Gestion des application UNIX sous $UNIVERSE et VTOM
Surveillance des systèmes, des transactions et des travaux batch sur plateformes UNIX et WINDOWS.
Relance des traitements Incidentés et analyse des événements bloqués et réactivation selon les procédures définies
Arrêt/relance des composants systèmes et des applications suivant des modes opératoires et consignes associées.
Traitement des incidents, alarmes et application des processus d'escalade
Initialisation, mise à jour et clôture des tickets d'incidents
Prise en main du site avec ancien infogérant
Rédaction et mise à jour de procédure
Assistance et support aux utilisateurs (Incidents, conseils, formation)
Installations logicielles et matérielles
Préparation de poste
Assurer coordination et suivi des incidents et des demandes de travaux
Technicien référant pour le traitement des postes infectés
Gestion des sauvegardes serveur sur Netbackup
Backup du responsable de site
Assistance et support aux utilisateurs (Incidents, conseils,…)
Installations logicielles et matérielles
Préparation de poste
Assistance et support aux utilisateurs (Incidents, conseils, formation)
Installation logicielle et matérielle
Préparation de poste
Assurer coordination et suivi des incidents transmis et des demandes de travaux
Administration niveau 1 du réseau (switch + connexion VPN) et des serveurs d’impressions
Gestion et déploiement du parc appareil multifonction
Astreinte pour le conseil municipal
Assistance et support utilisateur (Incidents, conseils, formation)
Installations logicielles et matérielles
Préparation de poste
Assurer coordination et suivi des incidents et demande de travaux
Administration niveau 1 du prise réseau (Configuration des port de switch, des Vlans, etc.)
Gestion des déménagements
03/2003 – 01/2004 TECHNICIEN MICRO-RESEAUX chez ORANGE DISTRIBUTION à BAGNEUX
Assistance et support aux utilisateurs (Incidents, conseils,…)
Installations logicielles et matérielles
Préparation de poste
Assurer coordination et suivi des incidents et demandes de travaux
Assistance et support utilisateur (Incidents, conseils,…)
Installation logicielle et matérielle
Préparation de poste
Assurer coordination et suivi des incidents transmis à d’autres services
Supervision des plateformes réseaux et télécoms (accès Internet et VOIP)
Supervision de la plateforme système (serveur client hébergé)
Traitement des alarmes,
Traitements des tickets incidents client
Réinistialisation et reboot des cartes DSLAM