Stéphane - Chef de projet CRM

Ref : 051013C001
Photo de Stéphane, Chef de projet CRM
Compétences
Expériences professionnelles
  • SITA à Genève (********)
    Jan 2005 - aujourd'hui

    - Responsable de l’analyse, l’implémentation et la coordination des développements de Siebel pour différentes entités de l’entreprise en France et a l’étranger.
    - Responsable du déploiement de la solution auprès de la société offshore en Inde (UAT, formations, définition des process).
    - Responsable de la conduite de changement, l’analyse d’impacts par rapport aux systèmes existent, préconisations.
    - Refonte des process pour l’intégration avec différents systèmes dont Arbor pour la facturation.

  • OnAir à Genève (********) - Mission de conseil

    Jan 2004 - Jan 2006

    Analyse des besoins et de l’impact des services (GSM & ISP Services dans les avions) sur l’organisation.
    - Préconisation d’un SI cible (systèmes de finance & billing, data-warehouse et reporting, CRM, Service Fulfillment).
    - Préparation & lancement d’un RFI & RFP, évaluation des réponses pour le choix d’une solution & d’un intégrateur.

  • Consultant indépendant

    pour Logan Orviss International
    Jan 2004 - Jan 2006

  • AOL Time-Warner France
    Jan 2004 - Jan 2004

    Objectif : Conseil sur la mise en place d’une nouvelle offre télécom
    - Etude de faisabilité, analyse d’impacts sur le SI et partenaires d’AOL et préconisation de solutions;
    - Rédaction des cahiers des charges pour les offres CPS puis VoIP;
    - Rédaction de RFP pour le choix de l’opérateur partenaire (marque blanche), de l’intégrateur, ainsi pour divers équipements (moteur de valorisation des tickets, système de facturation, softswitch);
    - Interface entre le représentant business et les call-centers;
    Coordination de projets entre les différents services (marketing, opérations, l’intégrateur et les équipes de développement aux US).

  • Responsable de la mise en place de la solution de gestion de commandes et de services (ERP Oracle 11i & Webmethods) en Europe.

    Jan 2003 - Jan 2004

    - Analyse des applications et process existants en vue du remplacement
    - Présentation de la solution aux équipes business en Europe et formations
    - Gestion et planification du projet, du déploiement dans 11 pays
    - Interface entre le représentant business, Oracle et la Direction de COLT
    - Coordination entre les différents services : équipe Production Oracle, équipe DQI (data quality), applications en amont de la solution (CRM, gestion de données marketing), équipe intégration de données, l'architecture.
    - Gestion de 22 personnes en internes et de prestataires.

  • Responsable des systèmes "Order Entry & Provisionning" pour la France, puis l’Europe du sud.

    Jan 2001 - Jan 2004

    - Responsable de la gestion et du support des applications de CRM (Oracle Sales & Marketing), de gestion de commandes (OHS, Applications maisons), de gestion du réseau (Xpercom et GIS), de gestion de stock (migration vers Oracle Inventory 11i), de Customer Care (FMS et application maison), de gestion des commissions des revendeurs et commerciaux (application maison), ainsi que de diverses petites applications servant à l'interfaçage avec France Télécom, les pages jaunes, …
    - Validation des cahiers des charges, sélection de prestataires, validation de solutions, supervision des développements et mise en place des plates formes techniques, outsourcing de développements et de supports, mise en place de SLA.
    - Gestion d'équipes internes, prestataires et de budgets
    - Refonte des sites web et intranet (base de KM sur la gestion des projets) pour l’Europe.

  • Responsable de projets

    COLT-Télécommunications France
    Jan 2000 - 2004

    Objectifs : Gestion de projets, gestion d’équipes, gestion de budgets, support utilisateurs, développement d’applications, mise en place de nouveaux systèmes, analyse & refonte des process métiers.

  • Program Manager eCOLT :

    Jan 2000 - Jan 2000

    - Analyse du business, des process métiers, analyse des services web des concurrents, définition des services pour la mise en place d'un extranet client,
    - Analyse des systèmes existants et données clients, mise en place de scripts d'extraction vers les systèmes web.
    - Déploiement d’un extranet clients (gestion des factures, vues sur les commandes, les équipements techniques, le reseau, self-care & help-desk).
    - Préconisation sur la solution technique et gestion des développements.
    - Mise en place d'un portail e-commerce.

  • Consultant multimédias.

    INSYSCOM groupe Focal – France
    Jan 1999 - Jan 1999

    - Création et démarrage du Pôle Conseil.
    - Missions de conseil dans le domaine des Internet/Intranet/Extranet (SIAAP, Eurosport, Publicis Technology/Renault) : portails, base de KM, intranets
    - Création d’offres de conseil « packagées ».

  • Customer Service Manager Europe

    GIGA Information Group – France - Bureau d'études et de conseils en Systèmes d’Informations.
    Jan 1997 - Jan 1999

    - Consultant, expertise des besoins des clients et mise en place d'actions correctives : suivi des projets, conférences, études et analyses de sociétés, validation de la cohérence des opérations marketing.
    - Analyse des produits, éditeurs de logiciels en Europe.
    - Gestion et fidélisation d'une large base de clients en Europe

Études et formations
  • MBA Information Systems, Project Management,

    International University, San Francisco
    1997
Autres compétences
COMPETENCES

Gestion de toutes les étapes du projet, de l'avant-vente jusqu'à la bascule.
Etude préliminaire et rédaction de cahier des charges.
Planification et gestion budgétaire des projets.
Participation aux comités de direction et rédaction des présentations et comptes rendus.
Coordination d’équipes internes et externes avec de fortes tensions politiques.
Migration, intégration de systèmes et choix techniques stratégiques.
Relation avec les fournisseurs (achat de machines, soft, formation).
Planification et organisation du déploiement des applicatifs et des progiciels
Externalisation de services, TMA
Management des équipes (jusqu'à 22 personnes).
Anglais courant (6 ans à Londres, et 2 aux USA)

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