Missions :
Assistance :
Répondre à toute demande interne pour solutionner les problèmes rencontrés par les utilisateurs,
Gestion des connexions défectueuses, des pannes du matériel informatique, bureautique, des
programmes informatiques,
Création des profils utilisateurs et des comptes-sessions,
Maintenance :
Vérification des stations et serveurs et les maintenir en ordre de marche,
Mettre à jour l’antivirus et contrôler sa bonne application,
Installer les nouvelles machines et postes et les configurer,
Assurer la traçabilité de toutes les interventions effectuées,
Gestion du nouveau matériel avec mise à jour de l’inventaire.
Formation :
Former à l’utilisation du système informatique de l’entreprise (login, manipulations élémentaires,
environnement Windows…),
Former ponctuellement à l’utilisation de logiciels métiers,
Former à la bureautique de base.
Gestion de projet :
En lien avec les différents interlocuteurs projets, le technicien informatique participe à la gestion des
différentes parties dont il est responsable et qui lui ont été confiées par son n+1.
Missions :
- Support aux Utilisateurs,
- Gestion des serveurs Virtuels sous VMware Sphère 6.5,
- Migration Serveur de Fichier à partir d’une VM W2008R2 vers VM V2019STD
- Gestion compte utilisateur dans Active Directory
- Gestion compte O365,
- Mise en place de Fortinet, et VPN (Forticlient)
- Gestion et Edition Facturation sous SAP,
- Mise à jour de l’antivirus sur ESMC postes Utilisateur,
- Reprogrammation de l’outil de sauvegarde Backup Exec 2020 sur l’ensemble de l’infrastructure serveurs,
- Gestion de la téléphonie fixe via l’outil Omni vista
Support aux utilisateurs du siège - Applicatif et matériel (PMAD / Proximité / prise d’appel),
Gestion du parc informatique :
o Suivi inventaire, (PC, écran, imprimantes, consommables) régulier et suivi du stock,
o Dépannage matériel PC et imprimantes,
Mise à jour du Réseaux informatique,
Gestion de contrats avec les prestataires,
Administration système :
o Supervision espace disponible, restauration fichiers…
o Gestion Active Directory : déverrouillage comptes, reset de MDP, gestion des stratégies sur les
Unités Organisationnelles…
o Administration Exchange, Office 0365, DHCP, serveur d’impression (mise à jour pilotes gestion des files d’impression)
Environnement Technique :
Windows 10 Enterprise, Active Directory, Cisco manager Call, Windows server 2012 R2,
Rédaction et mise à jour de procédure (applications métiers, assistance informatique)
Gestion / Suivi des incidents et demandes via un logiciel de Ticketing
Support téléphonie mobile (Installation, paramétrage, livraison de terminaux mobiles)
Paramétrer, masteriser et installer les équipements informatiques (logiciels, ordinateurs,
imprimantes, téléphones, etc…),
Superviser les serveurs, les postes de travail et les périphériques (imprimantes réseaux. . .)
Intervenir directement auprès des utilisateurs ou à distance
Mettre à disposition le matériel et accompagner les collaborateurs dans leur prise en main,
Gérer le Par et son approvisionnement, assurer le suivi du stock de consommables
Intervenir sur un service d’annuaire de réseau (Active directory)
Superviser, dépanner les systèmes et applications réseaux
Paramétrages et installations des Postes informatiques pour nouveaux Recrûs
Gestion de Mots des Passes pour les Adhérents
Suivre les droits d’accès en fonction des types d’utilisateurs,
Suivre et actualiser la configuration des systèmes en fonction des Evolutions,
Paramétrage des logiciels Net cash (paramètres EBICS, banques, sociétés)
Paramétrage des habilitations
Import Base de Tiers (fournisseurs, salariés, clients) Sage Direct-MDP dans Net cash
Remises télématiques Virement, Prélèvement et des LCR (ordinaires et Sepa)
Former les utilisateurs de services financiers sur l’utilisation de l’application Netcash et Sage
Mise en place des services à la demande des clients ou exploitation commerciales,
Mises en place des contrats EBICS, Accès internet, Traitement des fichiers SEPA,
Rédaction, Conception et Envoie aux clients de la documentation relative aux services mis
En place,
Assistance clientèle sur Remise Magnétique : informations et assistance Téléphonique à la
Clientèle sur les modalités de télétransmission à la banque Thémis et appui techniques pour
La mise en œuvre,
Maintenance et contrôle des arrivées de remises dans REMTOOL (AS400/SAB)
Gestion des arrivées par mail des remises de virements internationaux et Dailly.
Tâches Quotidiennes:
Support aux techniciens niveau 1 et 2:
-Réalisation des tests d’installation d’applications,
-Identifier les anomalies et travailler avec les équipes développement à leurs corrections,
-Intégration, Configuration et Paramétrage des logiciels à distance ou sur site ensuite,
-Support aux Techniciens sur sites distants ainsi qu'aux utilisateurs, suite à la migration de postes leurs postes XP en Win7,
-Créations des hostnames sous Active Directory avec un Script Power Shell,
-Résolutions des incidents sur les logiciels via Glpi outil de ticketing, messageries Outlook 2010,
-Paramétrage des Tablettes, Connexion Mobile SFR 3g, Vpn, BlackBerry
-Logiciel Bureautiques, Fournisseurs, Standard: Access, Oraclev11, Project et Visio 2010, etc..
-Rédaction des documentations fonctionnelles et techniques,
Missions : support bureautique, messagerie lotus notes, config BlackBerry, Wi fi, smart phone
Missions : Déploiement de PC et Mac, et configuration.
Client : journal le monde.
Missions : surveiller les tâches sous AS400, supervision de différents serveurs, et imprimantes.
Client : American Express
Mission : Migration de Lotus notes vers Outlook 2010, configuration de BlackBerry (9000, 9700,etc..)