EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
2019 - 2022 (jan-mai) Consultant Technique SaaS Société DEVOTEAM – Levallois
* Administrateur Google Workspace
* Formateur sur la plateforme Administration Google Workspace
* Rédaction de livrable pour entité (support , admin , VIP customers)
* Administrateur Ring Central (paramétrage poste telephone , users ID)
* Formateur sur la plateforme d’administration Ring Central
* Rédaction de procédure
* Coordination migration factory
* Déploiement et mise en production d’application (Oauth , SAML)
* Gestionnaire de certificats de connexion
* Gestion de profil de connexion ressources internes
* Paramétrage Smartphone ( IOS , Android )
* Gestion inventaire ( commande et implémentation)
* Veille technologique
2019 - 2021 (jan-nov) Consultant Google Société DEVOTEAM – Levallois
* Administrateur Google Workspace
* Formateur sur la plateforme Administration Google Workspace
* Rédaction de livrable pour entité (support , admin , VIP customers)
* Administrateur Ring Central (paramétrage poste telephone , users ID)
* Formateur sur la plateforme d’administration Ring Central
* Rédaction de procédure
* Coordination migration factory
* Déploiement et mise en production d’application (Oauth , SAML)
* Gestionnaire de certificats de connexion
* Gestion de profil de connexion ressources internes
* Paramétrage Smartphone ( IOS , Android )
* Gestion inventaire ( commande et implémentation)
* Veille technologique
2018 (oct-nov) Technicien Informatique Société SNETOR – Courbevoie
* Prise d’appel
* Support de proximité
* Prise en main à distance (Teamviewer)
* Distribution de masse patch , Windows UPDATE (1803) et GPO
* Administration Active Directory 2012 R2 (création compte et gestion des groupes locaux…)
* Administration Exchange (création de boite mail, liste de distribution, gestion des autorisations)
* Administration serveur d’impression 2012 R2 ( ajout imprimante , déclaration des pilotes … )
* Support applicatif métiers (SAP V9 , Sage , LifeSize …)
* Administration SAP (création de compte , gestion des ADD-ON, gestion des formulaires …)
* Administration Alcatel OCX/IPBX (création de poste, ouverture de ligne, déplacement de ligne )
* Administration borne WIFI (intégration de machine et paramétrage postes client)
* Administration antivirus ( Kaspersky)
* Paramétrage Smartphone ( IOS , Android )
* Gestion inventaire
2010 - 2018 (jan-fev) Technicien Informatique Société BURGEAP – Boulogne
* Prise d’appel (qualification d’incident , saisie sur CRM)
* Support de proximité
* Prise en main à distance (VNC , Teamviewer)
* Creation de masters et duplication de masse (Acronis Server , Norton Ghost )
* Distribution de masse patch , MAJ Windows et GPO (serveur WSUS)
* Support utilisateurs
* Administration Active Directory ( création et gestion des groupes locaux…)
* Administration Exchange
* Surveillance réseau (Checkpoint)
* Gestion inventaire ( RS9 )
* Force de proposition sur l'évolution du parc informatique
* Support d'applications metiers (Autocad , Sage , Webex …)
* Support Smartphone ( IOS , Android )
2009 (mars-avril) Technicien Reseaux Société IEDOM – PARIS
* Support de proximité
* Gestion des pannes et des incidents
* Télédistribution et déploiement de masse d'application (Tivoli , PC Anywhere)
* Support utilisateurs
* Création et gestion de comptes Utilisateurs
* Administration des messageries Outlook
* Supervision réseau (Switchs et routeurs Nortel et Cisco)
* Gestion inventaire
* Commande de matériels
* Création de scripts d’administration Active Directory
* Support d'application metiers (Autocad , Fiduc …)
* Administration PABX Alcatel
2009 (fev-mars) Technicien de commutation Société TELEHOUSE – PARIS
* Réalisation et mise en oeuvre des divers services de télécommunications commercialisés
* Maintenance des réseaux de commutation et transmission
* Déploiement équipements serveurs (Google BOX , CISCO PIX )
* Passage et brassage de câble réseaux cuivre et fibre optique
* Montage et mise en place de baie serveur
* Raccordement et installation telephonique ( Alcatel , Cisco )
* Monitoring reseau ( charge processeur , contrôle qualité bande passante … )
* Reporting incident et installation
2008-2009 (dec-jan) Technicien Telecom Niveau 2 Société BNP PARIBAS – PARIS
* Surveillance réseau téléphonie VOIP environnement CISCO ( Netasq , CheckPoint , Trendsmicro )
* Gestion des parametres lies a l’administration d’un équipement (SNMP , droit d’accès )
* Administration Cisco Call Manager
* Gestion des Peripheral Gateway ( analyse des logs ... )
* Intervention ponctuelle sur les équipements LAN/WAN
* Elaboration reporting sauvegarde et activité Week End
* Suivi de projet ( évolution politique de sécurité , changements d'équipement , migration ...)
* Création et gestion du routage des appels
* Création et gestion de préfixe
* Paramétrage des fonctionnalités terminal
* Création et gestion de comptes Utilisateurs
* Gestion et paramétrage touches dynamiques
* Gestion des groupements de postes
* Suivi des sauvegardes quotidienne en automatique des gestionnaires d’appels
2007-2008 (oct-nov) Technicien Reseaux Société NATIXIS – PARIS
* Support de proximité
* Gestion des pannes et des incidents
* Télédistribution et déploiement de masse d'application (Tivoli , PC Anywhere)
* Support utilisateurs niveau 2 et 3 et maintien du parc Informatique (Windows XP),
* Création et gestion de comptes Utilisateurs
* Administration des messageries Outlook et Lotus Notes
* Supervision Réseau (Switchs et routeurs Nortel et Cisco )
* Gestion incident LAN et WAN MPLS
* Mise en place de bundle postes informatiques couplés IP Voice (CISCO 7960 en Asterisk T2)
* Commande matériel, gestion des armoires de sauvegardes, configuration lotus…
* Création de scripts d’administration Active Directory.
* Support d’applications financières front et back office (Sophis, Recon, Summit…).
* Administration des applications publiées via Citrix (Evolan , AS400 .... )
* Administration TOIP ( via Cisco Call Manager)
2007 (sept-oct) Technicien Micro Réseaux Société Urssaf – PARIS
* Prise en main à distance
* Configuration de postes informatiques couplés IP Voice (ALCATEL 4220 en Trixbox)
* Support de proximité
* Support par téléphone
* Préparation de configuration de postes informatiques couplés IP Voice
* Installation et mise à jour applicatifs métiers et Microsoft
* Resolution incident LAN/WAN
* Optimisation de ressource réseau et matrice
* Gestion de mail en back office
* Gestion du parc informatique et commande de matériel
* Création et gestion de profil Active Directory
* Administration Lotus Notes (création d’ID, gestion des modules et contrôle d'accès)
* Elaboration, mise en place et brassage de prise réseau
* Gestion des armoires de sauvegardes
2007 (mai-aout) Technicien Exploitation Niveau 2 Société CAPGEMINI – Puteaux
* Réception d'appel
* Prise en main à distance
* Support de proximité
* Traitement incident LAN/WAN
* Dispatch des incidents avec suivi
* Travaux en doublon avec chef de projet
* Téléphonie ALCATEL
2006-2007 (nov-mars) Technicien Helpdesk/Exploitation Niveau 2 Société Osiatis France – Ivry (OSIATIS)
* Réception d'appel
* Résolution en ligne d'incident informatique
* Support de proximité
* Dispatch des incidents avec suivi
* Traitement de mail en back office
* préparation de master et autre sysprep en vue de déploiement de machine
* Téléphonie ALCATEL
2006 (jan-sept) Technicien Helpdesk Niveau 2 Société Orange France – Ivry
* Vente conseil par téléphone
* Orientation et conseil sur produit
* Département Niveau 2 technique Helpdesk assistance utilisateur (PDA, Blackberry, WIFI Access , MAC et PC)
* Installation et configuration de connexion WIFI et Blackberry ( synchronisation de données , création et gestion de profil BB)
* Expertise des lignes téléphone et accès WIFI (GSM, GPRS, EDGE, UMTS)
* Traitement de mail des abonnés téléphone
* Souscription aux offres Orange
* Téléphonie ALCATEL
2005 (nov) Technicien Conseiller - Helpdesk Société 9 Cegetel – Velizy
* Formation sur le dégroupages (option 1 et option 3)
* Assistance technique par téléphone (double compétence)
* Help desk (assistance à la connexion et tutorial)
* Activation, paramétrage et test de ligne VOIP
* Expertise des lignes ADSL
* Traitement de mail des abonnés ADSL
* Souscription aux offres de Cegetel
2005 (oct-nov) Technicien Conseiller - Hotliner Société Cegedim - Paris
* Assistance technique par téléphone (niveau 1)
* Help desk
2005 (fev-aout) Technicien Réseau City Web - Paris
* Déploiement
* Installation matériel (câblage, OS)
* Migration d'applications et de serveurs * Paramétrage serveur hub switch
* Sécurisation du réseau
2004 - 2005 (dec-fév) Technicien Support - Hotliner Société Wanadoo - Saint Denis
* Assistance technique par téléphone (niveau 1 et niveau 2)
* Configuration réseaux
* Synchronisation VOIP
2004 (sept-nov) Développeur d’application Société Corp Grafix - Paris
* Applet JAVA, Flash
2004 (mai-aout) Administrateur Réseau Centre d’Animation - Paris
* Maintenance
2003-2004 (juin-avr) Agent de Maintenance Informatique Société Pharmaxi - Paris
* Détection de panne périphérique
* Restauration système
* Remplacement de pièces défectueuses
2003 (jan-mai) Technicien d'Exploitation Société Kwik-E-Net - Paris
Entretien d’un parc informatique
* Support utilisateur
* Mise à jour système
* Création de site web
* Configuration de réseau (protocole TCP/IP)
2002 (juin-aout) Animateur Multimédia Jeunesse Société Kid's Web - Paris
* Mise en place d'activité ludique
* Support utilisateur
* Initiation à l'informatique (Internet, utilitaires Microsoft)
2002 (sept-dec) Vendeur Multimédia Société Winstar Computer - Paris
* Conseil utilisateur
* Service après vente
* As...