Missions METEOR : Postulez aux offres de mission publiées

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV

Les dernières missions METEOR à pourvoir

Développeur Meteor.Js

METEOR D3.JS
ASAP
69 - Lyon
3 mois
Voir la mission

Développeur Javascript

JAVASCRIPT METEOR
A définir
PARIS
A définir
Voir la mission

Développeur Frontend

SYMFONY ANGULARJS METEOR IONIC DOCKER
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

Formateur ERP batiment

ASAP
38 - echirolles
10 jours ouvrés
Voir la mission
Je trouve ma mission METEOR
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Résumé d'expériences de Foued,
freelance METEOR habitant les Hauts-de-Seine (92)

  • Groupe SIG: LARIVIERE & LIT - Malakoff
    Jan 2022 - aujourd'hui

    Objectif :
    - Participer à la migration des applicatifs comptables Talentia et interfaces
    vers SAP S/4HANA-FICO
    - Assurer le suivi et la coordination entre les différentes équipes SAP-FICO
    et interfaces
    Missions effectuées :
    Chantier de reprise des soldes comptables de l'application Talentia vers
    SAP S/4HANA-FICO

    Participation à la rédaction des spécifications d'extraction des données :
    PNS Fournisseurs, PNS Clients, P&L, Comptes généraux… ;

    • Préparer et exécuter les requêtes SQL des données ;
    Analyse l'origine des écarts identifiés dans les extractions des données
    et proposer les actions de résolution conformément au modèle de
    données défini ;

    Garantir l'équilibre des données selon les 4 typologies de balance
    Réglementaire, ,

    • Apporteurs et Frais Généraux ;
    Prépare et réalise les correctifs comptables nécessaires pour assurer le
    bon reclassement des comptes dans l'extraction
    Chantier d'interfaces SAP : Notys, ADP et trésorerie (E-contrôle/ E-Finance)
    Contribuer à la rédaction des spécifications des interfaces SAP : adapter
    les interfaces aux standards SAP ;

    Coordonner les différents acteurs du chantier d'interfaces SAP : animer
    les meetings, proposer les solutions adéquates, participer à la recette ;
    Traiter les demandes/incidents SFTP : suivre et créer les accès SFTP,
    paramétrer les jobs du transfert des fichiers, créer les répertoire SFTP,
    exécuter les tests recettes …

    Garantir le bon fonctionnement des transferts des fichiers entre SAP et
    les interfaces.
    Missions TMA SAP :
    Participer aux différentes phases de TMA : conception, réalisation, tests
    unitaires, validation, recette, documentation, paramétrage, formation,
    mise en production, assistance utilisateurs ;

    Analyser/accompagner les utilisateurs : Être à l'écoute des utilisateursclés pour évaluer leurs besoins et traiter les différents tickets après la
    mise en production ;

    Participer à des ateliers TMA avec le métier afin d'améliorer leur
    système SAP ;

    Participer à la solution SAP à mettre en œuvre en réponse aux besoins
    exprimés ;

    Déterminer les fonctionnalités qui relèvent d'une utilisation standard de
    SAP et celles qui relèvent d'un développement spécifique ;

    • Paramétrer la solution selon les standards SAP ;
    Rédiger des fiches d'évolutions pour interfaces, modules spécifiques,
    formulaires, reports, reprises de données et suivre l'avancement des
    fiches d'évolutions ;

    • Tester et documenter les fiches TMA ;

  • Groupe SIG: LARIVIERE & LIT - Malakoff
    Jan 2020 - Jan 2022

    Objectif : Renforcer et stabiliser le support Talentia ainsi que les Interfaces
    liées
    Missions effectuées :
    Support Applicatif et Technique Talentia :
    Prise en charge de la relation end-users pour le suivi des incidents non
    résolus par le support de premier niveau (Habilitation, paramétrage,
    connexion) ;

    Contrôler le monitoring Talentia + Interfaces et résoudre les incidents
    remontés ;

    Traiter les demandes GLPI remontés par les utilisateurs : Demande
    fonctionnelles, extraction via SQL… ;

    • Préparer les extractions d'audit CAC;
    • Suivre et monitorer les performances Talentia ;
    • Mise à jour de la documentation
    Amélioration fonctionnelle et gestion d'évolution dans Talentia
    La prise en charge de la relation avec les éditeurs pour les correctifs ;
    Participer à la formalisation de l'expression de nouveaux besoins pour
    l'évolution d'application ;

    La participation aux phases de recette et à la mise en production des
    corrections et des évolutions;

    La gestion des évolutions fonctionnelles en coordination avec les
    différentes équipes ;

    Travailler en collaboration avec l'éditeur Talentia pour la résolution des
    incidents de niveau 2 et 3 ;

    • Mise en place de procédures sur les fonctionnalités déployées
    Monitoring des interfaces Talentia : Notys, ADP et E-contrôle… :
    Suivre et garantir le bon fonctionnement entre Talentia et les interfaces
    ;

    Gérer le suivi des incidents liés aux intégrations des fichiers en
    provenance des interfaces;

    La résolution des bugs applicatifs sur les interfaces et le système
    d'information ;
    Paramétrer/Connecter les interfaces à l'application Talentia via le SFTP ;
    • Rédiger l'expression de besoins pour l'évolution de l'outil d'interface ;
    Suivi avec l'équipe de développement de l'avancée des projets
    d'évolutions sur les outils ; d'interfaces dédiés ;

    • Mettre à jour les documentations d'interfaces.

    > Environnent Technique: SQL, SFTP, Script, …
  • CANDRIAM Investments Company - Paris
    Jan 2017 - Jan 2019

    Objectif : Dans le cadre du projet CORP, l'objectif de cette mission est
    d'adapter le support infocentre à la nouvelle stratégie Candriam (processus
    ITIL ) et d'assurer le suivi et la coordination entre les différentes équipes
    Corp.
    Missions effectuées :
    Assurer le support Applicatif et Technique d'Infocentre après la migration
    vers CORP:

    Contrôler le monitoring des applications
    • Apporter un support applicatif aux équipes opérationnelles (Back Office)
    Suivre et analyser les incidents liés aux au projet CORP : Analyser les
    Logs, updater via les scripts SQL les données, tester et communiquer
    aux utilisateurs les résultats

    Interface entre les utilisateurs et les équipes IT pour toutes les
    problématiques liées à l'utilisation des applications métiers

    • Communiquer aux interlocuteurs les nouvelles méthodes d'organisation

    Gestion des batch/Job
    Surveiller le bon fonctionnement des batch et communiquer sur leur
    disponibilité aux services concernés

    Piloter et/ou assurer la résolution de tous les incidents job remontés par
    les outils de monitoring/scheduler

    Lancer/planifier les traitements batch à la demande des Utilisateurs
    (Business ou équipes Projet)

    Contribuer à améliorer la maîtrise technique et fonctionnelle des
    environnements batch et des traitements par des documentations
    pertinentes

    Surveiller le bon fonctionnement des batch et communiquer sur leur
    disponibilité aux services concernés

    Piloter et/ou assurer la résolution de tous les incidents job remontés par
    les outils de monitoring/scheduler

    Lancer/planifier les traitements batch à la demande des Utilisateurs
    (Business ou équipes Projet)

    Contribuer à améliorer la maîtrise technique et fonctionnelle des
    environnements batch et des traitements par des documentations
    pertinentes

    Coordonner les différents acteurs du projet:
    Coordonner l'exécution et le suivi de l'information
    • Centraliser les informations nécessaires liées au projet CORP
    • Rédiger les fiches et les procédures support
    • Choisir les outils support adaptés
    • Discuter avec les différents interlocuteurs afin de définir leur besoin
    Participer à l'automatisation & à l'amélioration des activités (Pipeline
    DevOps)

    Release Management : Assurer le suivi après la mise en production (MEP) :
    Coordination des mises en production avec les équipes techniques IBM
    • Participation active aux tests fonctionnels avant les mises en production
    Diagnostiquer les incidents de production, réaliser les actions
    correctrices et coordonner les différents acteurs du projet

    Préparer/animer les daily meeting de l'équipe et être force de
    proposition

    Environnement Technique: SQL, TIVOLI (TWS), WebAdmin, Oracle, FTP/SFTP, Batch/job, VSTS, SharePoint, Windows, Unix, HTML
  • ENGIE GLOBAL MARKETS
    Jan 2015 - aujourd'hui

    Support Applicatif Meteor Back Office: Oil, Gaz, Electricité…

    Objectif: Organiser et assurer le support Meteor Back Office afin d’optimiser et réduire les demandes
    Utilisateurs.
    Missions effectuées :
    Assurer le support Applicatif Meteor Back Office (niveau 1&2) :
    Apporter un support applicatif aux équipes opérationnelles (Back Office)
    Remonter et analyser les incidents de production, en suivre la correction et le lotissement.
    Effectuer des extractions/reporting à la demande des utilisateurs.
    Faire l'interface entre les utilisateurs et l’équipe projet/développement.
    Effectuer la récupération et la transmission des incidents en cours de façons à pouvoir assurer la continuité du support avec les autres membres de l'équipe
    Escalader les incidents vers le niveau 3 lorsque c’est nécessaire
    Mettre en œuvre en cas de besoin les procédures d’escalade vers le support de niveau 3
    Analyser et suivre les alertes dans le Monitoring Console Meteor : MMC :
    Analyse fonctionnelle et technique des anomalies remontées dans chaque alerte de la console
    Modifier/ajouter des alertes dans la console afin d’améliorer le contrôle et la qualité du support
    Analyser les alertes liées au dysfonctionnement de batchs et de services : analyser les logs afin d’identifier la cause principale
    Maintenance évolutive de la console
    Valider et documenter de nouvelles fonctionnalités/alertes dans la console

    Mise en production et coordination :
    Participer à des projets d’implémentation du module : analyse des besoins, configuration et validation en interne, animation de présentations et formations,…
    Effectuer les déploiements des nouvelles versions de l’application Meteor Back Office
    Supporter les modules après une mise en production : accompagne les utilisateurs, paramétrer les accès uses...spécification des demandes d’évolutions et collaboration avec l’équipe dev
    Mettre à jour les fonctionnements de batchs/services après chaque release
    Analyser et suivre les incidents détectés après une release
    Assurer les coordinations entre les équipes projets et Business (utilisateurs)
    Coordonner l’exécution et le suivi de la mise en production ou des nouvelles évolutions
    Assurez un planning, une structure, un suivi et un bon accompagnement envers le busine...

Voir le profil complet de ce freelance