GED PROJECT MANAGEMENT OFFICE SOFI LAD CMS ITIL CMMI DIALOGUE
CV Freelance DIALOGUE
Allison

Freelance DIALOGUE

  • st priest
DIALOGUE
CV Consultant DIALOGUE
Brahim

Consultant DIALOGUE

  • Lyon
MS OFFICE EXCHANGE WINDOWS XP DIALOGUE .NET DIRECTOR EXCEL