spécifique sous AS400, vers Mercator que j’ai déjà mis en place sur Francedis (avec EDI edifact, EDI vers un WMS, paramétrages d’un système tarifaire et fiscal complexe dont j’ai développé les spécifiques).
Fixmer est une société spécialisée en distribution filiale de LANDEWYCK au Luxembourg. CA de 900M€ 1000 évènements /jour. Management de l’équipe interne 5 personnes et externe 10 personnes.
Mise en place de l’ERP Mercator, sur base SQL SERVER, développement des EDI avec les prestataires externes, paramétrage de l’ERP lors du démarrage de l’activité entre novembre 2013 et juillet 2014. Transfert de compétences en interne.
Management et structuration de l’équipe informatique après audit (6 personnes), reprise en main du SI avec restructuration complète des outils . (résiliation des contrats d’info gérance sur l’ infrastructure et sur l’ERP GENERIX, sélection des nouveaux prestataires, négociation des contrats, transfert des serveurs sur le nouveau site en conditions complexes de dépendance et de délai avec l’ancien intégrateur (litige) et avec l’appui des deux nouveaux intégrateurs (15 intervenants sur le projet) , redémarrage du SI avec gestion de l’aspect sécurité ou gestion des flux (FORTINET),
Virtualisation complète ( VSPHERE ) dans le cadre de la reprise du SI, aboutissant à une réduction des coûts par 2.
Mise en place de l’outil décisionnel qlikview, conduite du changement (amener les utilisateurs à travailler sur les nouveaux outils, formation.)
Développement / mise en place / gestion d’outils informatisés de gestion de vacations logistiques.
Techniques utilisées sur ces sujets : Generix / oracle sur serveur REDHAT, ferme RDS (suppression de citrix) logiciels sage 1000 concernant la paye / tréso /banque (base respective propriétaire pour la paye, sql serveur pour la tréso, oracle pour le serveur banque.), Vsphere, Fortinet .
Réalisation du cahier des charges dans le cadre de la montée de version de l’ERP (montée en EGX) en cours.
Mise en production d’un outil développé en interne de scannage code barre en entrée de l’entrepôt.
Responsabilité du budget informatique de 800 K€ avant et de moins de 400K€ après projet.
Prise en charge de l’ensemble du
data management (mise en place et gestion du décisionnel) Un an à paris, puis au siège situé à Lille.
d’étude : réalisation d’un diagnostique des flux physiques et d’information en environnement AS400
: Suivi
de production informatisé ; Simulation des niveaux de stocks.
Développement et mise en place des outils informatiques de gestion des matériels mis à disposition ou sous contrat de location des clients, définition et gestion des procédures administratives.