Technicien support utilisateurs : nouveaux CV identifiés et dernières missions mises en ligne

Déposez votre CV ou Déposez une mission gratuitement

Exemple de missions d'Emmanuel, technicien support utilisateurs habitant la Seine-Saint-Denis (93)

Audit et conseils
Freelance – Ile de France (Freelance - juillet 2013 – à ce jour)
• Diverses missions d’audit et de conseil en infrastructure, système et fonctionnement S.I. auprès des entreprises.

Responsable département I.T. / Ingénieur Système et Réseau
LH2 SAS - PARIS (CDI - avril 2010 - juillet 2013)
• Gestion d’un parc de 300 postes et 25 serveurs répartis sur 3 sites.
PROJETS MIS EN OEUVRE
• Datacenter virtualisé VMware vSphere.
• Solutions de sauvegarde des données via l’outil EVault.
• Administration centralisée pour la gestion des postes et serveurs, supervision des systèmes, gestion des patches, protection antivirus et helpdesk, Kaseya IT Center.
• Mise en œuvre d’une flotte de téléphones mobiles (BlackBerry Entreprise Server)
• Réseau virtuel d’entreprise.
• Mise en place d’un call center de 150 postes (informatique et téléphonie) reparti sur deux sites
• Solution d'administration centralisée pour la gestion de l'inventaire des postes et serveurs, la supervision des systèmes, la gestion des patches, la protection antivirus et le helpdesk, Kaseya IT Center

Administrateur Exchange et A D / Technicien bureautique
LH2 SAS - PARIS (CDI – mai 2007 – avril 2010)
Technicien support utilisateurs
• Gestion d’un parc de 250 postes et 20 serveurs, répartis sur 3 sites
• Fonction d’administrateur Active Directory et Exchange
Support informatique

Missions d’intérim (juillet 2006 – mai 2007)
• Diverses missions de déploiement logiciel et matériel et Support informatique

Technicien support utilisateurs / Support help-desk
SOGETI - PARIS (CDI – septembre 2001 – juillet 2006)

• Différentes missions de technicien support utilisateurs auprés de grands comptes :
o Air Liquide, Société Générale, BNP Paribas…

FORMATIONS
VMWare 4.1, installation, configuration et administration
ORSYS Formation (septembre 2012 - septembre 2012)
• Vue d'ensemble de l'infrastructure virtuelle et de VMware vSphere 4.1
• Installation/configuration de VMware ESXi et de vCenter 4.1
• Gestion de l'infrastructure : réseau, stockage et sécurité d'accès
• Gestion des Machines Virtuelles (VM)
• Surveillance et gestion de l'utilisation des ressources
• Installation de vCenter Update Manager et gestion des mises à jour.
• Installation de vCenter Converter. VMware vCenter Converter.

DIRECTEUR INFORMATIQUE. Managez le Système d'Information
CEGOS (mai 2011 - juin 2011)
• Appréhender une stratégie d’entreprise
• Construire une stratégie SI en adéquation avec la stratégie d’entreprise
• Piloter des ressources matérielles, humaines (internes ou externes) et financières
• Assurer un dialogue constructif entre les métiers de l’entreprise et la DSI.
EXCHANGE 2003, mise en œuvre et administration

ORSYS Formation (septembre 2009 - septembre 2009)
• Être en mesure d'installer et déployer Exchange Server 2003
• Configurer la sécurité du système de messagerie Exchange Server 2003
• Savoir planifier et mettre en œuvre les sauvegardes et restaurations
• Architecture et fonctionnalités de MS-Exchange
• Intégration dans l'AD et Windows 2003.

ACTIVE DIRECTORY - Planifier, Implémenter et Maintenir une infrastructure
IB Formation (septembre 2008 - septembre 2008)
• Installation de l'Active Directory
• Administration et maintenance de l'Active Directory
• Gestion des stratégies de groupe (GPO)
• Gestion des ressources distribuées
• Gestion de l'Active Directory en environnement multi domaine
• Gestion des sites : structure physique de l'Active Directory
• Fonctions d'administration à distance

Technicien support aux utilisateurs
A.F.P.A. (septembre 2000 - juillet 2001)
• Assistance aux utilisateurs
• Installation, maintenance et dépannage des outils informatiques (Hardware et software)

Voir le profil complet de ce freelance
Nos dernières

missions de technicien support utilisateurs

Nos derniers

CV de technicien support utilisateurs disponibles

Les profils

de technicien support utilisateurs

ont aussi postulé à