Consultant SERVICENOW

Ref : 240415S003
Logo client
Compétences requises
Description de la mission

Nous recherchons un Consultant SERVICENOW pour une mission longue de 3 mois renouvelables sur Paris ou Marseille.

Contexte :

Cloud Operations est responsable de l'exploitation des infrastructures dans nos clouds privés et publics. Nous utilisons ServiceNow pour gérer nos processus CMDB et ITSM à travers 4 lignes de métier internes différentes, mais aussi pour servir leurs clients externes à travers un portail de support intégré, et des catalogues de services.

Nous sommes à la recherche d'un ingénieur de support aux opérations pour rejoindre notre équipe d'opérations globales et contribuer aux opérations de nos plateformes ServiceNow. Cette fonction comprend la supervision des opérations quotidiennes de la plateforme, la garantie de la stabilité et de la sécurité du système. Elle comprend également une contribution aux activités SRE (Site reliability engineering) pour développer des améliorations et des automatisations afin d'améliorer nos opérations.

Mission :

Vous êtes en charge de la mise en place et de la gestion des systèmes d'information et des systèmes de gestion de l'information :

1. Soutien aux opérations

  • Vous êtes responsable de l'exploitation de nos plateformes ServiceNow, conformément à nos règles et processus d'exploitation globaux : Cela inclut : La gestion des incidents, les mises à jour de la plateforme, la gestion des versions, les contrôles de santé, les contrôles de sécurité, ....
  • Assurer la bonne administration de la plateforme et le respect de l'OLA pour les demandes d'administration.
  • Vous êtes en charge de l'administration de la plateforme et de l'exécution des demandes de l'administrateur.
  • Vous êtes en charge de la mise en place et de la gestion des systèmes d'information de l'entreprise.

2. Contribution aux activités SRE (Site Reliability Engineering) :

  • Contribuer, au sein de l'équipe Global Operation, aux activités SRE visant à améliorer l'efficacité des opérations, ainsi que la surveillance et l'automatisation des opérations et des tâches d'administration,
  • Contribuer à la définition et à la documentation des processus ou des modes d'emploi sous forme d'articles de la base de connaissances.

3. Implication dans les projets

  • Participer activement aux projets de mise en œuvre et d'intégration de ServiceNow.
  • Contribuer aux tests et à l'assurance qualité lors des déploiements de projets.

4. Formation

  • Organiser des sessions de formation régulières pour les employés et les sous-traitants.
  • Maintenir les articles de la base de connaissances pour les utilisateurs finaux.

5. RampUp :

  • Accroître les connaissances sur la technologie de la plateforme ServiceNow
  • Devenir administrateur système certifié

D'autres offres
Consultant SERVICENOW

Ces missions pourraient vous intéresser !

Business Analyst SERVICE NOW

SERVICENOW
06/05/2024
69 - Lyon
6 mois
Voir la mission

PMO ITSM / SERVICE NOW

PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) PMO SERVICENOW
06/05/2024
94 - Charenton le Pont
6 mois
Voir la mission

Process Manager / CMDB

SERVICENOW ITIL EXCEL POWERPOINT PACK OFFICE
01/05/2024
93 - Noisy le Grand
6 mois
Voir la mission

Incident Process Manager

JIRA SERVICENOW CONFLUENCE SI
ASAP
Chambéry
6 mois
Voir la mission

DBA Open Source ( MariaDB, PostgeSQL

POSTGRESQL SERVICENOW MARIADB
ASAP
paris
6 mois
Voir la mission

Consultant Servicenow

SERVICENOW ITIL
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

Gestionnaire de changements

ITIL SERVICENOW
ASAP
94 - Charenton le Pont
24 mois
Voir la mission

CHANGE MANAGER ITIL

ITIL SERVICENOW
ASAP
93 - Noisy le Grand
3 mois
Voir la mission

Gestionnaire habilitations

ACTIVE DIRECTORY SERVICENOW POWERSHELL
ASAP
75 - Paris
6 mois
Voir la mission

Consultant Processus CMDB

SERVICENOW
ASAP
Télétravail
3 mois
Voir la mission