Assurer la production d’un portefeuille client => 32 M€ CA / an (+ 22% par an
depuis 2 ans), liés au catalogue de services suivants :
- Maintenances (+ de 4 000 clients sous contrat - 1 700 serveurs - 8 000
postes de travail),
- Renouvellements de parc et installations,
- Prestations curatives,
- Infogérance.
Management d’une équipe composée de 86 collaborateurs (siège & agences)
- Management direct : 17 techniciens itinérants / 5 sédentaires / 1 Manager
- Management transversal : 53 techniciens itinérants & 10 Team Leader
Pilotage de la performance des services (siège & agences)
- Création d’outils de pilotage / KPI’s
- Elaboration des process et méthodes de travail
- Vieille technologique / Benchmark / Amélioration continue
- Recrutement stratégique (22 collaborateurs en 2 ans)
via le suivi de la qualité du service technique et la mesure de la satisfaction client
Formation des agences franchisées :
- Auprès des techniciens : méthode / process / outils / relation client
- Auprès des dirigeants : méthodes de management
Management et pilotage de 2 services
- Gestion du Service Technique (12 techniciens itinérants)
- Gestion du Call Center (3 techniciens)
Organisation du planning d’intervention hebdomadaire
Animation des réunions quotidiennes (start-up)
Support technique systèmes niveau 2 et 3
Chef de projets d’intégration NT (virtualisation Hyper-V, VM Ware)
Délégation SI client (EM Business School /Toray Films industrie /Arrow générique)
Déploiement de solutions techniques (serveurs, messagerie et réseaux)
Maintenance infrastructures systèmes et réseaux
Administration systèmes (PC et MAC) et réseaux